Encoder un DVD depuis Quicktime ?

2 réponses
Zeldus
Bonjour,

J'ai gravé des DVD depuis mon graveur de salon à partir de la télé. Je
souhaiterai pouvoir convertir la vidéo avec QuickTime en MPEG4 afin de
gagner en place.

Visiblement, Quicktime ne sait pas lire en entrée des fichiers VOB issus
de DVD (DVD non protégé évidemment puisqu'issu d'un graveur de salon
perso). Par quel outil passer pour éviter un réencodage intermédiaire
dans un format connu par Quicktime ?

Merci,

Zeldus

2 réponses

pdorange
Zeldus wrote:

J'ai gravé des DVD depuis mon graveur de salon à partir de la télé. Je
souhaiterai pouvoir convertir la vidéo avec QuickTime en MPEG4 afin de
gagner en place.

Visiblement, Quicktime ne sait pas lire en entrée des fichiers VOB issus
de DVD (DVD non protégé évidemment puisqu'issu d'un graveur de salon
perso). Par quel outil passer pour éviter un réencodage intermédiaire
dans un format connu par Quicktime ?

Il faudra un réencodage de toute façon, les DVD sont en MPEG-2 et a
moins que tu n'es acheté le décodeur MPEG-2 pour QT...

La principe de base pour récupérer des vidéos d'un DVD, c'est de :
- extraire les VOB
- démultipléxés le flux VOB
- réencoder les flux MPEG-2 Vidéo et Audio dans un .MOV

Il existe pas mal de logiciel qui font ça, tout ou partie.
Je te conseille le site <http://www.macetvideo.com/> (notamment la
rubrique Recette) qui a des tutoriels pour faire ce genre de choses avec
pas mal de logiciels.
Comme ça évolue tout le temps et que de nouveaux logiciels apparaissent
tout le temps et que je fais pas ça souvent je ne peux trop de donner de
conseils précis sur les logiciels.

Perso j'utilise depuis longtemps Yade pour extraire et FFMPEGX pour
réencoder.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

thomas-ml
Zeldus wrote:

Visiblement, Quicktime ne sait pas lire en entrée des fichiers VOB issus
de DVD (DVD non protégé évidemment puisqu'issu d'un graveur de salon
perso). Par quel outil passer pour éviter un réencodage intermédiaire
dans un format connu par Quicktime ?

Par exemple : (il y a des variations sur les logiciels, voir ffmpegx,
d-vision...)

glisser le VIDEO_TS sur Handbrake et lui demander de faire un fichier
h.264. QuickTime lit ces fichiers impeccablement.

fu2 fcomx
--
Thomas Deniau