Encore evolution 2 et sources.list

mayer.debianfr
Je betise copieusement.

J'ai modifie mon sources.list pour avoir evolution 2, en ajoutant la ligne :
deb http://ftp.de.debian.org/pub/debian unstable main contrib
et, du coup, ma "testing" est passee a "unstable".
Bon, il n'y a pas de degats.
Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE evolution
?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Schoubben
wrote:
[...]

en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences
Les lignes suivantes entre les ####
#####################################
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 90

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 33

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 966
#####################################
L'idée est de dire : la priorité va à testing (966), et si tu ne trouves
pas, tu peux chercher dans stable (90) puis dans unstable (33)

Si tu veux mettre une version de unstable, mettons evolution2 par
exemple :-) tu fais

apt-get install -t unstable evolution2.2

et le tour est joué.

--
Francois

P.S. Désolé pour la double réponse (une en privé), je me suis encore
fait avoir par le "reply to"...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mayer.debianfr
Bonjour,

Fiat lux !

en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences

Ce qui sous-entend que update && upgrade vont se faire en "testing",
desormais ?

Si tu veux mettre une version de unstable, mettons evolution2 par
exemple :-) tu fais

apt-get install -t unstable evolution2.2

et le tour est joué.

Expliqué ainsi, en français, je comprend.

> Mais comment preciser sur cette ligne que je veux ne recuperer QUE

evolution
Le fond de la question est : Ne peut on recuperer que 1 package particulier,
dans une version particuliere, en le definissant dans sources.list ?

Merci pour la reponse precedente, et re merci d'avance pour la/les reponse(s)
suivante(s).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* [2004-11-19 13:04] :
Bonjour,

Fiat lux !

> [...]

Le fond de la question est : Ne peut on recuperer que 1 package particulier,
dans une version particuliere, en le definissant dans sources.list ?

Non, pas dans le fichier /etc/apt/sources.list car le problème vient du
fait que les fichiers d'informations de la source (ceux que l'on trouve
dans /var/lib/apt/lists/*Packages) ne sont générés que pour l'ensemble
des paquets.

Ce que tu peux faire par contre, c'est définir un "Pinning" dans
/etc/apt/preferences (comme indiqué plus haut) pour un paquet donné et
une distribution donnée (cf. la page de manuel d'apt_preferences). Tu
peux également définir la distribution par défaut dans /etc/apt/apt.conf
avec une ligne comme :

APT::Default-Release "testing";

(il me semble que si l'on ne précise rien, c'est la première ligne du
fichier /etc/apt/sources.list qui est utilisée). Cela peut éviter
d'avoir de mauvaises surprises.

Fred (qui se demande s'il n'y aurait pas encore des problèmes de
messagerie entre Free et Debian...)

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Schoubben
wrote:
Bonjour,

Fiat lux !

en mettant dans un fichier /etc/apt/preferences

Ce qui sous-entend que update && upgrade vont se faire en "testing",
desormais ?

oui

[...]

Pas dans le sources.list, mais bien dans le preferences, cf un de mes
mails précédent :
------
Tiré des cahiers de l'admin Debian GNU/Linux de Raphaël Hertzog... Livre
très bien fait :-)

Le chapitre sur apt-get est on-line :
http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212113983/chap6_Hertzog.pdf
------

Et plus spécifiquement la page 84

Merci pour la reponse precedente, et re merci d'avance pour la/les reponse(s)
suivante(s).

2 rien, j'avais "envie de rien foutre" au bureau :-)

--
Francois

http://wiki.debian.net/?DebianFrench