Encore un pb de date!!!

11 réponses
Sam
Bonjour,

J'ai un fichier de 160 lignes . Sur chaque ligne 4 colonnes : Nom, Prénom,
date de naissance, date de décès.

Les dates ont été saisies : jj/mm/aaaa

Je veux les transformer en aaaa/mm/jj.

Sur la colonne décès je rentre la commande" format cellule"- "personnalisée"
et je crée le format "aaaa/mm/jj" et la date sélectionnée se transforme. .
Donc je fais F4 sur toute la collone et toutes les dates se sont
transformées comme souhaité. C'est formidable . Je veux faire la même manip
sur la colonne naissance mais là il ne se passe rien !!!!
Impossible de transformer cette date.

Si quelqu'un pouvait me donner une explication svp.

Merci d'avance

1 réponse

1 2
Jacquouille
Cher Monsieur
1- Dans aucun de vos messages, il n'est fait allusion à un calcul
quelconque.
2- Vous affirmez ceci: "Parce que ta solution "informatique" dépasse mes
compétences."
3- et ceci : Réponse à la question qu'il était inutile de poser : "OUI"

Peut-être que si vous étiez plus précis dans votre question, les
contributeurs de ce forum n'auraient pas à poser de question. Ce serait
limpide pour eux de proposer une solution. !

Au vu de tout cela, ne serait-il pas outrecuidant de vous proposer ceci?
-Lorsque vous encodez les dates, ajoutez automatiquement deux cents ans à
l'année, ou, encore plus facile: au lieu d'encoder 1885, vous encodez 2885.
Le but étant d'arriver à deux dates supérieures à 1900.
Ensuite, le calcul de l'âge se fera plus facilement par Excel.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50ed5ded$0$1211$

Réponse à la question qu'il était inutile de poser : "OUI"
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
50ec7869$0$3112$
Bonsoir
Quel est l'avantage de ce format américain, guère utilisé par les
belligérants de 14?
Question: Dois-tu faire des calculs avec ces dates ( calculer l'âge,
p.ex?)
S'il n'y a pas de calculs, peu importe qu'une ou deux dates soient en
format texte....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50ec59dc$0$1192$

C'est sans doute ça le pb!!!! je n'y avais pas pensé puisque toutes mes
dates sont comprises entre 1800 et 1900 (il s'agit de militaires tués
pendant la guerre 14/18) . Et si j'ouvrais mon fichier dans open office
est-ce que ça marcherait??? Parce que ta solution "informatique" dépasse
mes
compétences.

Encore merci

"isabelle" a écrit dans le message de news:
kchl3j$8dp$
bonjour Sam,

tu pourrais utiliser une boucle avec quelque chose du genre,

ActiveCell = Right(ActiveCell, 4) & "/" & Mid(ActiveCell, 4, 2) & "/" &
Left(ActiveCell, 2)

note que les dates avant 1900 ne sont pas de vrai date pour excel.

isabelle

Le 2013-01-08 12:04, Sam a écrit :
voici le lien pour que vous trouviez la solution :
http://cjoint.com/?CAiscYpDeED
Ce serait sympas de donner la soluce ici ça peut profiter à d'autres

"Sam" a écrit dans le message de news:
50ec0e3e$0$1218$
Bonjour,

J'ai un fichier de 160 lignes . Sur chaque ligne 4 colonnes : Nom,
Prénom,
date de naissance, date de décès.

Les dates ont été saisies : jj/mm/aaaa

Je veux les transformer en aaaa/mm/jj.

Sur la colonne décès je rentre la commande" format cellule"-
"personnalisée" et je crée le format "aaaa/mm/jj" et la date
sélectionnée
se transforme. . Donc je fais F4 sur toute la collone et toutes les
dates
se sont transformées comme souhaité. C'est formidable . Je veux faire
la
même manip sur la colonne naissance mais là il ne se passe rien !!!!
Impossible de transformer cette date.

Si quelqu'un pouvait me donner une explication svp.

Merci d'avance

1 2