Encore un paquet sous raspbian qui ne devrait pas s'y trouver

20 réponses
Thierry M.
Bonjour,

me semble que dans sources.list, c'est écrit raspbian en toutes
lettres, alors qu'il s'agit de l'ensemble des paquets debian ou me
gourge ?

exagear (emulateur x86 sous arm)
il ya une version différente selon le Pi (zero, 2 ou 3), et c'est
payant, bon ce n'est pas très cher non plus...

donc... pourquoi c'est dans la liste de paquets ?
c'est une version concurente gratos ou quoué ?

wine
ne fonctionnera que si exagear, ou du moins un emulateur x86 est
installé, donc tel quel, pourquoi, encore une fois, c'est dans la liste
des paquets ?
ou alors cette version comporte un émulateur x86 ?

question: y a t il une altenative à exagear puis wine pour faire
tourner des applis xindows ? c'est pas que je ne veuille pas d'applis
linux, c'est que je cherche actuellmement a racheter une camera IP et
toutes celles que j'ai vu n'ont que des programmes windows, android,
exceptionnellement mac, et des interfaces web (pas toutes) qui
demandent des api qui ne sont plus supportés par les navigateurs
(activex et autres java)...
a moins... que les interfaces fonctionnent mais juste sans l'image, ce
qui permet quand même le parametrage, puisqu'on peut avoir l'image
directement avec les cgi tout simplement (mais pourquoi donc les
concepteurs se sont ils emmm ... a utiliser du npapi etc alors que ça
fonctionne direct sans autre formalité ? voir liste des commandes dans
la page Ispy)

mais encore une fois, je m'égare...
bon, je me gare

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !

10 réponses

1 2
Christophe PEREZ
Le Tue, 23 Jan 2018 12:22:54 +0000, Doug713705 a écrit :
Les noobs parlent aux noobs

Ah ben tiens, ça me fait penser à quelqu'un ça !
Thierry M.
Doug713705 avait prétendu :
pas besoin d'aller loin, je cherche une cam ip configurable sous
raspbian, et il n'yen a que pour windows et android (encore que pour
beaucoup, il n'ya que via un utilitaire windows que ça se configure)

Chez moi une caméra IP est autonome et se raccorde au réseau directement
sur un switch/routeur et on y accède par le réseau, généralement via un
navigateur.

et la marmotte...
donne de suite une référence que j'achète :-)
ça fait trois jours que j'épluche les modes d'emploi...
ou se trouve cette camera (je cherche une motorisée d'intérieur) qui
est accessible direct par le web au déballage, de préférence en wifi
merci d'avance.
Donc l'OS sur lequel est installé ce navigateur ou le type de processeur
de la machine sur laquelle il est installé n'ont *aucune* importance.

sauf que je viens de dire que ces enfoirés de constructeur obligent aux
plugins tous plus exotiques les uns que les autres ! activeX et donc ie
et donc windows obligé pour pas mal, et sinon java
choses que tous les navigateurs abandonnent avec les mpapi
alors ça marche plus
Après je ne doute pas qu'il y a ait des caméras de merde qui demandent
d'installer un app pour pouvoir gérer la cam

non, juste pour l'initialiser
et ils font tous ça; même ceux qui ont un gestionnaire android
demandent le parametrage via un soft et ... un cable .. et windows,
plus rarement mac, jamais linux
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
Thierry M. a formulé ce mardi :
David Larochette avait écrit le 23/01/2018 :
Le Tue, 23 Jan 2018 08:20:26 +0400, Thierry M. a écrit :
Bonjour,
me semble que dans sources.list, c'est écrit raspbian en toutes lettres,
alors qu'il s'agit de l'ensemble des paquets debian ou me gourge ?
exagear (emulateur x86 sous arm)
il ya une version différente selon le Pi (zero, 2 ou 3), et c'est
payant, bon ce n'est pas très cher non plus...
donc... pourquoi c'est dans la liste de paquets ?
c'est une version concurente gratos ou quoué ?
wine ne fonctionnera que si exagear, ou du moins un emulateur x86 est
installé, donc tel quel, pourquoi, encore une fois, c'est dans la liste
des paquets ?
ou alors cette version comporte un émulateur x86 ?
question: y a t il une altenative à exagear puis wine pour faire tourner
des applis xindows ?

