Encore moi et mes combobox (liste déroulante)

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

Décidément pas Í  l'aise avec les combobox !!

Pour faire simple, j'explique ma demande (remplissage automatique et auto-complétion) dans le fichier ci-dessous :

https://cjoint.com/c/JKgnQorbP4S

Merci d'avance Í  toutes et tous,

ThierryP
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26558750
Le 06/11/20 Í  08:46, ThierryP a écrit :
[...]

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ͠ ton goͻt?
Chez moi, si je sélectionne dans le combobox "010254 Article2", c'est la
valeur qui est retournée dans la cellule "CodeArticle". C'est
parfaitement normal. Je ne comprends pas ta demande!
MichD
ThierryP
Le #26558767
Bonsoir Denis,
Ce que je voudrais :
Si les premiers caractères saisis correspondent Í  une référence unique (exemple avec 010253), alors en appuyant sur "Entrée", la cellule D9 reçoit le libellé du combo.
Par contre, si je tape "010254" (valeurs multiples), je ne voudrais pas d'auto-complétion (tel que paramétré le combo ne propose que la première occurrence), mais que le combo affiche la liste filtrée sur les caractères saisis et que le click sur la ligne choisie alimente la cellule D9 (mais ça je sais faire !!!). En fait, que le dropdown soit activé automatiquement si plusieurs occurrences sont présentes.
J'espère que mes explications sont un peu plus claires !!
Merci d'avance,
ThierryP
MichD
Le #26558769
Le 06/11/20 Í  12:19, ThierryP a écrit :
[...]

A ) Passe en mode création
Onglet développeur / section : ContrÍ´les / Mode Création
Appuie sur la commande propriété juste Í  cÍ´té
Sélectionne le combobox
B ) Dans la fenêtre des propriétés, l'une d'elles s'appelle "MatchEntry"­
À l'extrémité de droite, si tu cliques sur le bouton de la liste
déroulante, tu as 3 options possibles, je crois que ce que tu veux
correspond Í  : "2 - fmMatchEntryNone
C ) Au besoin, tu peux tester les 3 options et choisis celle qui te
convient.
MichD
ThierryP
Le #26559396
Bonjour Denis,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tÍ´t....
Merci pour ton retour, je vais tester ça !