encombrement des mémoires

Robert D
Quand la procédure de démarrage de mon pc est terminée, la mémoire de 80 Mo
n'a plus que 436 Ko de libre !

L'aide de Windows: informations système / environnement logiciel / modules
chargés m'indique que 210 modules sont chargés !

Est-ce normal de charger tous ces modules au démarrage ?

Comment réduire ce volume ?

J'utilise un pc qui date un peu mais j'espérais que le démarrage de Windows
ME me laisserait plus d'espace de travail !

Merci de votre aide....

scraper
Bonjour Robert D, dans le message
tu disais :

[...]

fais démarrer/exécuter, tape msconfig et ok
ensuite, va dans l'onglet démarrage, et dis nous quels sont les process qui
sont chargés ?

si tu as pas le courage d'écrire tout à la main, aide toi de la fonction
export sous forme de fichier texte des process au démarrage de spybot S&D,
par exemple ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Robert D
Salut scraper,
voilà la liste de msconfig:

scan registry
pc health
system tray
Load Power File
ICSDCLT
Symantec Core LC
ccApp
Symantec Netdriver Monitor
Load Power Profile
Scheduling agent
State mgr
SSDPSRV
ccSet Mgr
ccEvt Mgr
NPF monitor
Script Blocking

Qu'est-ce qui est superflu ?

merci pour cette aide
Robert D.

"scraper" a écrit :

> [...]

export sous forme de fichier texte des process au démarrage de spybot S&D,

scraper
[...]

tout ça est normal ...

ICSDCLT

ceci aussi, pour autant que tu aies plusieurs ordi (réseau ?)

Symantec Core LC
ccApp
Symantec Netdriver Monitor
Load Power Profile
Scheduling agent
State mgr

rien à dire non plus là dessus ...

SSDPSRV

drviers usb ?

ccSet Mgr
ccEvt Mgr
NPF monitor
Script Blocking

Qu'est-ce qui est superflu ?

à priori, rien ...
je note cependant que tu utilises norton, et si ta machine est peu dotée de
mémoire, ça peut la ralentir fortement, norton (et sa suite) étant fort
gourmand en mémoire et temps processeur

je relève au moins 7 process directement liés à Norton ;-)

merci pour cette aide
Robert D.

désolé, le problème ne semble pas venir de là ...

as tu essayé de désinfecter ta machine (spy et autres malwares ?
une defrag ?
un nettoyage des fichiers TMP ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Robert D
Merci scraper.

Je vais vider Norton et utiliser du plus léger...
A plus...
Robert D.

"scraper" a écrit :

Bonjour Robert D, dans le message
tu disais :

> Salut scraper,
> voilà la liste de msconfig:
>
> scan registry
> pc health
> system tray
> Load Power File

tout ça est normal ...

> ICSDCLT

ceci aussi, pour autant que tu aies plusieurs ordi (réseau ?)

> [...]

drviers usb ?

> [...]

désolé, le problème ne semble pas venir de là ...

as tu essayé de désinfecter ta machine (spy et autres malwares ?

DMike92
Salut,

"Robert D" a écrit dans le message de
Merci scraper.

Je vais vider Norton et utiliser du plus léger...

Sage !

Voilà pour t'aider :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

(à diffuser aux copains ;-)

A plus...
Robert D.

"scraper" a écrit :

> [...]

> désolé, le problème ne semble pas venir de là ...
>
> as tu essayé de désinfecter ta machine (spy et autres malwares ?

Robert D
Bonsoir,

j'ai désinstallé Norton. ms config le confirme.

Résultat, la RAM disponible a été réduite de 436 à 175 Ko !!!!!
Inquiétant, non ?
dans msconfig, j'ai vu apparaitre task monitor.

Que s'est-il passé ????

Merci pour votre aide.

Robert D.

"Robert D" a écrit :

[...]

scraper
Bonjour Robert D, dans le message
tu disais :

Bonsoir,

j'ai désinstallé Norton. ms config le confirme.

humm ... tu en es certain ?

as tu nettoyé le Registre ?

Résultat, la RAM disponible a été réduite de 436 à 175 Ko !!!!!
Inquiétant, non ?

oui
il serait temps que tu nettoies en profondeur ta machine ...

dans msconfig, j'ai vu apparaitre task monitor.

planificateur de taches ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Robert D
Bonsoir Scraper, tu m'inquiètes !
Non, je n'ai pas nettoyé les registres...
les informations système je vois qu'il y a plus de 200 modules chargés...Je
m'étonne moins du temps que ça met pour démarrer !

Pourtant j'ai installé ce DD il y a peu de temps (octobre 2005). C'est déjà
la pagaille ?

"scraper" a écrit :

> [...]

oui
il serait temps que tu nettoies en profondeur ta machine ...

> dans msconfig, j'ai vu apparaitre task monitor.

scraper
[...]

norton ;-)

tu as des outils dédiés pour nettoyer le registre des scoris qu'il y laisse

ça, d'autres outils tels jv 16 (pas gratuit, hélas) et du courage pour
terminer à la main ....

+ nettoyage disque, antispy, defrag, bref, la totale, quoi !