Encore un probleme avec Tableselectplus !!

4 réponses
axxisii
Bonjour,

Voici mon problème. Le code est très simple. Je pars d'une fenêtre liée à un fichier et lorsque je double-clique sur une ligne, celle-ci s'affiche dans une table mémoire d'une autre fiche. Cela fonctionne impeccable.

Voilà le code :

i est un entier
Saisie3 = "0"
i=1
TANTQUE i<=TableOccurrence(Table1)
TableSelectPlus(Table1,i)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4
// Info(TableSelect(Table1))
i++
FIN

Table1 est ma table mémoire, saisie3 est juste une zone texte format numérique. Le but du jeu est juste d'additionner ce qui se trouve dans la 4eme colonne de Table1 sur chaque ligne et de me donner le résultat dans saisie3 mais à chaque fois, il ne me prend en compte que la dernière ligne : impossible de me placer à la première ligne malgré mon Tableselectplus(table,indice), idem avec tableselect, idem si je fais un tableaffiche() avant...
J'ai même essayer de mettre un table1.colonne4..valeur
Je tourne en rond, quelqu'un aurait une réponse à mon petit souci ?

Merci par avance - Je suis en Windev 7.5

4 réponses

André STASZEWSKI
Bonjour,

Voici mon problème. Le code est très simple. Je pars d'une fenêtre liée à un
fichier et lorsque je double-clique sur une ligne, celle-ci s'affiche dans
une table mémoire d'une autre fiche. Cela fonctionne impeccable.

Voilà le code :

i est un entier
Saisie3 = "0"
i=1
TANTQUE i<=TableOccurrence(Table1)
TableSelectPlus(Table1,i)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4
// Info(TableSelect(Table1))
i++
FIN

Table1 est ma table mémoire, saisie3 est juste une zone texte format
numérique. Le but du jeu est juste d'additionner ce qui se trouve dans la
4eme colonne de Table1 sur chaque ligne et de me donner le résultat dans
saisie3 mais à chaque fois, il ne me prend en compte que la dernière ligne :
impossible de me placer à la première ligne malgré mon
Tableselectplus(table,indice), idem avec tableselect, idem si je fais un
tableaffiche() avant... J'ai même essayer de mettre un
table1.colonne4..valeur Je tourne en rond, quelqu'un aurait une réponse à mon
petit souci ?

Merci par avance - Je suis en Windev 7.5

Bonjour.

Moi j'écrirai déjà comme ça :

i est un entier
Saisie3 = "0"
TableSelectMoins(Table1)

K est un entier = TableOccurrence(Table1)
Pour i = 1 à K
TableSelectPlus(Table1,i)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4
// trace(TableSelect(Table1))
FIN

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Loiseleux
axxisii vient de nous annoncer :
Bonjour,

Voici mon problème. Le code est très simple. Je pars d'une fenêtre liée à un
fichier et lorsque je double-clique sur une ligne, celle-ci s'affiche dans
une table mémoire d'une autre fiche. Cela fonctionne impeccable.

Voilà le code :

i est un entier
Saisie3 = "0"
i=1
TANTQUE i<=TableOccurrence(Table1)
TableSelectPlus(Table1,i)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4
// Info(TableSelect(Table1))
i++
FIN

Table1 est ma table mémoire, saisie3 est juste une zone texte format
numérique. Le but du jeu est juste d'additionner ce qui se trouve dans la
4eme colonne de Table1 sur chaque ligne et de me donner le résultat dans
saisie3 mais à chaque fois, il ne me prend en compte que la dernière ligne :
impossible de me placer à la première ligne malgré mon
Tableselectplus(table,indice), idem avec tableselect, idem si je fais un
tableaffiche() avant... J'ai même essayer de mettre un
table1.colonne4..valeur Je tourne en rond, quelqu'un aurait une réponse à mon
petit souci ?

Merci par avance - Je suis en Windev 7.5

Salut

Perso mon code serai :

i est un entier
Saisie3 = 0

Pour i = 1 à TableOccurrence(Table1)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4[i]
FIN

Bon dev
Laurent
saintdo
axxisii a écrit le 04/12/2011 à 17h49 :
Bonjour,

Voici mon problème. Le code est très simple. Je pars d'une
fenêtre liée à un fichier et lorsque je double-clique sur
une ligne, celle-ci s'affiche dans une table mémoire d'une autre fiche.
Cela fonctionne impeccable.

Voilà le code :

i est un entier
Saisie3 = "0"
i=1
TANTQUE i<=TableOccurrence(Table1)
TableSelectPlus(Table1,i)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4
// Info(TableSelect(Table1))
i++
FIN

Table1 est ma table mémoire, saisie3 est juste une zone texte format
numérique. Le but du jeu est juste d'additionner ce qui se trouve dans
la 4eme colonne de Table1 sur chaque ligne et de me donner le résultat
dans saisie3 mais à chaque fois, il ne me prend en compte que la
dernière ligne : impossible de me placer à la première
ligne malgré mon Tableselectplus(table,indice), idem avec tableselect,
idem si je fais un tableaffiche() avant...
J'ai même essayer de mettre un table1.colonne4..valeur
Je tourne en rond, quelqu'un aurait une réponse à mon petit souci
?

Merci par avance - Je suis en Windev 7.5

Il y a encore plus simple si la version 7.5 accepte la commande Pour Toute ligne:

Saisie est un entier = 0

POUR TOUTE LIGNE DE Table1
Saisie += colonne4
FIN
axxisii
axxisii a écrit le 04/12/2011 à 17h49 :
Bonjour,

Voici mon problème. Le code est très simple. Je pars d'une
fenêtre liée à un fichier et lorsque je double-clique sur
une ligne, celle-ci s'affiche dans une table mémoire d'une autre fiche.
Cela fonctionne impeccable.

Voilà le code :

i est un entier
Saisie3 = "0"
i=1
TANTQUE i<=TableOccurrence(Table1)
TableSelectPlus(Table1,i)
Saisie3 = Saisie3 + Table1.Colonne4
// Info(TableSelect(Table1))
i++
FIN

Table1 est ma table mémoire, saisie3 est juste une zone texte format
numérique. Le but du jeu est juste d'additionner ce qui se trouve dans
la 4eme colonne de Table1 sur chaque ligne et de me donner le résultat
dans saisie3 mais à chaque fois, il ne me prend en compte que la
dernière ligne : impossible de me placer à la première
ligne malgré mon Tableselectplus(table,indice), idem avec tableselect,
idem si je fais un tableaffiche() avant...
J'ai même essayer de mettre un table1.colonne4..valeur
Je tourne en rond, quelqu'un aurait une réponse à mon petit souci
?

Merci par avance - Je suis en Windev 7.5

Problème résolu avec un Table1.Colone4[i]