encor une petite question

Le
jeanpol3
j'ai maintenant une autre question ,un autre probleme que je n'arrive
pas a resoudre ,j'ai donc bien ma liste de mp3 comme je le souhaitais
mais dans chaque repertoire il y a classé les morceau avec un chiffre
devant comme pour ordonnancer ,mais je souhaite supprimer le repertoire
de l'auteur pour n'avoir qu'une suite de morceaux de musique "dans le
désordre" c'est a dire avec des auteurs qui n'ont pas de lien entre eux
mais en faisant ça je me retrouve avec un classement alphanumérique
tout les morceaux numéro 2 des differents album se retrouvent l'un a la
suite de l'autre ainsi de suite pour les autres chiffres et nombres
ce ne serait pas penalisant si ces chiffres et lettres prenaient trop
de place sur l'afficheur qui passe en scrolling (en fait c'est un auto
radio) donc j'aimerai pouvoir effacer les numéro de pistes .S'il avait
s'agit de fichiers textes saurait été facile de faire une recherche des
chiffres et de les supprimer mais là comment faire ? avec quelques
morceaux c'est faisable "a la main" mais là il y en a trop ,une idée ?
Sergio

Un petit script avec id3v2 !
Sinon en clicodrome voir https://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jp willm
[...]

Les lecteurs comme DeaDBeef sont prévus pour cela.
J'utilise ce dernier et lui demande de :
Edition > Classer par > Aléatoire
Note qu'il me lit ainsi tout le contenu de mon répertoire Musique dans
lequel il y a une multitude de dossiers contenant les fichiers audio.
Pour l'installer, regarde s'il est dans les dépôts ou alors :
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le #26543982
J'utilise ce deadbeef et lui demande :
Fichier > Ajouter un ou plusieurs dossiers
Ensuite :
Edition > Classer par > Aléatoire
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jeanpol3
Le #26544046
Le 21/04/2020 à 19:40, jp willm a écrit :
J'utilise ce deadbeef et lui demande :
Fichier > Ajouter un ou plusieurs dossiers
Ensuite :
Edition > Classer par > Aléatoire

on me donne ça mais ça marche pas:
rename-E's/^[0-9]*.mp3
Sergio

En clicodrome, voir pyrenamer : https://doc.ubuntu-fr.org/pyrenamer
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean
[...]

effectivement je vient de l'installer et la fonction aléatoire est
fonctionnelle mais elle existe cette fonction sur a peu prés tout les
appareils multimédias depuis au moins 15ans
aussi s'il n'avait s’agit que de cela je n'aurais certainement pas
demander ici,ce que je veux c'est supprimer le numéro de plage des mp3
et tout metre dans un seul répertoire,ce que j'ai fait a la main
auparavant
j'ai installé rename (apt-get rename) mais quelque chose ne va pas pour
la suite
j'esperais naïvement avoir de l'aide ...
merci néanmoins pour ta réponse willm
jp willm
Le #26544301
Le 23/04/2020 à 19:55, jean a écrit :
j'esperais naïvement avoir de l'aide ...

On t'en a donné, mais tu n'as pas encore su l'interpréter :
gprename et pyrenamer
https://doc.ubuntu-fr.org/gprename
[...]

Le #26544377
Le 23/04/2020 à 21:23, jp willm a écrit :
[...]

gprename pile poil ce que je cherchais !
merci mil fois jp willm !
jean
Le #26544376
Le 24/04/2020 à 10:49, jean a écrit :
[...]

t'es le meilleur jp les autres c'est tous des branleurs
nan j'déconne c'est pour penser a autre chose...
Nicolas George
Le #26544381
jean , dans le message écrit :
t'es le meilleur jp les autres c'est tous des branleurs
nan j'déconne c'est pour penser a autre chose...

Non, tu déconnes pas, c'est manifestement le fond de ta pensée. Et avec
une telle mentalité, tu peux courir si tu espères à nouveau de l'aide.