encore le Consuel d'EDF ...

Doublehp
Je voulais savoir:

- est-ce que le consuel est suffisant pour certifier =E0 son assurance
qu'un logement est "correcte" ?

- quels sont les points de contr=F4le du Consuel ?

- Le consuel v=E9rifie-t-il plus ou moins de choses que la NF C 10-100 ?

Parce que bon, avoir une prise RJ-45 dans ma cuisine, je comprends que
=E7a fasse plaisir au pr=E9sident du d=E9senclavement num=E9rique des
campagnes, mais, je ne vois pas en quoi =E7a va contribuer =E0 rendre mon
logement "s=E9curitaire pour ses habitants" au regard des assurances ...

Je veux un logement assurable; pas une maison de vacance pour le
pr=E9sident du d=E9senclavement num=E9rique.

Suite =E0 une erreur de leur server, je n'ai pas pu m'inscrire sur le
forum Promotelec. Donc j'ai toujours une myriade de questions
techniques =E0 poser :/

- quelqu'un a un autre forum =E0 me proposer ?

1 2 3
Doublehp
On 28 fév, 11:43, Droger Jean-Paul wrote:
malheureusement c'est le fabricant qui auto certifie qu'il est
conforme, et là comme le papier ne crie pas (ni les étiquettes) y en a
qui en profitent ... et malheureusement les controles faits par un des
laboratoires certifiés (LCIE, LNE, ..) à la demande des services de l a
répression des fraudes sont trop rares car les fonds manquent .... mais
y en a qui n'y échappent pas!!!

... y faudrait qu ... il n'y en ai pas qui y échappent !!! => que ce
soit systématique.

C'est hallucinant le nombre de produits non conformes mis sur le
marché, même pas par des constructeurs chinois, mais, bien français,
juste parce qu'ils ont la flemme de faire les tests, et mettent quand
même le logo CE ou NF ou autre ... sur un produit qui ne le mérite
pas, qu'ils ont même pas testé.

Pour citer un exemple en tête: les chargeurs LiPo, il parait que la
majorité ne sont pas pourvus de bonnes limitations tension et courant,
et que la majorité des cas d'explosion d'accus LiPo arrive durant le
rechargement, avec des matériels "achetés" , originaux, non bricolés.
Et quand ça pète, on y perd, qui une main, qui un bras, qui son
garage, qui sa voiture, qui autre chose ... parce que ces petites
bestioles, quand elles pètent, foutent le feu autour.

Hs, mais, marre des trucs non conformes.
leplouc
Doublehp wrote:

> Bon, il va falloir commencer à suppriemr tous les interphones qui
> fonctionnent ainsi, on va rire un peu...

J'ai supprimé le mien. Et je boycote le CPL.

En Copro, pas facile... Et pareil pour le CPL, je tiens à préciser que
je n'en ai pas...

> D'un côté, on dit que cela ne
> passe pas les compteurs EDF, donc si on pollue son propre réseau, est-ce
> bien dramatique.

Je ne vois pas comment ça peut ne pas passer à travers un
electronique :/

Tu risque juste de faire péter ce que tu as chez toi (voir plus haut).

Donc si cela passe partout, je devrais avoir des trucs pétés ch
moisse
Dans le message
,
Doublehp exprime ceci:
[...]

C'est une opinion, le report d'un bruit entendu au café, ou vous avez
des références et des statistiques ??
Il me paraît peu probable que beaucoup d'industriels s'amusent à accoler
des certifications imaginaires.

[...]

Jamais entendu parler d'un bras perdu, d'une main amputée ou d'une
maison cramée suite à un incident comme vous les décrivez.

Hs, mais, marre des trucs non conformes.

On est bien d'accord.
A+

Droger Jean-Paul

C'est hallucinant le nombre de produits non conformes mis sur le
marché, même pas par des constructeurs chinois,

oui, du temps où je bossais et où je faisais faire des essais de qualif
pour ma boite (et qui coutent d'ailleurs fort cher) il y avait environ
50% du matos industriel de refoulé ....; en 1995 et quelques un test de
Compatibilté électromagnétique sur une dizaine de PC différents les a
tous rejeté pour une raison ou une autre .....

trop de laxisme de la part de l'Etat et même de l'Europe si tant soit
peu elle a les moyens de controler.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul

[...]

Non c'est une pratique tout à fait répendue .... j'ai même eut un
industriel qui tient haut le pavé du controle commande européen qui
nous a prétendu ne pas faire d'essai ... mais le faire par "calcul" ...

au premier test diélectrique 500V 50 Hz 1 mn (ce qui est le minimum de
tenue sur un réseau industriel 230 V) il s'est fait rétamer, ses
protections ayant fondues .... et son bureau d'étude remonter les
bretelles par les commerçants !!!

with wanadoo;

Doublehp
On 1 mar, 09:02, (Le Plouc) wrote:
> Tu risque juste de faire péter ce que tu as chez toi (voir plus haut) .

Donc si cela passe partout, je devrais avoir des trucs pétés ch

Nan, on a jamais dit ça. Parce que les normes disent que les appareils
sont censés accepter ces interférences. Mais en partique, une bonne
quantité d'appareils ne respectent pas ces normes, et ceux là
*risquent* de péter.
Doublehp
On 1 mar, 10:08, "moisse" wrote:
C'est une opinion, le report d'un bruit entendu au café, ou vous avez
des références et des statistiques ??
Il me paraît peu probable que beaucoup d'industriels s'amusent à acco ler
des certifications imaginaires.

fr.sci.electronic (lire chercher dans les archives de ces deux
dernières années, certains contributeurs travaillent dans des centres
de test, et publient parfois les résultats de test de certains
produits trouvés sur le marché français) et divers forums sur le
modélisme (entre autre).

Jamais entendu parler d'un bras perdu, d'une main amputée ou d'une
maison cramée suite à un incident comme vous les décrivez.

Google image Lipo ... et les forums de modélisme (ne limitez pas la
recherche à la france). Les modélistes rechargent les accus de
planeurs sur la voiture; quand ça pète, le siège passager prend feu.
Si le modéliste fumait sa cigarette assis à gauche, il arrive que
l'explosion lui lèche le bras. C'est pas tous les jours, mais <<c'est
arrivé>>. Ensuite, il y a ceux qui laisser à charger une nuit dans
leur salon ...
lucien.coste

> [...]

tous rejeté pour une raison ou une autre .....

trop de laxisme de la part de l'Etat et même de l'Europe si tant soit

Etat laxiste ? Europe laxiste ? mais ce sont deux pléonasmes !

--

Lucien COSTE
Roland Garcia
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

D'après mon expérience je confirme. Cependant un appareil de mesure HP
(aujourd'hui Agilent) conçu il y a 30 ans, donc bien avant la directive
européenne, passe encore aujourd'hui largement les tests.

Actuellement il est inconcevable qu'un produit de grande marque ne soit
pas conforme, un PC Dell par exemple est très au dessus des
prescriptions en rayonné et en susceptibilité.

Par contre on voit toujours, mais de moins en moins, des produits de
petite série marqués CE après avoir fermé les yeux.

trop de laxisme de la part de l'Etat et même de l'Europe si tant soit
peu elle a les moyens de controler.

Pas besoin d'intervention car le marché se régule tout seul par la
pression du client ou distributeur sur le fabricant, la situation est
incomparable meilleure ce qu'elle était il y a dix ans.

--
Roland Garcia
1 2 3