encore moi avec ma memory card

rperruez
Bonjour,

Bon et bien je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à faire lire à
mon portable une carte SD de 256mo il me demande le logiciel et/ou le CD
pour installer les pilotes !!

Je rappelle que mon AMILO 1424 a un emplacement pour insérer ce type de
carte !

je suis allé sur le site de SAN DISK mais il marque qu'aucun pilote n'est
nécessaire sous XP !

Cela me gave mais me gave...

Une idée ??

richard

rperruez
Aaahh !! Merci infiniment !
Impecc de chez impecc !!

Et bien oui super ! Quel plaisir de voir enfin le contenu de sa carte
mémoire s'afficher ;-))

Il a mis du temps à s'initialiser et puis hop >affichage !

Cher msiou Jean Marc, peux tu m'en dire un peu plus sur ce vbscrispt ?
Vbsscript c'est nom du codage ou bien juste celui de l'extension ?
Et pour ma gouverne aurais tu une url pour approcher les bases qui t'ont
permis de l'ecrire ?
Mais bon si il faut dix ans d'etude pour comprendre ...:-)

Encore une fois un grand merci ! Je me suis dépêcher de le sauvegarder !
Sur CD et en ftp

A+

rm

salut,

http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html evidemment ;-)

@+
--
rm
~Jean-Marc~
Salutations *rperruez* !
Dans <news:42ade894$0$31720$
tu nous disais :
Aaahh !! Merci infiniment !
Impecc de chez impecc !!
Et bien oui super ! Quel plaisir de voir enfin le contenu de sa carte
mémoire s'afficher ;-))

Impec ;)

Il a mis du temps à s'initialiser et puis hop >affichage !

Normal, c'est le temps de reconstruire le fichier de cache. (voir plus
bas...)

Cher msiou Jean Marc, peux tu m'en dire un peu plus sur ce vbscript ?

Il contrôle et corrige deux valeurs du registre essentielles à la détection
des périphériques "génériques" et efface un fichier qui sert de cache
lors de la détection de pilotes.(il arrive que ce fichier soit corrompu)

J'ai choisi ce language en grande partie pour la transparence qu'il
apporte. (on peut lire son contenu et ainsi vérifier qu'il ne contienne
pas un quelconque virus par l'intermédiaire de notepad)

Vbsscript c'est nom du codage ou bien juste celui de l'extension ?

C'est le nom d'un language de scripting... :-)

On pourrait compare ça à un "bat" (exemple, le célèbre autoexec.bat)
en plus évolué.

Cela me sert à manipuler le système par une série de commandes et
de tests sur les réponses à ces commandes. (exemple : lire une valeur
du registre, vérifier son contenu et la ré-écrire dans le registre
une fois corrigée)

Et pour ma gouverne aurais tu une url pour approcher les bases qui
t'ont permis de l'ecrire ?
Mais bon si il faut dix ans d'etude pour comprendre ...:-)

ça va dépendre principalement de toi et surtout de 2 critères :
- avoir l'esprit "logique"
- avoir déjà touché un peu à un quelconque language de programmation.
(exemple : du VBA ou même des BATches.)
http://www.microsoft.com/france/scripting/default.asp

Encore une fois un grand merci ! Je me suis dépêcher de le
sauvegarder ! Sur CD et en ftp

Au plaisir ;-)

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
rperruez
"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de news:
42adeefc$0$13627$

[...]

En fait je n'ai appris que le HTML(me suis payé 3 jours dans un centre de
formation) puis un peu de javascript mais bon soyons honnête je m'en sers
surtout en copier collé !
ex : http://www.imagespourvous.com

Mais cela fait un moment déjà que je souhaite dépasser l'interface de
windows...

rperruez
"rm" a écrit dans le message de news:
6txkbucpsvvl.hs13t3yrcu05$

http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html evidemment ;-)

Ah oui un sacré site celui ci aussi !
Il m'a dépanné une ou deux fois du style :
"Ajouter un onglet securité aux dossiers lorsque l'on est sous XP Home ;-))"

Mais bon par rapport à deux trois ans j'arrive à suivre certaines de ses
démos !

J'évolue doucement mais j'évolue...

~Jean-Marc~
Salutations *rperruez* !
Dans <news:42adf453$0$31721$
tu nous disais :

[...]

Si tu comprends comment ton html+js marche, c'est déjà un début.
(Très judicieux, le choix de tes mots-clés... ROFL )

;-)

Sinon, je ne peux que te conseiller le lien que t'as donné "rm".
(JCB risque de me taper sur la tête à notre prochaine rencontre, autrement...
:-))) ;-) )

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ http://docxp.mvps.org
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
rperruez
"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de news:
42adf5d1$0$13656$

Si tu comprends comment ton html+js marche, c'est déjà un début.
(Très judicieux, le choix de tes mots-clés... ROFL )

Lol oui et il paraît que cela ne sert en plus à rien !!
M'enfin que veux tu !
Je vais les changer quand même car ça pourrait faire mauvaise impression
;-)))