Encore la numérisation hiérarchisation de Word 2003 !!!

Je dois devenir idiot avec l'âge, car bien qu'utilisant Word depuis le 1er
Word Junior et ayant suivi les évolutions, j'ai beau lire tous les conseils
de ce forum (et d'autres) je n'arrive pas à trouver la solution à mon
problème de numérisation !!!

Quand je numérote une première fois d'après un mode plan, tout se passe à
merveille. Mais, si jamais je supprime cette numérotation comme conseillé par
la magicienne Circé/Marina, alors là il devient IMPOSSIBLE de refaire une
numérotation générale de tous mes titres dans quel que format de
hiérarchisation que ce soit.
Ou alors, il faudrait que je renumérote TOUT titre par titre...
Comme mes fichiers (secteur appel d'offre du bâtiment) ont en moyenne 120
pages et 3500 § je vous laisse deviner mon enthousiasme pour cette solution...

Depuis ce matin j'ai essayé de suivre mot à mot la "recette" de :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941
en pure perte.
Alors SOS urgent, car je dois rendre mon dossier mercredi matin à la 1ère
heure, dûment numéroté en :
1. XXXX
1.1. XXXXXXXXXX
1.1.1 XXXXX

Grand merci d'avance à tout "gourou qui m'apportera une solution fiable à 100%
Cordialement,
--
D@n63

Bonjour et merci pour cette leçon de vocabulaire ;o))) suite à mon lapsus
calami sûrement dû à l'agacement de ne pouvoir résoudre ce "rontudju @#" de
problème de numérotation qui n'a pas toujours pas trouvé sa solution à cette
heure !!!
Sinon, au quotidien je sais faire la différence ;o)))))
à++

solution à mon problème de numérisation !!!

Quand je numérote une première fois d'après un mode plan, tout se

Ne pas confondre *numérisation* -conversion d'un document physique en image
numérique à l'aide d'un scanner- et *numérotation*.

--
A+
Papy Bernard

Circé
Bonjour ,

a exposé le 25/06/2007 :
[...]

maiiisssss.... c'est quoi ton problème ?????

Circé

Bonsoir Circé,

Désolé de cette réponse tardive mais, pas pu lire ta réponse avant,

Et bien SI, j'ai toujours des problèmes...

Oh ! pas pour dénuméroter bien sûr. Mais quand je veux REnuméroter, soit je
ne sélectionne rien et étant devant le 1er §, ne se numérote que ce §...

Soit je sélectionne tout et j'obtiens une numérotation de TOUS les § sans
qu'il soit tenu aucun compte des niveaux de titres... ce qui me donne une
numérotation jusqu'à 593 pour le fichier2.doc que tu m'as renvoyé...
Je ne sais vraiment pas où je "merdoie" mais c'est vraiment galère...
Et si ça se trouve, c'est une bêtise de rien du tout dans ma manip qui me
bloque.
Bon, ne gaspille pas ta belle jeunesse en pure perte, je continue de ramer
dans mon coin.
Merci quand même pour ton opiniatreté et ta gentillesse.
Bien cordialement,
--

Re !! ;)

Bon, j'ai regardé ton fichier, je ne sais pas trop ce qui te bloquait,

Ben moi non plus.....

car je n'y ai pas vu de gros problèmes. Je n'y ai pas passé beaucoup de
temps, mais j'ai retiré sans problème la numérotation existante et j'en
ai refais deux différentes sans aucun souci !!!

Que c'est beau la magie ;o)))))

Essaie à nouveau de modifier la numérotation, je ne pense pas que tu
rencontres de problème !

Rien ne m'est impossible côté bêtise... ;o)))))))))

Circé
Oui, je suis un peu têtue... ;)

Mais, dis moi, pourquoi veux tu REnuméroter alors que ta numérotation
fonctionne bien ?

Circé

a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Euh... Drôle de question ??? Pourquoi ne REnuméroterai-je point ???

Ceci dit, je ne peux m'étendre ici sur les différents cas qui peuvent
présenter l'obligation pour moi de dénuméroter à un moment ou un autre.

MON problème est simple :
1 - Sur une PREMIERE numérotation d'un fichier, TOUT se passe impeccablement
2 - SI j'enlève cette numérotation, plus rien n'est possible

Alors :

A - est-ce un problème propre à moi ???
Et si "oui", je voudrais bien comprendre pourquoi tout fonctionne
parfaitement une 1ère fois surn'importe quel fichier vierge - avec n'importe
quel affichage - et plus jamais après une dénumérotation... (même sur 5 ou 6
titres seulement même sans texte) Je viens de le refaire DEUX fois avec le
même échec à chaque fois !!!

B - si "non" est-ce chronique dans Word ? Car j'ai de nombreux utilisateurs
qui me signalent exactement le même problème

Je crois que c'est le cas et donc que je dois admettre que si l'on a
numéroté une fois, il ne faut SURTOUT PAS dénuméroter...

Encore merci Circé, et tout hasard voici une adresse sans risque pourriel (à
priori) http://viadresse.com?14601631 avec laquelle je peux te communiquer
mon N° de tél Free (coût d'un appel local)
Bonne soirée,
--

1 2