Encore moi et mon SUMIF

3 réponses
Pollux
Rebonjour et encore big merci,
est-il possible, dans la même formule :
"=SUMIF(R[" & var & "]C[-4]:R[-2]C[-4],6,R[-21]C[-3]:R[-2]C[-3])",
d'avoir plusieurs conditions et pas uniquement 6.
Merci et bon appétit

Pollux

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

Il faut utiliser la fonction SumProduct :
=SumProduct((zone1=6)*(zone2="toto")*zone3)

Camille

-----Message d'origine-----
Rebonjour et encore big merci,
est-il possible, dans la même formule :
"=SUMIF(R[" & var & "]C[-4]:R[-2]C[-4],6,R[-21]C[-3]:R[-2]
C[-3])",

d'avoir plusieurs conditions et pas uniquement 6.
Merci et bon appétit

Pollux

.

Pollux
Merci, je vais essayer de comprendre, parce que c'est une fonction que je ne
connais pas du tout,
mais je vais y arriver.
Pollux
J'ai fais des essais, mais je crois que ce n'est pas la fonction que je
cherche,
parce que je veux effectivement additionner les cellules d'une certaine
colonnes,
si les mêmes cellules dans une colonne proche remplissent certains critères.
Actuellement je fais donc :
"=SUM(SUMIF(R[" & var1 & "]C[-2]:R[" & var2 & "]C[-2],6,R[" & var1 & "]C:R["
& var2 & "]C)+SUMIF(R[" & var1 & "]C[-2]:R[" & var2 & "]C[-2],8,R[" & var1 &
"]C:R[" & var2 & "]C)" et ainsi de suite, ayant 10 critères de choix.
Peut-être n'y a-t-il pas plus léger!!??
J'ai déjà mes variables, c'est un grand pas
Encore merci