Encoder et décoder en base64

Vincent
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un comment on fait pour encoder et décoder queleque chose
en base64 ?

Romain PETIT
Vincent a exposé le 22/03/2005 :

Est-ce que quelqu'un comment on fait pour encoder et décoder queleque chose
en base64 ?

Ton Google est en panne ?

http://www.freesoft.org/CIE/RFC/2065/56.htm
http://www.salemioche.com/mime/mime_descr5.php

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
[...]

Plus clair ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Base64

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Vincent
Oui, je ne sais pas pourquoi je ne trouve aucune documentation digne de ce
nom hors celle de pcsoft

Merci pour l'info, mais les rcf je les connais ce que je souhaitais avoir
c'est un petit
morceau de code en windev, plutôt que de réinventer la roue...

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
> [...]
> Bonjour,

Bonjour,

> Est-ce que quelqu'un comment on fait pour encoder et décoder queleque

Romain PETIT
Vincent a pensé très fort :
Oui, je ne sais pas pourquoi je ne trouve aucune documentation digne de ce
nom hors celle de pcsoft

Tu plaisantes j'espère ?
Sur ce genre de standard, la doc de PCSoft est certainement la dernière
des sources d'information à consulter...

http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUEG7&MDP=&TYPE=SOURCE

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
michel
Bonjour,

La fonction Crypte() en mode ASCII produit du Base64. Tu n'es pas
oblig? d'encrypter, il suffit d'utiliser le param?tre CrypteAucun.

Michel Fages

"Vincent" wrote in message news:<d1ojd7$3mn$...
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un comment on fait pour encoder et d?coder queleque chose
en base64 ?

Roumegou Eric
avait écrit le 23/03/2005 :
Bonjour,

La fonction Crypte() en mode ASCII produit du Base64. Tu n'es pas
oblig? d'encrypter, il suffit d'utiliser le param?tre CrypteAucun.

Michel Fages

Salut Michel
Mon newsreader me demande le chinois pour lire ton message.
Tu dois avoir un pn de config

"Vincent" wrote in message
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un comment on fait pour encoder et d?coder queleque chose
en base64 ?

Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Romain PETIT
a exposé le 23/03/2005 :

La fonction Crypte() en mode ASCII produit du Base64. Tu n'es pas
oblig? d'encrypter, il suffit d'utiliser le param?tre CrypteAucun.

Oui, mais je viens de lire en face que le résultat n'est pas conforme
aux spécification de la RFC :
http://tinyurl.com/6bfgn

(PS : l'encodage BIG5 - Chinois, c'est pas terrible pour les NG en fr
Michel...)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, ecrivait
(wrote) :

Salut Michel,

Original :)

--
Eric
michel.fages
Merci pour l'info, j'ignorais ce dysfonctionnement de Windev.

Il y a aussi la solution de mon bon vieux WdCrypto (qui a déjà 4 ans,
il faut que je pense à le migrer) :
http://www.hexo7.net/windev/wdcrypto.zip

Concernant l'encodage de mes messages en Chinois, je n'y suis pour
rien. Je poste depuis Google Groups, mon FAI ne proposant pas fcdaw
sur NNTP. Y a-t-il un serveur NNTP gratuit qui permette de poster ?

Michel Fages

"Romain PETIT" wrote in message news:...
a exposé le 23/03/2005 :
> [...]

aux spécification de la RFC :
http://tinyurl.com/6bfgn

(PS : l'encodage BIG5 - Chinois, c'est pas terrible pour les NG en fr

Roumegou Eric
Après mure réflexion, Michel Fages a écrit :
[...]

news.free.fr

Michel Fages