Encore Macsoup

20 réponses
frydrych
Bonjour,

comment fait on dans l'Os 10.3 pour ouvrir le MacSoup d'un seul coup?
Moi, il me faut clicker sur l'alias du doc, ouvrir le menus MacSoup puis
aller chercher mon MacSoup setting File. Il n'y a t il pas de
raccourcis?
Et puis, quelqu'un pourrait il m'indiquer l'adresse pour le telecharger
en français?
Merci d'avance
JF

10 réponses

1 2
boitaspams
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour,

comment fait on dans l'Os 10.3 pour ouvrir le MacSoup d'un seul coup?
Moi, il me faut clicker sur l'alias du doc, ouvrir le menus MacSoup puis
aller chercher mon MacSoup setting File. Il n'y a t il pas de
raccourcis?

Un alias nommé "MacSOUP Default Settings" (respecter la casse et les
espaces) dans ~/Bibliothèques/Preferences qui pointe vers le fichier
setting.

Et puis, quelqu'un pourrait il m'indiquer l'adresse pour le telecharger
en français?

ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/

Merci d'avance

De rien

--
PASCAL

frydrych
Pascal wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour,

comment fait on dans l'Os 10.3 pour ouvrir le MacSoup d'un seul coup?
Moi, il me faut clicker sur l'alias du doc, ouvrir le menus MacSoup puis
aller chercher mon MacSoup setting File. Il n'y a t il pas de
raccourcis?

Un alias nommé "MacSOUP Default Settings" (respecter la casse et les
espaces) dans ~/Bibliothèques/Preferences qui pointe vers le fichier
setting.

Et puis, quelqu'un pourrait il m'indiquer l'adresse pour le telecharger
en français?

ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/

Merci d'avance

De rien

Merci quand même,
hélas je n'ai pas de cet alias et je ne sais pas comment les fait on
sous l'osx. Le sais-tu?
Par ailleurs mon Safari refuse de me brancher sur l'adresse
"ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/" car je n'ai pas d'autorisation, dit il...
Me reste t il une chance?
JF

benoistf
Jacek FRYDRYCH wrote:

Pascal wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

comment fait on dans l'Os 10.3 pour ouvrir le MacSoup d'un seul coup?
Moi, il me faut clicker sur l'alias du doc, ouvrir le menus MacSoup puis
aller chercher mon MacSoup setting File. Il n'y a t il pas de
raccourcis?

Un alias nommé "MacSOUP Default Settings" (respecter la casse et les
espaces) dans ~/Bibliothèques/Preferences qui pointe vers le fichier
setting.

Merci quand même,
hélas je n'ai pas de cet alias et je ne sais pas comment les fait on
sous l'osx. Le sais-tu?
Tu selectionnes le fichier dont tu veux créer un alias, pui menu

"Fichier" > Créer un alias.

Par ailleurs mon Safari refuse de me brancher sur l'adresse
"ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/" car je n'ai pas d'autorisation, dit il...
Me reste t il une chance?
Username : anonymous

password : ton email

--
Benoist

saleric1
Benoist Felsenheld wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

Pascal wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

comment fait on dans l'Os 10.3 pour ouvrir le MacSoup d'un seul coup?
Moi, il me faut clicker sur l'alias du doc, ouvrir le menus MacSoup puis
aller chercher mon MacSoup setting File. Il n'y a t il pas de
raccourcis?

Un alias nommé "MacSOUP Default Settings" (respecter la casse et les
espaces) dans ~/Bibliothèques/Preferences qui pointe vers le fichier
setting.

Merci quand même,
hélas je n'ai pas de cet alias et je ne sais pas comment les fait on
sous l'osx. Le sais-tu?
Tu selectionnes le fichier dont tu veux créer un alias, pui menu

"Fichier" > Créer un alias.

Par ailleurs mon Safari refuse de me brancher sur l'adresse
"ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/" car je n'ai pas d'autorisation, dit il...
Me reste t il une chance?
Username : anonymous

password : ton email

Il te suffit d'utiliser le Finder pour celà :
Finder / Aller / Se connecter au serveur
taper l'adresse : ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub

puis le login et le password

frydrych
SALES Eric wrote:

Benoist Felsenheld wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

Pascal wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

comment fait on dans l'Os 10.3 pour ouvrir
le MacSoup d'un seul coup?

Moi, il me faut clicker sur l'alias du doc,
ouvrir le menus MacSoup puis

aller chercher mon MacSoup setting File. Il n'y a t il pas de
raccourcis?

Un alias nommé "MacSOUP Default Settings"
(respecter la casse et les

espaces) dans ~/Bibliothèques/Preferences qui
pointe vers le fichier

setting.

Merci quand même,
hélas je n'ai pas de cet alias et je ne sais pas comment
les fait on

sous l'osx. Le sais-tu?
Tu selectionnes le fichier dont tu veux créer un alias,

pui menu

"Fichier" > Créer un alias.

Par ailleurs mon Safari refuse de me brancher sur
l'adresse

"ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/" car je n'ai pas
d'autorisation, dit il...

