Encore numérotation.

6 réponses
John
Bonjour et navré de parler encore de ça:
Je suis désormais en Word 2007 et la numérotation sous 2003 marchait sans
problème et l'opération simple est identique au 2007. Mais voilà que dans
"Numéro de page", je choisi "haut de page." mais l'indication "enregistrer
la sélection" est grisaillée et apparemment inactive. Zut alors. J'ai
pourtant tout réinstallé et rien à faire. Quant à "Format de numéro page",
je sais faire.
Pour moi c'est un problème puisque je suis écrivain.
Vais-je pleurer mon Word 2003?
Merci beaucoup.

6 réponses

Tisane
Bonjour John,

Je suis désormais en Word 2007 et la numérotation sous 2003 marchait sans
problème et l'opération simple est identique au 2007. Mais voilà que dans
"Numéro de page", je choisi "haut de page." mais l'indication "enregistrer
la sélection" est grisaillée et apparemment inactive. Zut alors. J'ai
pourtant tout réinstallé et rien à faire. Quant à "Format de numéro page",
je sais faire.

L'option "Enregistrer la sélection comme numéro de page" n'est active que si
tu sélectionnes *d'abord* ta pagination.
Autrement dit, tu crées toi-même ta pagination, dans l'en-tête, avec son
format et tout ce qui va bien, tu la sélectionnes, *et* tu pourras alors
l'enregistrer dans la galerie des numéros de pages afin de l'avoir à
disposition pour d'autres documents.

Je doute que tu pleures Word 2003 longtemps et... par pitié (!), arrêtons de
réinstaller chaque fois qu'une manipulation n'a pas l'air de fonctionner ;-)

--
Tisane

John
Merci Tisane,
Il est vrai que Le 2007 est exceptionnel et il est certain que tout cela ne
m'empêche pas d'écrire mais cette sacrée pagination est je suppose le mode
"page"?
C'est dingue ça. Pourquoi une page de garde? Je m'en fous. Je veux que ma
première page soit la 1 et ainsi de suite. Facile avec 2003 et surréaliste
avec 2007. J'ai un bouquin de 300 pages en cours et aucune numérotation en
vue. Je vais enregistrer et le transférer sur 2003 pour la numérotation.
Pourquoi simplifier alors qu'on peut faire compliquer.
Désolé mais j'ai vraiment tout essayé.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour John,

Je suis désormais en Word 2007 et la numérotation sous 2003 marchait sans
problème et l'opération simple est identique au 2007. Mais voilà que dans
"Numéro de page", je choisi "haut de page." mais l'indication
"enregistrer
la sélection" est grisaillée et apparemment inactive. Zut alors. J'ai
pourtant tout réinstallé et rien à faire. Quant à "Format de numéro
page",
je sais faire.

L'option "Enregistrer la sélection comme numéro de page" n'est active que
si
tu sélectionnes *d'abord* ta pagination.
Autrement dit, tu crées toi-même ta pagination, dans l'en-tête, avec son
format et tout ce qui va bien, tu la sélectionnes, *et* tu pourras alors
l'enregistrer dans la galerie des numéros de pages afin de l'avoir à
disposition pour d'autres documents.

Je doute que tu pleures Word 2003 longtemps et... par pitié (!), arrêtons
de
réinstaller chaque fois qu'une manipulation n'a pas l'air de fonctionner
;-)

--
Tisane

Il est vrai que Le 2007 est exceptionnel et il est certain que tout cela
ne m'empêche pas d'écrire mais cette sacrée pagination est je suppose le
mode "page"?
C'est dingue ça. Pourquoi une page de garde? Je m'en fous. Je veux que ma
première page soit la 1 et ainsi de suite. Facile avec 2003 et surréaliste
avec 2007. J'ai un bouquin de 300 pages en cours et aucune numérotation en
vue. Je vais enregistrer et le transférer sur 2003 pour la numérotation.
Pourquoi simplifier alors qu'on peut faire compliquer.
Désolé mais j'ai vraiment tout essayé.

Sans doute que non ;-)
Je ne vois pas pourquoi tu parles de "page de garde".
Je croyais que tu avais trouvé comment numéroter tes pages et que seule
l'option grisée te posait un problème.
Pour numéroter les pages, onglet [Insertion] | Numéro de page, tu choisis
"Haut" ou "Bas" et tu sélectionnes le look qui se rapproche le plus de ce
que tu veux.
Tu peux ensuite le modifier à ta guise. Ou alors, précise quel est le
problème.

--
Tisane

Bonjour John,

Je suis désormais en Word 2007 et la numérotation sous 2003 marchait
sans
problème et l'opération simple est identique au 2007. Mais voilà que
dans
"Numéro de page", je choisi "haut de page." mais l'indication
"enregistrer
la sélection" est grisaillée et apparemment inactive. Zut alors. J'ai
pourtant tout réinstallé et rien à faire. Quant à "Format de numéro
page",
je sais faire.

L'option "Enregistrer la sélection comme numéro de page" n'est active que
si
tu sélectionnes *d'abord* ta pagination.
Autrement dit, tu crées toi-même ta pagination, dans l'en-tête, avec son
format et tout ce qui va bien, tu la sélectionnes, *et* tu pourras alors
l'enregistrer dans la galerie des numéros de pages afin de l'avoir à
disposition pour d'autres documents.

