encore des relations entre 2 tables

...Patrick
Bonjour,

j'ai une table T1 avec:
numéro (numauto)
commande (peut revenir plusieurs fois)
autres champs infos sur la commande

j'aimerais lui joindre une table T2 qui enregistrerait à chaque record:
le numéroauto de la T1 *** ET *** le numéro de la commande deT1
n° article
quantité
autres infos diverses sur article

Quelle clé mettre dans chaque table svp ?
Je n'ai pas réussi à faire ça pour que un nouveau record en T1 me donne un
nouveau record en T2; je dois ajouter des infos supplémentaires en T2 qui
lui sont propres (n° article, quantité, etc...)
Donc une commande d'un coté et plusieurs articles de l'autre mais je dois
lier ces 2 tables; précision: la seconde n'est pas encore construite
(j'attends vos conseils après qq échecs) et j'aimerais savoir à quelle
condition je peux lier le T1 à la T2 (pas de champs vide ou autre ...)
ps: pas encore fais de formulaire, je ne verrai la realtion qu'avec la
petite croix en mode feuille et puis j'attaque un formulaire

Tisane
Bonjour Patrick,

[...]

Dans la table T1 (T_Commandes donc si on veut appeler les choses par leur
nom), je ne comprends pas pourquoi tu as plusieurs fois la commande.
Tu ne devrais avoir chaque commande qu'UNE seule fois.
Num_Commande (=clé primaire)

Ta clé est le n° de commande (ou ton numéro auto si tu préfères).
Dans la T2 (T_Detail_Commande donc), tu auras n fois le n° de la commande
(autant de fois qu'il y a d'articles commandés).
Num_Article
Num_Commande (ces 2 champs forment la clé primaire de cette table)
Quantite
etc.

La liaison se fera de 1 à n entre les 2 Num_Commande.
Tu auras une T3 (T_Articles) qui décrira chaque article.

Mais le plus simple est d'étudier la base Comptoirs fournie avec Access.
Elle montre excatement ce que tu veux il me semble.

--
Tisane