encore les compacts de noel

Le
farcyde
Voila, après avoir longtemps hesité entre un ixus ( 40 ou 430 ) et le T3 de
sony, j'ai finalement décidé d'opter pour le FX7 de Lumix.

Pourquoi ? pour l'optique leica surement. Cependant, on m'a souvent parlée
du manque de fiabilité et de la fragilité des appareils panasonic. Est ce
aussi vrai pour les apn ? L'optique leica en vaut elle vraiment la peine, ou
est ce encore un coup marketing dans lequel je serais tombée ?

je passe ma commande ce soir sur le net ;o)
Stéphane
Le #1675330
"farcyde"
[...]

Vous avez entendu dire que Leica c'était fiable, et vous avez entendu
dire que Panasonic ca n'était pas fiable. Ah la la...

Pourquoi ne pas aller lire plus simplement les sites de tests ? (et voir
de vos propres yeux...)

Pour rappel :
www.megapixel.net (site Fr)
www.dpreview.com (site US)
www.steves-digicams.com (site US)
www.imaging-resource.com (site US)
+ www.dcresource.com (site US)

Cordialement,
S.

farcyde
Le #1675329
"Stéphane" 41adfd5c$0$30440$

"farcyde"
[...]

déja fait , surtout que la fiabilité n'est pas vraiment testée. de plus

aucun test ne fait vraiment de comparatif.

Chuck
Le #1675327
"farcyde" news:coktn2$kks$
[...]

C'est la première fois que j'entend parler d'un problème de fragilité des
appareils Panasonic...

Des sources ?

Stéphane
Le #1675325
"farcyde" cokv8j$m58$

"Stéphane" 41adfd5c$0$30440$

"farcyde"
[...]

Pourtant la première chose que megapixel constate (dans leurs
conclusions), c'est la "construction solide" ! :-)

Sinon vous avez sur le site dpreview les avis utilisateurs (mais
il faut souvent tout lire ou presque, parfois les avis sont rapides,
voire un peu farfelus...) :
http://minilien.com/?XbEK9j6GaX

Bonne chance,

S.

farcyde
Le #1675324
"Stéphane" Bonne chance,

S.

merci ;-)
Stéphane
Le #1675323
Bonne chance,

S.

merci ;-)

PS : objectivement il n'a pas l'air mal du tout ce petit Panasonic.
Un élément que les autres n'ont pas : le stabilisateur optique, ce qui
évite les flous de bougé. Même s'il n'a pas un "gros" zoom, c'est un
bon argument!

:)
S.

nospam
Le #1675289
Stéphane
[...]

Toutafé, d'ailleurs c'est à ma connaissance le seul appareil de ce type
(compact de poche) muni d'un stabilisateur. Par contre, côté objectif,
il est moins bien loti que ses grands frères. Je ne parle bien sûr pas
de l'étendue (c'est un compact, pas un bridge super-zoom) mais de
l'ouverture : F/2,8-5,0 donc franchement pas très lumineux côté télé.

A++
--
Christian

Georges
Le #1675205
C'est la première fois que j'entend parler d'un problème de fragilité des
appareils Panasonic...

Des sources ?

Bonsoir,
Je confirme avec ma petite expérience ( appareils Panasonic Hifi _ Vidéo)
les appareils Panasonic sont très fiables
et surtout plus fiable que sony qui pêche par une miniaturisation excessive.
Malheureusement cette course à la miniaturisation et à sortir des appareils
non testés est devenue contagieuse chez tous les fabricants.
@+