encore mon problème de format

jacques
Bonjour à tous
JB m'a bien éclairé sur la fonction personnalisée qui consistait à
comptabiliser des cellules avec des fonds de couleurs différentes

ça marche à 95 % ce qui est déjà bien, j'ai recopié dans un module le
programme indiqué par JB
La seule chose qui ne fonctionne pas c'est le recalcule après modification
d'une cellule
EX: je mets un fond rouge, pour avoir 1 comme résultat, je dois faire F9
sinon le calcul ne se fait pas .
J'ai bien rajouté les commandes suivantes mais j'ai un bug

Range("resultat").Calculate (voilà la ligne qui pose problème)
End Sub

Ce qui me rend perplexe c'est que ton exemple fonctionne JB.

????

à bientôt
jacques

AV
| EX: je mets un fond rouge, pour avoir 1 comme résultat, je dois faire F9
| sinon le calcul ne se fait pas .

C'est bien le problème de ce type de fonctions persos : le changement de format
n'entraine JAMAIS de recalcul !
D'où l'obligation de F9 (calculer) ou d'associer la fonction à une kyrielle de
procs évènementielles pour être bien sur qu'elle va se recalculer en temps réel
et encore... jamais sur à 100% mais par contre ça plombe fortement la
performance !
Perso, et depuis longtemps, je déconseille ce type de fonction...
A part ça chacun fait évidemment comme il veut

AV
jacques
"AV" wrote:

> [...]

Perso, et depuis longtemps, je déconseille ce type de fonction...
A part ça chacun fait évidemment comme il veut

Merci du conseil AV à mediter
Mais j'ai trouvé la soluce : il faut enlever "range "resultat" et laisser calculate et ça marche impec

AV
calculate et ça marche impec

Ben ça marche... sous réserve que tu changes de sélection...
Par contre, tout changement de sélection entraine un recalcul...donc...

Mais bon...
AV