Je doute que tu pleures Word 2003 longtemps et... par pitié (!), arrêtons
de
réinstaller chaque fois qu'une manipulation n'a pas l'air de fonctionner
;-)

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'John' nous a écrit ...
C'est dingue ça. Pourquoi une page de garde? Je m'en fous. Je veux que ma
première page soit la 1 et ainsi de suite. Facile avec 2003 et surréaliste
avec 2007. J'ai un bouquin de 300 pages en cours et aucune numérotation en
vue. Je vais enregistrer et le transférer sur 2003 pour la numérotation.
Pourquoi simplifier alors qu'on peut faire compliquer.
Désolé mais j'ai vraiment tout essayé.

Galerie de numérotation vide ou grisée, première page enregistrée
comme 'Page de garde' : m'est avis que vous avez de sérieux problèmes
avec votre modèle 'Building Blocks.dotx' ...

Vous allez regretter votre WD2003 et son unique Normal.dot !!!
Comme d'habitude, réinstaller ne modifie en rien vos options utilisateur

Commencez par renommer le 'Building Blocks.dotx' qui se trouve dans
Votre profilApplication DataMicrosoftDocument Building Blocks1036

Anacoluthe
« Le plaisir de l'habitude est souvent plus doux
que celui de la nouveauté. »
- Marcel PROUST

John
Bonjour et merci à Tisane. Je me suis mal expliqué je crois.
Je me suis emporté en plus et je le regrette.
John
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Il est vrai que Le 2007 est exceptionnel et il est certain que tout cela
ne m'empêche pas d'écrire mais cette sacrée pagination est je suppose le
mode "page"?
C'est dingue ça. Pourquoi une page de garde? Je m'en fous. Je veux que ma
première page soit la 1 et ainsi de suite. Facile avec 2003 et
surréaliste avec 2007. J'ai un bouquin de 300 pages en cours et aucune
numérotation en vue. Je vais enregistrer et le transférer sur 2003 pour
la numérotation. Pourquoi simplifier alors qu'on peut faire compliquer.
Désolé mais j'ai vraiment tout essayé.

Sans doute que non ;-)
Je ne vois pas pourquoi tu parles de "page de garde".
Je croyais que tu avais trouvé comment numéroter tes pages et que seule
l'option grisée te posait un problème.
Pour numéroter les pages, onglet [Insertion] | Numéro de page, tu choisis
"Haut" ou "Bas" et tu sélectionnes le look qui se rapproche le plus de ce
que tu veux.
Tu peux ensuite le modifier à ta guise. Ou alors, précise quel est le
problème.

--
Tisane

Bonjour John,

Je suis désormais en Word 2007 et la numérotation sous 2003 marchait
sans
problème et l'opération simple est identique au 2007. Mais voilà que
dans
"Numéro de page", je choisi "haut de page." mais l'indication
"enregistrer
la sélection" est grisaillée et apparemment inactive. Zut alors. J'ai
pourtant tout réinstallé et rien à faire. Quant à "Format de numéro
page",
je sais faire.

L'option "Enregistrer la sélection comme numéro de page" n'est active
que si
tu sélectionnes *d'abord* ta pagination.
Autrement dit, tu crées toi-même ta pagination, dans l'en-tête, avec son
format et tout ce qui va bien, tu la sélectionnes, *et* tu pourras alors
l'enregistrer dans la galerie des numéros de pages afin de l'avoir à
disposition pour d'autres documents.

Je doute que tu pleures Word 2003 longtemps et... par pitié (!),
arrêtons de
réinstaller chaque fois qu'une manipulation n'a pas l'air de fonctionner
;-)

--
Tisane

John
Bonjour Anacoluthe;
Oui c'était ça et vous aviez bien vu. Le sacré "'Building Blocks.dotx' ".
Merci beaucoup encore.
En tous cas, bel instrument ce 2007.
John
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
elrp3$
Bonjour !

'John' nous a écrit ...
C'est dingue ça. Pourquoi une page de garde? Je m'en fous. Je veux que ma
première page soit la 1 et ainsi de suite. Facile avec 2003 et
surréaliste avec 2007. J'ai un bouquin de 300 pages en cours et aucune
numérotation en vue. Je vais enregistrer et le transférer sur 2003 pour
la numérotation. Pourquoi simplifier alors qu'on peut faire compliquer.
Désolé mais j'ai vraiment tout essayé.

Galerie de numérotation vide ou grisée, première page enregistrée
comme 'Page de garde' : m'est avis que vous avez de sérieux problèmes
avec votre modèle 'Building Blocks.dotx' ...

Vous allez regretter votre WD2003 et son unique Normal.dot !!!
Comme d'habitude, réinstaller ne modifie en rien vos options utilisateur

Commencez par renommer le 'Building Blocks.dotx' qui se trouve dans
Votre profilApplication DataMicrosoftDocument Building Blocks1036

Anacoluthe
« Le plaisir de l'habitude est souvent plus doux
que celui de la nouveauté. »
- Marcel PROUST