Tout simplement QEmu + Wine ?

ah oui, ils se vantent d'etre 5 fois plus rapide avec exagear que qemu
mais j'avais pas tamponné que qemu pouvait etre libre... et pour ce que j'ai
a faire (une config de cam ip), je n'ai pas besoin de rapidité, du moment que
ça fonctionne
c'est parti,
merci

en fait c'est mal parti
j'y comprend rien (qemu), comme d'hab, je ne sais pas ou sont les
infos, ni s'il faut lancer wine "dessus" (comment ?) et le seul qui
montre ça c'est une video ou tu vois un écran avec une appli windows
figée (?)
j'ai lu que virtualbox était plus simple, avec une interface (ah ! un
jour faudra m'expliquer pourquoi on attire le chanland avec des bureaux
sympas, des applis préinstallées fenetrées, mais des qu'on sort de la,
le poil dans la main du GUI abscent est l'essence meme de Linux)
paratras, ya pas d'interface du tout, et quand on cherche sur le net on
ne trouve que ... des emulation de Pi avec un windows (???)
bref, je vais finir par les payer les petits gars d'exagear...
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Jo Engo
Le Tue, 23 Jan 2018 12:22:54 +0000, Doug713705 a écrit :
Le problème des forums Ubuntu

Et la faq dlink, quel est son problème ?
<faq>
Puis-je exécuter l'Assistant d'installation de la caméra sur mon PC Mac/
Linux ?
L'Assistant d'installation de la caméra D-Link requiert Microsoft Windows
2000, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X 10.5 ou une version ultérieure.
Si vous exécutez Linux ou un autre système d'exploitation, essayez
d'utiliser un autre ordinateur pour exécuter l'Assistant d'installation
de la caméra D-Link.
</faq>
Jo Engo
Le Tue, 23 Jan 2018 12:08:02 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas proposer des solutions si on
m'explique un peu la config et les problèmes.

Le souci est que Thierry ne cherche pas de solution, mais à troller en
prenant les problèmes à l'envers.
docanski
Jo Engo a écrit le 23/01/18 à 19:10 :
L'Assistant d'installation de la caméra D-Link requiert Microsoft Windows
2000, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X 10.5 ou une version ultérieure.
Si vous exécutez Linux ou un autre système d'exploitation, essayez
d'utiliser un autre ordinateur pour exécuter l'Assistant d'installation
de la caméra D-Link.
</faq>

En clair : n'achetez surtout pas D-Link
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Thierry M.
Jo Engo avait soumis l'idée :
Le Tue, 23 Jan 2018 12:08:02 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas proposer des solutions si on
m'explique un peu la config et les problèmes.

Le souci est que Thierry ne cherche pas de solution, mais à troller en
prenant les problèmes à l'envers.

le trolleur, c'est vous et faudra m'expliquer en quoi je prend les
problemes a l'envers, j'ai exactement défini ce que je cherchais - la
seule chose que je n'ai pas expliqué c'est pourquoi : je cherchais un
mini pc avec la plus basse consommation possible pour controler une box
4g avec teamviewer (avec une SIM, pas de vraie IP -publique- = pas
d'acces direct via DDNS), et tant qu'a faire pour gérer des cam IP dans
une baraque qui est a 10 000 bornes de chez moi avec une personne qui
ne peut pour moi que brancher des appareils sur le secteur, et rien
d'autre.
et la j'ai pensé utiliser un R Pi qui trainait chez moi en trop, je
suis donc repassé sous Linux que je connaissais un peu, avec raspbian
et la, premiere impression positive : j'arrive sans trop de mal a
installer teamviewer host (sous arm, ça existe), ça fonctionne, c'est
stable
du coup, reste l'étape de la camera, pas possible sans wine apparemment
pour la config, apres effectivement, il ya même une extension chrome
pour la gérer, mais d'abord il faut la configurer, wine obligatoire,
donc emulateur x86 obligatoire puisque wine est sous x86
alors "Thierry" il a trouvé la solution avec exagear, j'ai testé
puisqu'ils proposent un test de 3 jours avant achat
Alors, t'en veux du troll ? en voila ! :
mode troll on
ça prouve quand même que sans rémunération, les ptits gars de linux ne
se la bougent pas, ou peu et proposent des trucs imbuvables qui ne
s'installent jamais simplement sans taper 50 lignes de commande pour au
final se retrouver dans le noir sans interface, si encore ils n'ont pas
planté la bécane puisqu'on trouve toutes sortes de "recettes de
cuisine" sur le net et rien au niveau officiel, j'ai essayé qemu et
autres "ou virtualbox. Ce dernier étant le plus simple et le plus
rapide (il utilise d'ailleurs du code de qemu, mais possède une
interface qui le rend plus simple à manipuler" (page
https://doc.ubuntu-fr.org/qemu)
bernique ! ya pas plus d'interface que de beurre en branches
ça te raconte a l'installation qu'il fallait installer tel paquet avant
pour finir par te raconter que de toute façon, ça ne fonctionne pas à
cause de etc etc on tourne en rond et sur le net on trouve que des
questions, avec des réponses du style : "pourquoi tu veux un emulateur
x86 ?"
En fait, on a la plaquette publicitaire avec les distri : un beau
bureau et même un bouton démarrer avec menu "à la windows" pour attirer
le chaland et quelques applis (dont le libre office) et puis apres,
bernique ! c'est reservé aux bidouilleurs et à la ligne de commande,
badaux, passez votre chemin !
ben c'est pas comme ça que Linux va devenir populaire, sauf pour ceux
qui ne font que du mail, du web et a l'occation un petit traitement de
texte ou tableur.
et pourquoi ya jamais de GUI ou presque ? contrairement aux logiciels
libres de windows ou on a pratiquement toujours un GUI ?
et pourquoi quand on pose cette question, on se fait insulter ?
mode Troll OFF
alors avec exagear, payant, pas trop, $16 Pi2 ou $22 Pi3 ($13 en promo
en ce moment pour le Pi2, mon cas) =>
la, c'est apt-get install exagear-desktop et c'est tout, on se retrouve
avec une icone sur le bureau pour lancer les lignes de commandes en
environnement virtuel !
dans cet environnement, encore un apt-get install wine et on se
retrouve avec winne-eltech (la boite qui conçoit/vends exagear)
et C'est tout ! on a donc un menu qui s'est mis en place et un
utilitaire d'installation/désinatallation, avec un disque virtuel C:/
plus un exemple installé, avec notepad.exe
j'ai donc testé l'utilitaire D Link, trouvé sur leur site et ça a
fonctionné du premier coup !
j'achete donc cette cam (5020L)
moralité, avec quelques euros, on a 2 lignes a taper, sans prise de
tête, une pour exagear, et dans l'environnement exagear, une pour wine
vive le logiciel libre ...
a vous cognac jay, a vous les studios
(marqué comme résolu)
--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)
Thierry M.
docanski a exposé le 23/01/2018 :
Jo Engo a écrit le 23/01/18 à 19:10 :
L'Assistant d'installation de la caméra D-Link requiert Microsoft Windows
2000, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X 10.5 ou une version ultérieure.
Si vous exécutez Linux ou un autre système d'exploitation, essayez
d'utiliser un autre ordinateur pour exécuter l'Assistant d'installation
de la caméra D-Link.
</faq>

