Encore un message d'erreur inédit

7 réponses
pierre.rivet
Bonsoir à tous,

Je viens vers le forum encore une fois, car j'ai un message d'erreur qui est
apparu subitement lors de l'ouverture d'une base de données.

Le message est le suivant:

"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'MSysDb'. Assurez vous que l'objet existe et que vous avez correctement
saisi son nom et son chemin d'accès."

Quand on utilise le gestionnaire d'erreur de VB6, le message survient au
passage à la ligne: CT.Open

'4 - Ouverture de la base de travail
Set CT = New ADODB.Connection
CT.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"
CT.ConnectionString = CHEMINBASE
CT.Open

CHEMINBASE="C:\OstéoRéseau\OstéoRéseau.mdb"
Cette ouverture de la base de travail fonctionne correctement depuis 5 ans
au moins.

Si j'essaye d'ouvrir la base avec Access, j'ai exactement le même
message....

Corruption de base ? ???

Merci de me faire part de vos idées,

Pierre

7 réponses

Jean-marc
pierre.rivet wrote:
Bonsoir à tous,

Je viens vers le forum encore une fois, car j'ai un message d'erreur
qui est apparu subitement lors de l'ouverture d'une base de données.

Le message est le suivant:

"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'MSysDb'. Assurez vous que l'objet existe et que vous avez
correctement saisi son nom et son chemin d'accès."

Quand on utilise le gestionnaire d'erreur de VB6, le message survient
au passage à la ligne: CT.Open

'4 - Ouverture de la base de travail
Set CT = New ADODB.Connection
CT.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"
CT.ConnectionString = CHEMINBASE
CT.Open

CHEMINBASE="C:OstéoRéseauOstéoRéseau.mdb"
Cette ouverture de la base de travail fonctionne correctement depuis
5 ans au moins.

Si j'essaye d'ouvrir la base avec Access, j'ai exactement le même
message....

Corruption de base ? ???

Hello,

Oui hélas, corruption de la base. (MSysDb est une table système d'Access).

Il semble qu'un outil Microsoft (JetComp) puisse parfois faire quelque
chose:
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr

Question : ta base fait elle plus de 2 Go ? Si oui, c'est sans doute
la cause du problème.

Sinon, tu peux aussi poser ta question sur le groupe dédié Acess:
microsoft.public.fr.access

Bon courage;

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
pierre.rivet
Merci Jean Marc, de ta réponse rapide.

Effectivement, après avoir posté mon SOS, j'ai utilisé le logiciel Access
Fix, qui est un logiciel de récupération des bases Access.

Dans le rapport d'erreurs, 5 tables sont disparues, dont la table des
CONSULTATIONS, ce qui est dommage pour un praticien. Heureusement que je
recommande des sauvegardes des bases sur clé USB de préférence.

Je vais quand même essayer la solution de Microsoft....

Bonne nuit,

Pierre

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
4820be78$0$2951$
pierre.rivet wrote:
Bonsoir à tous,

Je viens vers le forum encore une fois, car j'ai un message d'erreur
qui est apparu subitement lors de l'ouverture d'une base de données.

Le message est le suivant:

"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'MSysDb'. Assurez vous que l'objet existe et que vous avez
correctement saisi son nom et son chemin d'accès."

Quand on utilise le gestionnaire d'erreur de VB6, le message survient
au passage à la ligne: CT.Open

'4 - Ouverture de la base de travail
Set CT = New ADODB.Connection
CT.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"
CT.ConnectionString = CHEMINBASE
CT.Open

CHEMINBASE="C:OstéoRéseauOstéoRéseau.mdb"
Cette ouverture de la base de travail fonctionne correctement depuis
5 ans au moins.

Si j'essaye d'ouvrir la base avec Access, j'ai exactement le même
message....

Corruption de base ? ???

Hello,

Oui hélas, corruption de la base. (MSysDb est une table système d'Access).

Il semble qu'un outil Microsoft (JetComp) puisse parfois faire quelque
chose:
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr

Question : ta base fait elle plus de 2 Go ? Si oui, c'est sans doute
la cause du problème.

Sinon, tu peux aussi poser ta question sur le groupe dédié Acess:
microsoft.public.fr.access

Bon courage;

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

pierre.rivet
J'ai essayé d'utiliser l'outil de Microsoft, après téléchargement...

J'ai des messages d'erreur dans tous les coins, lors des essais de
compactage. Ma pauvre base est vraiment bien "vérolée".....

Merci encore de ton aide.

Pierre

"pierre.rivet" a écrit dans le message de news:
4820c421$0$880$
Merci Jean Marc, de ta réponse rapide.

Effectivement, après avoir posté mon SOS, j'ai utilisé le logiciel Access
Fix, qui est un logiciel de récupération des bases Access.

Dans le rapport d'erreurs, 5 tables sont disparues, dont la table des
CONSULTATIONS, ce qui est dommage pour un praticien. Heureusement que je
recommande des sauvegardes des bases sur clé USB de préférence.

Je vais quand même essayer la solution de Microsoft....

