encodeur video mpeg USB

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
On m'a offert un encodeur video qui permet de numériser une entrée
analogique en mpeg. C'est pas un périphérique PCI, mais un USB:
http://www.adstech.com/products/USBAV702/intro/usb702intro.asp?pid=USBAV702

Je pense que ça fonctionne comme une carte TV, avec un truc du genre
$ cat /dev/video > fichier.mpeg
pour stocker le fichier, mais je ne retrouve rien sur le Net. Evidemment
le driver est fourni pour Windows, mais est-ce que pour Linux quelqu'un
n'aurait pas une piste? Je n'ai pas encore déballé la bêbete pour voir
ce que ça donne si je le liste avec lsusb, je le déballerais demain ou
apres demain, je pense.

Merci d'avance.

Doug713705
Le Jeudi 17 Novembre 2005 11:27, Rakotomandimby (R12y) Mihamina s'est
exprimé de la sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

En fouillant un peu j'ai trouver ça :
http://www.adstech.com/Support/ManualsAndDocuments/ManualsAndDocuments.asp?prod
uctId=USBAV702&productName=Instant%20DVD%202.0

(#$@]! d'url, 'va falloir la remettre en forme)

On y trouve la spécification détaillée de la carte (pluot pas mal complète
pour un produit grand public) qui indique que ce périphérique contient une
puce SAA-7115 de philips semiconductor.

Cette puce fonctionne avec le driver ivtv me semble t-il. (En tout cas y'en
à une dans ma carte d'acquisition qui fonctionne avec ce driver)

http://ivtvdriver.org/index.php/Main_Page

Mais cette carte n'est pas listée (ni dans les réputées fonctionnelles ni
dans les autres)

A priori les cartes d'acquisitions usb n'ont pas l'air d'être au top avec ce
driver mais à ma connaisance (qui reste limitée) c'est le seul dispo pour
cette puce.

Je pense que ça fonctionne comme une carte TV, avec un truc du genre
$ cat /dev/video > fichier.mpeg

Sinon pour le reste c'est bien c'est ça ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)