encore l'appart souris etc

tom_anderson
Bonjour,
Personne ne semble vouloir me conseiller sur cet appart. Soit. Juste
une question: quand j'en ai parlé avec mon proprio, il m'a dit
d'utiliser du poison pour les souris.

A-t-il le droit d'"esquiver" ses responsabilités comme ça? Qui doit
prendre des mesures pour éradiquer les souris et les cafards? Le
proprio ou le locataire? Si c'est le proprio, puis-je avoir les textes
de loi qui le lui imposent?

Merci.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
tom_anderson wrote:

[...]

Ces types de bebettes viennent aussi et surtout à cause de l'hygiene des
occupants.
Il serait facile (et je parle en tant que proprio) de tout simplement
remettre en cause l'hygiene du locataire.

Ceci dit, ne pense pas que le locataire est dénué d'obligations: si tu
sais que c'est ton voisin de palier qui est crade, c'est à toi d'aller
le lui dire, tu n'as aucune raison d'attendre que ton proprio le fasse.
Si c'est tout l'immeuble qui est crade, rien ne t'empeche d'en parler à
tout le monde de l'immeuble. Je dis ça parceque tant qu'à l'ouvrir,
ouvre la directement vers ceux qu'il faut.
Valérie
"tom_anderson" a écrit dans le message de news:
1i4r7xd.h99rqn7tqymN%

[...]

Vous devriez appeler l'ADIL (agences départementales d'information sur le
logement).

http://www.anil.org/adils/carte.htm

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années qui a été réglé en
quelques heures grâce aux informations de l'ADIL alors que je harcelais le
syndic depuis plus de 2 semaines pour qu'il intervienne.

Cordialement

Valérie
tom_anderson
Valérie wrote:

> [...]

quelques heures grâce aux informations de l'ADIL alors que je harcelais le
syndic depuis plus de 2 semaines pour qu'il intervienne.

Mille mercis, je les ai appelés et ai un RdV la semaine prochaine!

Marc
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
Ces types de bebettes viennent aussi et surtout à cause de l'hygiene des
occupants.

J'ai des souris dans l'isolation de mon appartement (je suis propriétaire)
et j'aimerais que ce ne soit qu'une question d'hygiène!
tom_anderson
tom_anderson wrote:

[...]

Une dizaine de courriels plus tard (auxquels il n'a pas répondu), il est
temps de passer à la vitesse supérieure. Je prépare la lettre
recommandée. Quelqu'un pourrait m'indiquer les textes qui règlent ce
que j'appelerais "la salubrité" de l'appartement (souris, trous dans le
sol, cafards, voisins qui gerbent/pissent dans les parties communues)?

Merci.