encodeur MPEG2 ?

Marc B
Je cherche des comparaisons entre encodeur MPEG2.
Particulièrement quel est le meilleur entre MainConcept, TMPGenc ou
l'encodeur de Nero6 ?

momo
Bonjour
Mon avis: à haut Bitrate (6000 et plus pour un DVD), les différences sont
fort peu visibles...
Par rapport aux deux autres Nero me semble un poil en dessous...
mm
"Marc B" a écrit dans le message de
Je cherche des comparaisons entre encodeur MPEG2.
Particulièrement quel est le meilleur entre MainConcept, TMPGenc ou
l'encodeur de Nero6 ?

Franck
Marc B a écrit :

Je cherche des comparaisons entre encodeur MPEG2.
Particulièrement quel est le meilleur entre MainConcept, TMPGenc ou
l'encodeur de Nero6 ?
Merci

Après des dizaines d'essais perso (eh oui, quand on aime, on ne compte
pas), Je mets largement en tête TmpgEnc.

Pour encoder mes vidéos DV sur DVD, je l'utilise avec le modèle DVD-Pal
CQ_75 (min 2000kb/s max 8000kb/s) avec audio mp2 224kb/s et c'est aussi
bon que le DV sur mon téléviseur 56cm.

Si c'est pour des rip de DVD, tu peux descendre à CQ_60 (min 1000kb/s)
et tu fais tenir 3 à 4 heures de vidéo sur un DVD de 4,7Go avec une
qualité quasiment équivalente à la source.

Mais TmpgEnc est aussi très bon pour les faibles bitrates (SVCD ou CVD).
dom
à mon avis, les mieux sont :- Cinema Craft Encoder, MainConcept, Tmpgenc
et je suis d'accord que néro est pas mal mais un peu en dessous. Dom

> Je cherche des comparaisons entre encodeur MPEG2.
> Particulièrement quel est le meilleur entre MainConcept, TMPGenc ou
> l'encodeur de Nero6 ?
> Merci

_/-\\_ndré
Bonjour,
"Franck" a écrit dans le message de
news: 409b5f61$0$31933$
Marc B a écrit :

> [...]

Pour encoder mes vidéos DV sur DVD, je l'utilise avec le modèle DVD-Pal
CQ_75 (min 2000kb/s max 8000kb/s) avec audio mp2 224kb/s et c'est aussi

Pouvez-vous m'envoyer le template avec les bons réglages pour une qualité
optimale de l'image ?

Sincères salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)
Marc B
Qu'utilises tu comme paramêtre sous CCE ? Les paramètres par défaut ?
Sinon, quel logiciel faut-il utiliser pour le paramétrer ?
Merci

> [...]

sont
> fort peu visibles...
> Par rapport aux deux autres Nero me semble un poil en dessous...

dom
Oui, j'utilise les paramètres par défaut, juste à préciser quels modes de
fichiers l'on veut en sortie. c'est tout. Le résultat est excellent.
Dom