Encodeur MP3

Christophe Rolley
Bonjour
Je recherche un prog d'encodage MP3 qui soit gratos et qui permette
d'extraire l'intégralité d'un CD en 1 (grosse) piste mp3
merci pour vos suggestions

--
Bonne journée
crolley@wanadoo.fr

Netradio Stand-Up
Recherche "Exact Audio Copy" c'est un rippeur CD dans un moteur de recherche
il est gratuit et performant, il est peut-être nécessaire de lui adjoindre
un compreseur externe LAME par exemple qui est également téléchargeable en
fichier zip, même chose recherche dans un moteur de recherche genre google

--
Netradio Stand-Up
"Le son dans tous ses états"
"Christophe Rolley" a écrit dans le message de
[...]

Christophe Rolley
merci pour l'info, mais je n'ai pas trouvé une autre solution que de
convertir en wav alors que je souhaite du mp3 (donc manip supplémentaire)
dans ce prog

--
Bonne journée

Christophe Rolley
Salut
Peux tu m'éclairer un peu stp ?
Dans Cdex, j'ai la possibilité de convertir un cd en *.wav ou *.mpeg... donc
pas directement *.mp3
Hors dans la config, l'encodeur est le lame mp3...
suis largué là
Donc clairement, et pour un béotien, comment avec ce prog extraire
l'intégralité des pistes d'un cd en 1 fichier mp3 ?
merci de tes conseils

--
Bonne journée

Netradio Stand-Up
AMHA tu ne le fera pas en un seul morceau, à moins de procéder à une
extraction audio de ton cd en wav puis à une conversion en mp3 de ce fichier
son ainsi obtenu .L' Extraction audio n'étant pas réalisée en rippage...

[...]

Christophe Rolley
Voila ce que je recherche précisément, pour éviter cette manouvre
wav==>mp3....

--
Bonne journée

Allen RENY
"Christophe Rolley" wrote in message
[...]

=========================== Utilisez DbpowerAmp Music Converter
On le trouve GRATOS a: http://www.dbpoweramp.com
En installant les "codecs" adéquats que l'on peut également
trouver sur le même site, il convertit 98 ou 99% des fichiers
audio d'un format à l'autre (Par exemple .ogg à .aif ou .ra ou .wma ...
et aussi pour ce vous interesse wave => mp3 ou mp3 => wave.
De plus, il suffit de cliquer "droite" sur un ou des fichiers audios
pour que le travaille se fasse en batch.

--
Allen Reny.
http://www.a-reny.com
Gérald
[...]

Dans CDEx tu sélectionnes l'option "extraire une partie" (3eme bouton à
droite en partant du haut) puis tu définis la partie à extraire, en
l'occurence pour un CD entier, du début 00:00:00 à la fin XX:XX:XX.

Je me permets de poser une petite question, quel est l'intérêt d'encoder un
Cd entier en un seul fichier MP3 ?
--
Bonne journée

Christophe Rolley
Merci pour tes précieux conseils.... ça marche bien sur.
Mon insert est de mettre plusieurs albums sur un baladeur mp3 (256Mo) et de
ne pas avoir 500 titres à gérer mais seulement les 4 ou 5 albums entiers que
j'emmène en ballade.

--
Bonne journée