Encore moi et toujours pour la même chose (désolé)

famjb2005
Alors voilà:
disons que la feuille 1 est la feuille où vont apparaître les différentes
informations (pain; beurre; sucre en morceaux; jus de fruit...)
Maintenant sur la feuille 4 (je dis bien la feuille 4, les feuilles 2 et 3
étant oqp) dans les cellules B2 à B161 figure la liste complète de ces infos
(pain;beurre;sucre en morceaux;etc...)(je précise que dans la colonne
précédente en A2 à A161 figure leur nombre 1;2;3;etc..)
je souhaite que soit comptabiliser ce nombre d'info lorsqu'elles
apparaissent sur la feuille 1 et que ce décompte ne s'efface pas même si
l'information est effacée par la suite sur la feuille 1 (mais ça tu le sais
déjà et les autres le savent aussi )
et je veux que cette comptabilité apparaissent dans les cellules laissées à
cet effet dans la feuille 4 c'est à dire C2 à C161.
en bref si "pain" est cité sur la feuille 1, et que je l'efface par la suite
sur cette même feuille, sur la feuille 4 apparaitra en face du mot pain en
B2 le chiffre 1 ( dans la cellule C2)..et ainsi de suite pour les autres.

Pour vous aider dans votre formule je préciserai que la colonne C2 à C161 se
nomme en fait 2005(C1), et que mon seul désir est de savoir combien de fois
en 2005 est cité le mot "pain" sur ma feuille 1, et évidemment que ce
chiffre ne disparaissent pas même si le mot pain est effacé dans la feuille
1.
Autre point essentiel que vous devez savoir, ce chiffre ne dépassera jamais
2 , puisque il ne me sera pas possible de rentrer plus de deux fois
l'information sur la feuille 1, mais ça c'est une contrainte que je me suis
fixé personnellement et qui ne joue pas de rôle à mons avis déterminant dans
la formule (enfin à vous de voir !).

Voilà, mise à part les infos qui sont fausses (vous pensez bien que je ne
peux pas vous les fournir!!)les numéros de cellules sont exacts et les
numéros de feuilles également : La vérité si je mens !!

Bon courage et merci à tous pour votre aide.

P.S

Il faut aussi tenir compte du fait que je suis bien imparfait et que
l'erreur est humaine;
alors comment faire si j'ai rentré l'info deux fois par erreur et que je
souhaite remettre le compteur d'une cellule à zéro ??
(Il faudra malheureusement inclure cela aussi dans votre formule)

Merci d'en prendre connaissance et bonne chance !
;-)