Me reste t il une chance?
Username : anonymous

password : ton email

Il te suffit d'utiliser le Finder pour celà :
Finder / Aller / Se connecter au serveur
taper l'adresse : ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub

puis le login et le password

Merci Messieurs

ouuuufff, je l'ai, ma version française !

Je me sens très fort, grace à vous!

En revanche si j'ai bien reussi aussi mon alias, je n'arrive pas à le
rentrer dans mon (ma?) doc. Il veut pas... Et de l'avoir toujours sur le
bureau n'est pas non plus tout à fait ça...
Pas moyen?
JF

boitaspams
Jacek FRYDRYCH wrote:

En revanche si j'ai bien reussi aussi mon alias, je n'arrive pas à le
rentrer dans mon (ma?) doc. Il veut pas... Et de l'avoir toujours sur le
bureau n'est pas non plus tout à fait ça...
Pas moyen?

Pourquoi le laisser dans le dock, si l'appli MacSoup y est déjà?
Tu ranges ton alias où je te l'ai indiqué dans ma première réponse
(~/Bibliothèques/Preferences/) et lorsque tu lanceras MacSoup il ouvrira
automatique ton fichier settings.

--
PASCAL

benoistf
Jacek FRYDRYCH wrote:

En revanche si j'ai bien reussi aussi mon alias, je n'arrive pas à le
rentrer dans mon (ma?) doc. Il veut pas... Et de l'avoir toujours sur le
bureau n'est pas non plus tout à fait ça...
Pas moyen?
C'est Dock, pas doc. :)

En fait, il faut faire une différence entre applications et documents,
en ce qui concerne le placement dans le dock.

Tu as une séparation (ligne légèrement grise) qui sépare applications et
documents. Du côté de la corbeille, tu peux y mettre les documents (donc
à droite ou au dessous de la ligne de séparation, selon le
positionnement du dock). Et ton alias n'est rien d'autre qu'un document.

--
Benoist

frydrych
Benoist Felsenheld wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

En revanche si j'ai bien reussi aussi mon alias, je n'arrive pas à le
rentrer dans mon (ma?) doc. Il veut pas... Et de l'avoir toujours sur le
bureau n'est pas non plus tout à fait ça...
Pas moyen?
C'est Dock, pas doc. :)

En fait, il faut faire une différence entre applications et documents,
en ce qui concerne le placement dans le dock.

Tu as une séparation (ligne légèrement grise) qui sépare applications et
documents. Du côté de la corbeille, tu peux y mettre les documents (donc
à droite ou au dessous de la ligne de séparation, selon le
positionnement du dock). Et ton alias n'est rien d'autre qu'un document.

En effet l'alias a bien voulu rester près de la corbeille et fonctione
bien. Merci Benoist.

En revanche je n'ai pas reussi à le faire marcher placé dans
Bibliothèque/Preferences. Pourtant j'ai essayé dans les preferences de
toutes mes bibliothèques: mon alias reste de marbre.
Il est vrai que je ne sais pas comment obtenir un alias nommé "MacSoup
Default settings".
Alors si Pascal pouvait m'expliquer ...
Merci d'avance
JF

benoistf
Jacek FRYDRYCH wrote:

En revanche je n'ai pas reussi à le faire marcher placé dans
Bibliothèque/Preferences. Pourtant j'ai essayé dans les preferences de
toutes mes bibliothèques: mon alias reste de marbre.
Il est vrai que je ne sais pas comment obtenir un alias nommé "MacSoup
Default settings".
Dans le dossier de Mac Soup, tu as un fichier MacSoup setting, enfin je

ne sais pas comment tu l'as nommé.
Tu le sélectionnes, tu en crées un alias (pomme L).
Tu obtiens un nouveau fichier, que tu renommes "MacSOUP Default
Settings" comme Pascal te l'a indiqué.
Puis, tu mets ce fichier ainsi renommé dans ton dossier
~/Bibliothèque/Preferences, et le tour est joué.
En lançant MacSoup, ton fichier de settings s'ouvrira par défaut.

--
Benoist

frydrych
Benoist Felsenheld wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

En revanche je n'ai pas reussi à le faire marcher placé dans
Bibliothèque/Preferences. Pourtant j'ai essayé dans les preferences de
toutes mes bibliothèques: mon alias reste de marbre.
Il est vrai que je ne sais pas comment obtenir un alias nommé "MacSoup
Default settings".
Dans le dossier de Mac Soup, tu as un fichier MacSoup setting, enfin je

ne sais pas comment tu l'as nommé.
Tu le sélectionnes, tu en crées un alias (pomme L).
Tu obtiens un nouveau fichier, que tu renommes "MacSOUP Default
Settings" comme Pascal te l'a indiqué.
Puis, tu mets ce fichier ainsi renommé dans ton dossier
~/Bibliothèque/Preferences, et le tour est joué.
En lançant MacSoup, ton fichier de settings s'ouvrira par défaut.

Ca marche! Vous êtes des magiciens les mecs.
Merci
JF

1 2