En clair : n'achetez surtout pas D-Link

sont tous comme ça, encore qu'ailleurs ça peut etre bien pire
j'en ai eu marre d'éplucher les manuels, alors j'ai pris le probleme
dans l'autre sens : arriver a installer wine sous raspbian (raspberry
pi) et j'y suis arrivé simplement avec $13 et voila, j'achete ce que je
veux comme cam
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Jo Engo
Le Wed, 24 Jan 2018 08:03:35 +0400, Thierry M. a écrit :
du coup, reste l'étape de la camera, pas possible sans wine apparemment
pour la config, apres effectivement, il ya même une extension chrome
pour la gérer, mais d'abord il faut la configurer, wine obligatoire,
donc emulateur x86 obligatoire puisque wine est sous x86

Donc - et bien que la solution n'est pas proposée par dlink - tu n'as
besoin de l'émulation que pour la configuration, n'est-ce pas ? Et tu
n'as pas besoin de perf, si ? Donc qemu convient, non ?
--
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est
un appât sans hameçon.
-+- Maximos Planude -+-
Thierry M.
Jo Engo a présenté l'énoncé suivant :
Le Wed, 24 Jan 2018 08:03:35 +0400, Thierry M. a écrit :
du coup, reste l'étape de la camera, pas possible sans wine apparemment
pour la config, apres effectivement, il ya même une extension chrome
pour la gérer, mais d'abord il faut la configurer, wine obligatoire,
donc emulateur x86 obligatoire puisque wine est sous x86

Donc - et bien que la solution n'est pas proposée par dlink - tu n'as
besoin de l'émulation que pour la configuration, n'est-ce pas ? Et tu
n'as pas besoin de perf, si ? Donc qemu convient, non ?

je n'y suis pas arrivé (à faire tourner wine sous qemu), donc j'ai tout
viré et testé wine-eltech sous exagear-desktop, comme dit plus haut : 2
lignes d'install plus tard, tout était fonctionnel, clair et limpide
donc je vais leur filer leurs $13
et même si on me donne la recette maintenant pour faire tourner wine
sous qemu, je ne suis pas sur que ce soit aussi fonctionnel : on trouve
une video sur youtube, tout le temps que le gars explique, on ne voit
pas trop bouger sa barre de progression ...
lent d'accord, mais ya des limites
la c'est juste un poil lent, l'utilitaire D Link tourne nickel
eu
reu
--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
1 2