Encore evolution 2 et sources.list

4 réponses
mayer.debianfr
Je betise copieusement.

J'ai modifie mon sources.list pour avoir evolution 2, en ajoutant la ligne :
deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian unstable main contrib
et, du coup, ma "testing" est passee a "unstable".
Bon, il n'y a pas de degats.
Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE evolution
?

Merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Schoubben
wrote:
Je betise copieusement.

J'ai modifie mon sources.list pour avoir evolution 2, en ajoutant la ligne :
deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian unstable main contrib
et, du coup, ma "testing" est passee a "unstable".
Bon, il n'y a pas de degats.
Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE evolution
?

Merci d'avance.

en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences
Les lignes suivantes entre les ####
#####################################
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 90

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 33

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 966
#####################################
L'idée est de dire : la priorité va à testing (966), et si tu ne trouves
pas, tu peux chercher dans stable (90) puis dans unstable (33)

Si tu veux mettre une version de unstable, mettons evolution2 par
exemple :-) tu fais

apt-get install -t unstable evolution2.2

et le tour est joué.

--
Francois

P.S. Désolé pour la double réponse (une en privé), je me suis encore
fait avoir par le "reply to"...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mayer.debianfr
Bonjour,

Fiat lux !

en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences

Ce qui sous-entend que update && upgrade vont se faire en "testing",
desormais ?

Si tu veux mettre une version de unstable, mettons evolution2 par
exemple :-) tu fais

apt-get install -t unstable evolution2.2

et le tour est joué.

Expliqué ainsi, en français, je comprend.

> Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE

evolution
Le fond de la question est : Ne peut on recuperer que 1 package particulier,
dans une version particuliere, en le definissant dans sources.list ?

Merci pour la reponse precedente, et re merci d'avance pour la/les reponse(s)
suivante(s).

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* [2004-11-19 13:04] :
Bonjour,

Fiat lux !

> en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences
Ce qui sous-entend que update && upgrade vont se faire en "testing",
desormais ?

> Si tu veux mettre une version de unstable, mettons evolution2 par
> exemple :-) tu fais
>
> apt-get install -t unstable evolution2.2
>
> et le tour est joué.

Expliqué ainsi, en français, je comprend.

> > Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE
evolution
Le fond de la question est : Ne peut on recuperer que 1 package particulier,
dans une version particuliere, en le definissant dans sources.list ?

Non, pas dans le fichier /etc/apt/sources.list car le problème vient du
fait que les fichiers d'informations de la source (ceux que l'on trouve
dans /var/lib/apt/lists/*Packages) ne sont générés que pour l'ensemble
des paquets.

Ce que tu peux faire par contre, c'est définir un "Pinning" dans
/etc/apt/preferences (comme indiqué plus haut) pour un paquet donné et
une distribution donnée (cf. la page de manuel d'apt_preferences). Tu
peux également définir la distribution par défaut dans /etc/apt/apt.conf
avec une ligne comme :

APT::Default-Release "testing";

(il me semble que si l'on ne précise rien, c'est la première ligne du
fichier /etc/apt/sources.list qui est utilisée). Cela peut éviter
d'avoir de mauvaises surprises.

Fred (qui se demande s'il n'y aurait pas encore des problèmes de
messagerie entre Free et Debian...)

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Schoubben
wrote:
Bonjour,

Fiat lux !

en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences

Ce qui sous-entend que update && upgrade vont se faire en "testing",
desormais ?

oui

Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE

evolution
Le fond de la question est : Ne peut on recuperer que 1 package particulier,
dans une version particuliere, en le definissant dans sources.list ?

Pas dans le sources.list, mais bien dans le preferences, cf un de mes
mails précédent :
------
Tiré des cahiers de l'admin Debian GNU/Linux de Raphaël Hertzog... Livre
très bien fait :-)

Le chapitre sur apt-get est on-line :
http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212113983/chap6_Hertzog.pdf
------

Et plus spécifiquement la page 84

Merci pour la reponse precedente, et re merci d'avance pour la/les reponse(s)
suivante(s).

2 rien, j'avais "envie de rien foutre" au bureau :-)

--
Francois

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact