encore des problemes avec les dates :((

4 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

j'ai une méthode sur un objet qui est sensée me retourner un "utc
time" mais la seule chose que j'arrive à récupérer c'est ce truc
"Win32::OLE::Variant=SCALAR(0x1983130)" :((

j'ai essayé un "join('/',localtime($objPropValue->UTCTime))" mais ça
donne n'importe quoi ! (avec gmtime aussi)

avez vous une idée ?
merci

--
klp

4 réponses

Stéphane Zuckerman
On Wed, 14 Jun 2006, kurtz_le_pirate wrote:

bonjour,

j'ai une méthode sur un objet qui est sensée me retourner un "utc
time" mais la seule chose que j'arrive à récupérer c'est ce truc
"Win32::OLE::Variant=SCALAR(0x1983130)" :((

j'ai essayé un "join('/',localtime($objPropValue->UTCTime))" mais ça
donne n'importe quoi ! (avec gmtime aussi)

avez vous une idée ?
merci

Il faudrait un exemple complet minimal, parce que là c'est difficile de
répondre autrement que par des observation très génériques.

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

jl_morel
Dans l'article <448fda09$0$14854$,
a dit...

j'ai une méthode sur un objet qui est sensée me retourner un "utc
time" mais la seule chose que j'arrive à récupérer c'est ce truc
"Win32::OLE::Variant=SCALAR(0x1983130)" :((

j'ai essayé un "join('/',localtime($objPropValue->UTCTime))" mais ça
donne n'importe quoi ! (avec gmtime aussi)

Essayez la méthode Date sur votre objet.
Voir la doc :

http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/libwin32/Win32/OLE/Variant.html#item_date

HTH

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl

kurtz_le_pirate
"Jean-Louis MOREL" a écrit dans le message de
news: 44900a2d$0$12766$
Dans l'article <448fda09$0$14854$,
a dit...

j'ai une méthode sur un objet qui est sensée me retourner un "utc
time" mais la seule chose que j'arrive à récupérer c'est ce truc
"Win32::OLE::Variant=SCALAR(0x1983130)" :((

j'ai essayé un "join('/',localtime($objPropValue->UTCTime))" mais ça
donne n'importe quoi ! (avec gmtime aussi)

Essayez la méthode Date sur votre objet.
Voir la doc :

http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/libwin32/Win32/OLE/Variant.html#item_date

!!!!!!!!!! la je ne comprends plus rien :(((

après lecture de cette page, j'ai juste ajouté le <use
Win32::OLE::Variant;> histoire de voir si ce module est installé. le
script est laissé telquel :
...
$value = $objPropValue->UTCTime;
print $objPropEntry->Name," : $valuen";

... et ça me donne bien -> whenCreated : 30/06/2005 07:36:46 !!!
(bon il y a encore un problème de zone pour l'heure, mais ça c'est pas
le problème)

d'ou vient cette magie ? même pas desoin d'appliquer la methode Date.

en tout cas, même si j'ai rien compris, merci :))

Paul Gaborit
À (at) Wed, 14 Jun 2006 15:57:50 +0200,
"kurtz_le_pirate" écrivait (wrote):
après lecture de cette page, j'ai juste ajouté le <use
Win32::OLE::Variant;> histoire de voir si ce module est installé. le
script est laissé telquel :
...
$value = $objPropValue->UTCTime;
print $objPropEntry->Name," : $valuen";

... et ça me donne bien -> whenCreated : 30/06/2005 07:36:46 !!!
(bon il y a encore un problème de zone pour l'heure, mais ça c'est pas
le problème)

d'ou vient cette magie ? même pas desoin d'appliquer la methode Date.

Une fois le module chargé, votre script connaît ce type d'objet. Le
module Win32::OLE::Variant surdéfinit, entre autres, l'opérateur de
stringification. Petit extrait de la doc :

Overloading

The Win32::OLE::Variant package has overloaded the conversion to
string and number formats. Therefore variant objects can be used
in arithmetic and string operations without applying the Value
method first.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/&gt;