encore mes doublons ou faux doublons

...Patrick
Bonsoir,

dans une table de fournisseurs, je constate que des noms sont identiques;
je cherche à ne garder qu'un des 2 mais je me loupe à chaque fois:
je fais une requete (je ne prends que le nom comme critère) pour trouver les
doublons; j'ai alors les records en double ou + qui s'affichent bien mais là
où je ne comprends toujours pas c'est comment (sans sql ) faire pour garder
un seul exemplaire; ensuite ma requete peut créer une table avec les 2
doublons ou + , ce que je fais (111 records au total) mais si je demande
ensuite une mise à jour , access enlève tous les doubles de ma bonne
table...donc 111 records et l'exemplaire unique est parti avec..
Où est l'erreur ?

Merci

Patrick (pas doué décidémnent)

3stone
Salut,

"...Patrick"
> [...]
| ensuite une mise à jour , access enlève tous les doubles de ma bonne
| table...donc 111 records et l'exemplaire unique est parti avec..

Oui... normal avec cette méthode...

Il te faut un requête de création de table avec regroupement sur le/les
champs que tu considère créer les doublons.

Une fois cette table temporaire obtenue, avec tous les champs, mais sans doublons,
tu crée un requête de suppression sur la première table et avec le critère
"Not IN" et select sur la clé de la table temporaire.
Il te restera l'équivalent à la seconde table, que tu pourras supprimer.

PS:
N'oublie pas d'ajouter un index à ta table pour empêcher ces doublons.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
...Patrick
Bonsoir et merci Pierre,

j'ai lu et relu l'aide access et puis finalement en copiant la structure
comme indiqué, en mettant le champ voulu comme une clé et en refusant les
"null", ça a fonctionné.
est ce la meilleure méthode, je n'en sais rien mais ça a fonctionné.
Je regarde à ta manière de faire dès que possible avec un table test.

Patrick

Salut,

"...Patrick"