Encore le code()

9 réponses
Jacquouille
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui est
en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

9 réponses

Daniel
Bonsoir.
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b" & y & " ,0,-1))")
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui est
en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

jps
dis, jacquouille, daniel n'est pas payé pour compter les parenthèses
manquantes alors qu'il assure l'intérim d'août....
jps

"Daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonsoir.
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b" & y & " ,0,-1))")
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacky
Bonjour Jacques

En moins compliqué et selon la longueur du mot en A1
'------------------
Sub jj()
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui est
en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacky
Re...
;o))
http://cjoint.com/?iqbTik7rBw

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacques

En moins compliqué et selon la longueur du mot en A1
'------------------
Sub jj()
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacquouille
Héhé
Aussi bon que divin (d'Alsace)
Merci pour cette épuration de code.
Au fait, sais-tu comment concaténer les cel de A1 à A10, autrement que
A1&A2&A3....
J'ai essayé =concatener(A1:A10), mais ça va pô. -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
;o))
http://cjoint.com/?iqbTik7rBw

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacques

En moins compliqué et selon la longueur du mot en A1
'------------------
Sub jj()
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacquouille
Bien vu ,
mais heureusement que Paulo était là pour te souffler la réponse. -))
Merci et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
u$
Bonsoir.
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b" & y & " ,0,-1))")
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Philippe.R
Bonsoir Jacquouille,
Avec un peu de langue de broutard

Sub concat()
application.screenupdatingúlse
For i = 1 To 10
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & _
" " & Range("a" & i).Value
Next i
application.screenupdating=true
End Sub

pourrait peut être convenir
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%23%
Héhé
Aussi bon que divin (d'Alsace)
Merci pour cette épuration de code.
Au fait, sais-tu comment concaténer les cel de A1 à A10, autrement que
A1&A2&A3....
J'ai essayé =concatener(A1:A10), mais ça va pô. -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
;o))
http://cjoint.com/?iqbTik7rBw

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacques

En moins compliqué et selon la longueur du mot en A1
'------------------
Sub jj()
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira
mieux.

Jacquouille.

Jacky
La réponse de Philippe est ce qu'il te faut.
Si c'est pour concaténer en encodé pour avoir un mot ou un texte sous forme
de code, j'ai fait ceci:
'---------
Sub jj()
x = "="
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
x = x & "CAR(" & Asc(Range("a" & y + 2)) & ")&"
Next
[d7] = Left(x, Len(x) - 1)
End Sub
'----------
Le résultat en D7, seul inconvénient que je n'arrive pas à résoudre,
C'est que la formule reste sous forme de texte et il faut confirmer dans la
barre des formules pour que le résultat s'affiche.
Si Philippe ou une bonne âme de passage a une solution, je suis preneur.
Voir ici
http://cjoint.com/?iraESpLYfH
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %23%
Héhé
Aussi bon que divin (d'Alsace)
Merci pour cette épuration de code.
Au fait, sais-tu comment concaténer les cel de A1 à A10, autrement que
A1&A2&A3....
J'ai essayé =concatener(A1:A10), mais ça va pô. -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
;o))
http://cjoint.com/?iqbTik7rBw

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacques

En moins compliqué et selon la longueur du mot en A1
'------------------
Sub jj()
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)") '
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira
mieux.

Jacquouille.

Jacky
Pffff...!!
x = x & "CHAR(" & Asc(Range("a" & y + 2)) & ")&"

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23%
La réponse de Philippe est ce qu'il te faut.
Si c'est pour concaténer en encodé pour avoir un mot ou un texte sous
forme de code, j'ai fait ceci:
'---------
Sub jj()
x = "="
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
x = x & "CAR(" & Asc(Range("a" & y + 2)) & ")&"
Next
[d7] = Left(x, Len(x) - 1)
End Sub
'----------
Le résultat en D7, seul inconvénient que je n'arrive pas à résoudre,
C'est que la formule reste sous forme de texte et il faut confirmer dans
la barre des formules pour que le résultat s'affiche.
Si Philippe ou une bonne âme de passage a une solution, je suis preneur.
Voir ici
http://cjoint.com/?iraESpLYfH
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %23%
Héhé
Aussi bon que divin (d'Alsace)
Merci pour cette épuration de code.
Au fait, sais-tu comment concaténer les cel de A1 à A10, autrement que
A1&A2&A3....
J'ai essayé =concatener(A1:A10), mais ça va pô. -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
;o))
http://cjoint.com/?iqbTik7rBw

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacques

En moins compliqué et selon la longueur du mot en A1
'------------------
Sub jj()
For y = 1 To Len([a1])
Range("a" & y + 2) = Mid([a1], y, 1)
Range("b" & y + 2) = Asc(Range("a" & y + 2))
Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message
de
news: OaPA$
Bonjour
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
Cette phrase est censée me donner en (B3:B10) le code de la lettre qui
est en (A3:A10), mais ça va pô !
Je crois avoir testé tout, sauf la bonne solution de chez Offset
z = 1
For y = 3 To 10
Range("a" & y).Value = Application.Evaluate("=mid(a1," & z & ",1)")
Range("b" & y).Value = Evaluate("=code(offset(b " & y & " ,0,-1)")
'
<-----=Evaluate("=code(a " & y & ")") ---> #VALEUR!

z = z + 1
Next
Je fais donc encore appel à vos lumières
Déjà merci et bonne fin de congé
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira
mieux.

Jacquouille.