Encoder DVD->MPEG1 en découpant par chapitres

2 réponses
Mathieu
Bonjour,
globalement je sais comment encoder un DVD en VCD mais là je suis un peu
bloqué:

Je voudrais que mon DVD soit converti en autant de fichiers Mpeg1 qu'il a
de chapitres (conversion avec TMpegEnc).
Je n'y parviens pas avec mes outils courants : DVD2SVCD ou DVDx par
exemple.

Le seul point sur lequel j'ai avancé, c'est de pouvoir ripper mon DVD en
le découpant par chapitres. J'ai donc actuellement sur mon disque dur
autant de fichiers VOB que de chapitres sur mon DVD. Mais ça ne m'avance
pas beaucoup plus...

Par avance merci pour vos conseils.
Mathieu

2 réponses

Alf92
Mathieu () a écrit
dans news: :

globalement je sais comment encoder un DVD en VCD mais là je suis un
peu bloqué:

Je voudrais que mon DVD soit converti en autant de fichiers Mpeg1
qu'il a de chapitres (conversion avec TMpegEnc).
Je n'y parviens pas avec mes outils courants : DVD2SVCD ou DVDx par
exemple.

Le seul point sur lequel j'ai avancé, c'est de pouvoir ripper mon DVD
en le découpant par chapitres. J'ai donc actuellement sur mon disque
dur autant de fichiers VOB que de chapitres sur mon DVD. Mais ça ne
m'avance pas beaucoup plus...

VCD-easy, le nec plus ultra en matière de VCD ! :-)
http://www.vcdeasy.org/

mais pourquoi n'encodes tu pas en MPEG2 / CVD ?
ce format est bcp plus souple et de bien meilleur qualité.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
Mathieu
Finalement j'ai fait comme ça:

- Rip du DVD avec séparation des chapitres grace à smartripper. J'obtiens
autant de vob que de chapitres.
- démultiplexage (je crois que c'est le terme) grace à dbindex. J'obtiens,
pour chaque vob, un fichier d2v et un fichier wav (j'ai sélectionné le
canal audio et l'option d'extraction vers du wav car TMPGEnc ne supporte
pas le ac3)
- Au passage, un petit script pour faire la manip automatiquement (créer
un fichier dgindex.bat avec ce texte dedans. le programme dgindex.exe doit
être dans le même répertoire que les vob):

(
@Echo Off
PATH %~dp0
FOR %%c in ("%~d1%~p1*.VOB") DO DGIndex.exe -IF=[%%c] -OF=[%%c] -minimize
-exit
)

- Encodage dans TPMGEnc de chaque couple de fichier d2v+wav pour me sortir
un MPEG1
- Je n'ai pas vraiment trouver de moyen d'automatiser la procédure
permettant de créer un batch pour l'encodage donc j'ai du préparer le
fichier batch fichier par fichier avant de le lancer (c'est un peu
fastidieux)

Le Thu, 21 Sep 2006 17:03:35 +0200, Alf92 <"alf92[NO-SPAM]"@freesurf.fr> a
écrit:

Mathieu () a écrit
dans news: :

globalement je sais comment encoder un DVD en VCD mais là je suis un
peu bloqué:

Je voudrais que mon DVD soit converti en autant de fichiers Mpeg1
qu'il a de chapitres (conversion avec TMpegEnc).
Je n'y parviens pas avec mes outils courants : DVD2SVCD ou DVDx par
exemple.

Le seul point sur lequel j'ai avancé, c'est de pouvoir ripper mon DVD
en le découpant par chapitres. J'ai donc actuellement sur mon disque
dur autant de fichiers VOB que de chapitres sur mon DVD. Mais ça ne
m'avance pas beaucoup plus...

VCD-easy, le nec plus ultra en matière de VCD ! :-)
http://www.vcdeasy.org/

mais pourquoi n'encodes tu pas en MPEG2 / CVD ?
ce format est bcp plus souple et de bien meilleur qualité.