Bonne nuit,

Pierre

"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
4820be78$0$2951$
pierre.rivet wrote:
Bonsoir à tous,

Je viens vers le forum encore une fois, car j'ai un message d'erreur
qui est apparu subitement lors de l'ouverture d'une base de données.

Le message est le suivant:

"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'MSysDb'. Assurez vous que l'objet existe et que vous avez
correctement saisi son nom et son chemin d'accès."

Quand on utilise le gestionnaire d'erreur de VB6, le message survient
au passage à la ligne: CT.Open

'4 - Ouverture de la base de travail
Set CT = New ADODB.Connection
CT.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"
CT.ConnectionString = CHEMINBASE
CT.Open

CHEMINBASE="C:OstéoRéseauOstéoRéseau.mdb"
Cette ouverture de la base de travail fonctionne correctement depuis
5 ans au moins.

Si j'essaye d'ouvrir la base avec Access, j'ai exactement le même
message....

Corruption de base ? ???

Hello,

Oui hélas, corruption de la base. (MSysDb est une table système
d'Access).

Il semble qu'un outil Microsoft (JetComp) puisse parfois faire quelque
chose:
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr

Question : ta base fait elle plus de 2 Go ? Si oui, c'est sans doute
la cause du problème.

Sinon, tu peux aussi poser ta question sur le groupe dédié Acess:
microsoft.public.fr.access

Bon courage;

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
pierre.rivet wrote:
Merci Jean Marc, de ta réponse rapide.

Effectivement, après avoir posté mon SOS, j'ai utilisé le logiciel
Access Fix, qui est un logiciel de récupération des bases Access.

Dans le rapport d'erreurs, 5 tables sont disparues, dont la table des
CONSULTATIONS, ce qui est dommage pour un praticien. Heureusement que
je recommande des sauvegardes des bases sur clé USB de préférence.

C'est effectivement le nerf de la guerre...

Je peux supposer que s'agissant de leur outil de travail, les
prraticiens en question font preuve de prudence !

<Hors Sujet>
Je ne sais pas si ton logiciel le fait, mais "forcer" une sauvegarde
tous les "X", à un autre endroit du disque ou mieux sur un autre disque
peut être une solution sympa (le tout configurable bien sur).
Dans la même veine, le logiciel pourrait rappeler de faire la sauvegarde
sur clé, tous les "X", configurable aussi ...
</Hors Sujet>

Je vais quand même essayer la solution de Microsoft....

Bonne idée. Je serais intéressé par les résultats, pour les
prochains à qui ça arrivera !

Bonne nuit,

Pareillement :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Jean-marc
pierre.rivet wrote:
J'ai essayé d'utiliser l'outil de Microsoft, après téléchargement...

J'ai des messages d'erreur dans tous les coins, lors des essais de
compactage. Ma pauvre base est vraiment bien "vérolée".....

Merci encore de ton aide.

Ok, merci à toi pour le retour!

A+

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
pierre.rivet
>
<Hors Sujet>
Je ne sais pas si ton logiciel le fait, mais "forcer" une sauvegarde
tous les "X", à un autre endroit du disque ou mieux sur un autre disque
peut être une solution sympa (le tout configurable bien sur).
Dans la même veine, le logiciel pourrait rappeler de faire la sauvegarde
sur clé, tous les "X", configurable aussi ...
</Hors Sujet>

==>Oui, Jean Marc, heureusement, j'ai un programme de sauvegarde, appelé
automatiquement quand on sort du logiciel principal !!!

Je vais quand même essayer la solution de Microsoft....

Bonne idée. Je serais intéressé par les résultats, pour les
prochains à qui ça arrivera !

==> j'ai encore essayé la solution de Microsoft. Si j'arrive à compacter une
base "saine" j'ai en revanche toujours le même message d'erreur quans
j'essaye de compacter ma base corrompue. Désolé pour les résultats que
j'aurais voulu t'annoncer moins décevants...

A une prochaine fois, et encore merci de ta gentillesse,

Pierre
Jean-marc
pierre.rivet wrote:
<Hors Sujet>
Je ne sais pas si ton logiciel le fait, mais "forcer" une sauvegarde
tous les "X", à un autre endroit du disque ou mieux sur un autre
disque peut être une solution sympa (le tout configurable bien sur).
Dans la même veine, le logiciel pourrait rappeler de faire la
sauvegarde sur clé, tous les "X", configurable aussi ...
</Hors Sujet>

==>Oui, Jean Marc, heureusement, j'ai un programme de sauvegarde,
appelé automatiquement quand on sort du logiciel principal !!!

Sauvé, donc !

Je vais quand même essayer la solution de Microsoft....

Bonne idée. Je serais intéressé par les résultats, pour les
prochains à qui ça arrivera !

==> j'ai encore essayé la solution de Microsoft. Si j'arrive à
compacter une base "saine" j'ai en revanche toujours le même message
d'erreur quans j'essaye de compacter ma base corrompue. Désolé pour
les résultats que j'aurais voulu t'annoncer moins décevants...

A une prochaine fois, et encore merci de ta gentillesse,

Avec plaisir, et merci à toi pour le retour d'info :-)

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;