Encore 1 pb de sécurité?

5 réponses
jceven
Bonjour,
De nouveau j'ai un petit souci. Sur un site ( http://www.macollection.fr )
je voulais passer sur mon compte perso pour règler une commande. Je rentre
mes identifiants et j'ai le message suivant:
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est pas
encore valide.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre
adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de
duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur".

Pas de pb par contre si je fais la même opération avec Firefox. Encore un
paramètre à règler?
Merci pour vos "tuyaux"
JC

5 réponses

Sébastien FERRAND [MVP C#]
jceven a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
De nouveau j'ai un petit souci. Sur un site ( http://www.macollection.fr ) je
voulais passer sur mon compte perso pour règler une commande. Je rentre mes
identifiants et j'ai le message suivant:
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est pas
encore valide.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre
adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de
duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur".

Pas de pb par contre si je fais la même opération avec Firefox. Encore un
paramètre à règler?
Merci pour vos "tuyaux"
JC

as-tu essayer en cochant la case "SSL 2.0" dans les options avancées
d'internet explorer ?

sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

jceven
"Sébastien FERRAND [MVP C#]" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le
message de news:
jceven a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
De nouveau j'ai un petit souci. Sur un site (
http://www.macollection.fr ) je voulais passer sur mon compte perso pour
règler une commande. Je rentre mes identifiants et j'ai le message
suivant:
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est pas
encore valide.
JC

as-tu essayer en cochant la case "SSL 2.0" dans les options avancées
d'internet explorer ?

sébastien

Cette case était effectivement décochée, mais le fait de la marquer n'a rien
changé. ( :-(
JC

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

jceven
Rectificatif à mon 2° message rappelé ci dessous. Je réussi à avoir une 2°
page me disant que le certificat n'est pas valide et me conseille de fermer
la page mais me donne la possibilité de continuer avec les risques
éventuels. J'ai tenté de continuer quand même mais sans donner
d'informations sensibles, tel le n° ce CB et je peux aller sur mon compte
perso.
A noter aussi que par Firefox, je peux comme je l'ai signalé y aller plus
facilement qu'avec IE7 mais j'ai quand même un message d'avertissement.
Conclusion, le pb viendrait du site en question ?????
Qu'en pensez vous?
JC

"jceven" a écrit dans le message de news:
%

"Sébastien FERRAND [MVP C#]" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le
message de news:
jceven a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
De nouveau j'ai un petit souci. Sur un site (
http://www.macollection.fr ) je voulais passer sur mon compte perso pour
règler une commande. Je rentre mes identifiants et j'ai le message
suivant:
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est
pas encore valide.
JC

as-tu essayer en cochant la case "SSL 2.0" dans les options avancées
d'internet explorer ?

sébastien

Cette case était effectivement décochée, mais le fait de la marquer n'a
rien changé. ( :-(
JC

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Il est claire que le problème vient du site;

La page appelée est https://193.253.11.96/ACTION?TYPE=CONNECT

Le certificat correspondant à la page a été délivré à
www.databasefactextra.com.

Il est donc normal qu'Internet Explorer vous alerte du danger potentiel.

Cordialement

Benoit Gambier

"jceven" a écrit dans le message de
news:
Rectificatif à mon 2° message rappelé ci dessous. Je réussi à avoir une 2°
page me disant que le certificat n'est pas valide et me conseille de
fermer la page mais me donne la possibilité de continuer avec les risques
éventuels. J'ai tenté de continuer quand même mais sans donner
d'informations sensibles, tel le n° ce CB et je peux aller sur mon compte
perso.
A noter aussi que par Firefox, je peux comme je l'ai signalé y aller plus
facilement qu'avec IE7 mais j'ai quand même un message d'avertissement.
Conclusion, le pb viendrait du site en question ?????
Qu'en pensez vous?
JC

"jceven" a écrit dans le message de news:
%

"Sébastien FERRAND [MVP C#]" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le
message de news:
jceven a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
De nouveau j'ai un petit souci. Sur un site (
http://www.macollection.fr ) je voulais passer sur mon compte perso
pour règler une commande. Je rentre mes identifiants et j'ai le message
suivant:
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est
pas encore valide.
JC

as-tu essayer en cochant la case "SSL 2.0" dans les options avancées
d'internet explorer ?

sébastien

Cette case était effectivement décochée, mais le fait de la marquer n'a
rien changé. ( :-(
JC

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

jceven
Merci à tous pour vos réponses.
L'adresse postale du site est bien "Data Base Factory"
Je leur ai envoyé un message pour leur signaler le pb.
JC

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Il est claire que le problème vient du site;

La page appelée est https://193.253.11.96/ACTION?TYPE=CONNECT

Le certificat correspondant à la page a été délivré à
www.databasefactextra.com.

Il est donc normal qu'Internet Explorer vous alerte du danger potentiel.

Cordialement

Benoit Gambier

"jceven" a écrit dans le message de
news:
Rectificatif à mon 2° message rappelé ci dessous. Je réussi à avoir une
2° page me disant que le certificat n'est pas valide et me conseille de
fermer la page mais me donne la possibilité de continuer avec les risques
éventuels. J'ai tenté de continuer quand même mais sans donner
d'informations sensibles, tel le n° ce CB et je peux aller sur mon compte
perso.
A noter aussi que par Firefox, je peux comme je l'ai signalé y aller plus
facilement qu'avec IE7 mais j'ai quand même un message d'avertissement.
Conclusion, le pb viendrait du site en question ?????
Qu'en pensez vous?
JC

"jceven" a écrit dans le message de news:
%

"Sébastien FERRAND [MVP C#]" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le
message de news:
jceven a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
De nouveau j'ai un petit souci. Sur un site (
http://www.macollection.fr ) je voulais passer sur mon compte perso
pour règler une commande. Je rentre mes identifiants et j'ai le
message suivant:
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est
pas encore valide.
JC

as-tu essayer en cochant la case "SSL 2.0" dans les options avancées
d'internet explorer ?

sébastien

Cette case était effectivement décochée, mais le fait de la marquer n'a
rien changé. ( :-(
JC

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate