encoder un svcd

5 réponses
Bernard Adrian
Bonjour,

Je souhaite faire un svcd

5 réponses

Grégory Bulot
Bernard Adrian à écrit le Sun, 8 Mar 2009
13:07:06 +0100 (CET)
Bonjour,

Je souhaite faire un svcd à partir d'un fichier wmv d'environ 100 Mo

utilise avidemux pour générer ton mpeg, y'a pas mal d'option pour le
fichier de sortie.

le format de sortie mpeg XX (A+V) : a+v signifie audio + video

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 8 Mar 2009 13:07:06 +0100 (CET)
Bernard Adrian a écrit:

Bonjour,

Je souhaite faire un svcd _ partir d'un fichier wmv d'environ 100 Mo

Apr_s moult tatonnements - la vid_o jusqu'_ pr_sent c'_tait pas trop
mon truc - j'ai utilis_ ffmpeg (celui provenant de debian-multimedia)
de la fa_on suivante :

ffmpeg -i monfichier.wmv -target pal-svcd ./monfichier.mpg

_a marche tr_s bien, mais le r_sultat est un fichier monfichier.mpg
pesant plus de 900 Mo.

J'utilise ensuide vcdimager :
vdcimager -t svcd monfichier.mpg

Comme il fallait s'y attendre le fichier .bin g_n_r_ fait lui aussi un
peu plus de 900 Mo. Vcdimager m'avertit d'ailleurs gentiment que _a ne
tiendra pas sur un CD.

Quelle est _ votre avis la meilleure solution pour obtenir un mpg qui
tienne sur un cd :

- passer des options suppl_mentaires _ ffmpeg ?

- encoder d'abord de wmv en avi en compressant avant de produire un
mpg ?

Le problème est que le format pal_vcd est très précis
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
et ne laisse que très peu de marge de manoeuvre, tu peux essayer de diminuer
le bitrate en dessous des 2600kbit/s mais tu sortiras du standard. Le seul
espace de liberté apparent serait le son, autant dire que c'est
négligeable. Avec mencoder, tu peux faire à peu près ce que
veux mais il faut d'abord savoir si ton format de sortie est strict. Si ton
lecteur est aussi pénible que les premiers lecteurs MP4, tu n'as quasiment
aucun espoir de pouvoir changer un paramètre...

François Boisson
Merci d'avance,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 8 Mar 2009 13:07:06 +0100 (CET)
Bernard Adrian a écrit:

Bonjour,

Je souhaite faire un svcd _ partir d'un fichier wmv d'environ 100 Mo

Apr_s moult tatonnements - la vid_o jusqu'_ pr_sent c'_tait pas trop
mon truc - j'ai utilis_ ffmpeg (celui provenant de debian-multimedia)
de la fa_on suivante :

ffmpeg -i monfichier.wmv -target pal-svcd ./monfichier.mpg

Ce serait sinon

mencoder monfichier.wmv -oac lavc -ovc lavc
-vf scaleH0:576
-lavcopts vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size‘7:vrc_maxrate%00:vbitrate00: keyint:acodec=mp2:aspect=4/3
-of mpeg -mpegopts format=xsvcd
monfichier.mpg

le taux 1300 étant un exemple (osciller entre 800 et 2000)

Si tu veux faire des bandes noires, rajouter un expand avant ou après genre
-vf expand=0:-80:40:40:scaleH0:576

François Boisson

_a marche tr_s bien, mais le r_sultat est un fichier monfichier.mpg
pesant plus de 900 Mo.

J'utilise ensuide vcdimager :
vdcimager -t svcd monfichier.mpg

Comme il fallait s'y attendre le fichier .bin g_n_r_ fait lui aussi un
peu plus de 900 Mo. Vcdimager m'avertit d'ailleurs gentiment que _a ne
tiendra pas sur un CD.

Quelle est _ votre avis la meilleure solution pour obtenir un mpg qui
tienne sur un cd :

- passer des options suppl_mentaires _ ffmpeg ?

- encoder d'abord de wmv en avi en compressant avant de produire un
mpg ?

Merci d'avance,
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard Adrian
Le 08-03-2009, François Boisson
a écrit : > > mencoder monfichier.wmv -oac lavc -ovc lavc > -vf
scaleH0:576 > -lavcopts
vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size‘7:vrc_maxrate%00:vbitrate00:
keyint:acodec=mp2:aspect=4/3 > -of mpeg -mpegopts format=xsvcd
monfichier.mpg > > le taux 1300 étant un exemple (osciller entre

800 et 2000) > > Si tu veux faire des bandes noires, rajouter un
expand avant ou après genre > -vf expand=0:-80:40:40:scaleH0:576 >
François Boisson

Bon j'ai contourn
Bernard Adrian
Le 08-03-2009, Bernard Adrian a écrit :
Comme je voudrais bien savoir si je peux ou non cr