encore format decimales nombre excell/word

nulloos
lorsque je fusionne ma base de donnée xls2000 ds word2000 pour publipostage,
certains nombre apparaissent dans le publipostage avec une dizaine de
décimales,par exemple un bête 2.3 devient ds word 2.29999999992
merci pour votre aide!
--
oops!

Circé
Bonjour nulloos,

Ta question m'étonne car ce problème est connu depuis la version 2002 à
cause du protocole OLE qui, de mémoire, n'est pas utilisé avec la
version 2000.

Quand tu es sur la boîte de dialogue "Ouvrir la source de données",
est-ce qut tu as coché l'option "Choisir l'importation" ? Si non,
coche-la et dis-nous, sur dans la boîte de dialogue suivante "Confirmer
la source de données", ce que tu as et ce que tu choisis comme
protocole ?

Si tu ne t'en sors pas, tu peux toujours ajouter un commutateur d'image
numérique dans ton champ :
# "# ##0.00"

Circé
http://faqword.free.fr

Ensuite, peux-tu nous dire sur l'écran suivant, ce que tu ob
nulloos a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Circé
Bonsoir,

j'avais lu ta question rapidement, mais en fait, je présume que ton
chiffre 2,3 provient d'un calcul... Et si Excel t'affiche 2,3, c'est
parce que tu as mis un format à une décimale.
Ce n'est pas pour autant qu'Excel a perdu les décimales, il ne s'agit
que d'un affichage, pas d'un arrondi.

Si mes suppositions sont correctes, il est normal que Word ne tienne
pas compte des formats Excel. La solution est donc le commutateur
d'image numérique (comme pour Excel, finalement).

Circé
http://faqword.free.fr

nulloos a formulé ce mercredi :
[...]

nulloos
no, même pour un chiffre rentré en dur sur excel (non issu d'une formule),
cest la même chose.
je precise que j'ai la version word et excel 2002 (et non 2000) en anglais us
merci en tous cas de t'interresser à mon cas!

--
oops!

[...]

Circé
Bonjour,

Il se trouve que nulloos a formulé :
[...]

Ah OK !!! Je comprends mieux... C'est effectivement un problème qui
existe depuis la version 2002.

Dans le menu Outils, Options, Général, coche la case "Confirmer les
conversions à l'ouverture" ; lors de l'ouverture de la source de
donnée, il est proposé alors de confirmer la conversion : choisis "via
DDE".

Cela dit, la solution des commutateurs devrait fonctionner aussi.

Circé
http://faqword.free.fr