Encore problème de restauration système...

Agaguq L.
.....Et du défragmenteur.

Bonsoir,

L'autre jour, j'avais soumis ce problème et on m'avais brillament guidé pour
corriger le tout. Mais cette fois-ci, cela semble plus sérieux.

En premier lieu, ni gpedit.msc ni regedit ne s'ouvrent; ne serait-ce qu'une
fraction de seconde de tentative. J'ai tenté d'aciver gpedit à partir de
Win/système32. Sans succès.

Secondo, Ni Restauration système, ni le défragmenteur ne s'ouvrent
également. On dirait qu'une cochonnerie les cible.

Finalement, je n'arrive pas à démarer en mode sans échec en pressant F8.
J'ai à ce moment comme indication 2 choix de boot driver. Peut-importe ce
que je choisi, je redémarre toujours en mode normale. Et même si l'un d'eux
m'offre le choix sur l'écran noir un choix de sans échec. Rien n'y fait.

J'ai Xp pro sp-3 avec Zonealarm anti-virus mis à jour + Super Antispyware
pro

Un bon chalenge pou Herser et JF.

Merci à l'avance de vos lumière

1 2 3 4
Agaguq L.
Bonsoir,
en effet, spybot n'a pas vraoment arrangé mon pb, mais au moins, il
fonctionne. Excepté la mise à jour.

Prochaine étape avec combofix en le renommant. Mais avec Kaspersky, il y a
juste le pb de démarrage sans échec que je ne peux faire. En tout cas,
j'enverrai le log.
À tous les jours, je démarre les scans respectifs de Zonealarm-MBam et Spy
bot au cas où.
D'ici le week-end, je te reviens la-dessus le temps que je lise bien la
littérature de Combofix.
Merci!
Agaguq

Agaguq L. wrote:

----------- J'élague ------------------

Ca sent le virus méchant, rootkit bien caché qui désactive les
défenses, et les liens vers les sites de défense.
Trouve un autre PC pour télécharger Combofix
Et importe le avec une clé sur ton PC
(Attention à la clé qui peut infecter l'autre PC)

Essaie aussi de scanner hors ligne avec AVPTool de Kaspersky
Le site de Kaspersky risque aussi d'être bloqué.
Donc voir avec un autre PC :
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/
Faut le faire en mode sans échec, voir explications ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12043974-win32-vitro-virut-56-et-rootkit-gen

Si c'est un virut, ça se termine souvent par un formatage.
Et la suppression de tous les fichiers exe des autres partitions
qui risqueraient de réinfecter.

Herser
Encore moi,

Le lien de Combofix me ramène toujours sur le tutorial multi-langue
de ce dernier. Je ne peux y dénicher l'exe.

Page en maintenance à cette heure
Ca va revenir

Dernière tentative d'ici mon dodo
A+
agaguq

http://cjoint.com/?kbaO7KCAzP

J'ai réussi, en renomant spybot et MBAM à lancer leurs fonctions de
nettoyage. Un lien de ce que Spybot à trouver ce trouve ci-joint. C'est
qlq peu révélateur je crois. Je vais tout cleaner ce qui s'y
trouve. Chez un ami, j'ai également télécharger Combofix que j'ai
sur clé usb. J'y travaillerai plus tard car, je dois lire la docu. (
sur tes conseilles)

Re !

J'aurais préféré le log de MBAM :
Ouvre MBAM, onglet Rapports/Logs, envoie sur Cijoint le dernier log.

Spybot indique 3 cookies ( casalemedia, mediaplex et doubleclick)
Ils reviendront à chaque fois que certains sites seront consultés.
Ils ne sont pas vraiment méchants.
Il indique aussi que la restauration système est désactivée.
Ce qui n'est peut-être pas plus mal, si tu ne sais pas de quand date
l'infection.
De toute façon il faudrait la désactiver, pour éviter une réinfection.

Enfin le dernier point indique une redirection de sites
D'où les accès impossibles à certains sites

"Corrige les problèmes" avec Spybot, mais je doute que cela suffise

N'oublie pas d'envoyer le rapport Spybot S&D

Essaie Combofix (en le renommant), et envoie le log

Essaie Kaspersky AVPTool

Herser

Agaguq L.

Agaguq L. wrote:

[...]

http://cjoint.com/?kbxytpGUJs

Voiçi ci-joint le log de MBAM en date du 1 octobre 18h00

A+
Agaguq

Herser

Agaguq L. wrote:

[...]

Tu as du mal à suivre les consignes :-)
Je répète :

"J'aurais préféré le log de MBAM :
Ouvre MBAM, onglet *Rapports/Logs* envoie sur *Cijoint* le dernier log."

Tu n'es pas allé à l'onglet Rapports/Logs
Un log est un terme pour dire rapport
C'est un fichier texte, bien plus complet qu'une image.
Et utilise STP Cijoint et non CJoint (cijoint conserve, pas cjoint).

Mais on devine l'origine des problèmes :
"Millions of serial keys"
Sans doute sur Emule ou équivalent
Le P2P et les cracks, pour faire sauter les limites de logiciels en essai,
sont une plaie.
Surtout sous un compte administrateur.

Les "no action taken" m'inquiètent.
Puisque tu as Spybot, désactive Tea Timer qui empêche MBAM de nettoyer le
registre
Pour cela ouvre Spybot, passe en mode avancé ( "Mode" barre den haut)
Outils / Résident et décoche TeaTimer

Après cela, redémarre et refait un scan MBAM
Envoie aussi ce 2° log sur Cijoint

J'attends les 2 logs de MBAM
Agaguq L.

Agaguq L. wrote:

[...]

Voilà pour le log de MBAM en date d'hier le 1 octobre:
http://cjoint.com/?kdcv1NfTQ3

ou avec ciijoin comme demandé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijtwnf5Ra.txt

Le Tea Timer est décoché.

je n'ai jamais utilisé dans le rép. de millions de sérials and keys. J'ai
vu l'affichage également et j'ai supprimer ce répertoire de toute façon.

Je te reviens tantôt après le second scan de MBAM
A+
Merci !
Agaguq

Agaguq L.

Agaguq L. wrote:

[...]

Voiçi le second log de MBAM:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijtwnf5Ra.txt

Combofix va travailler ce week-end

Merci Herser
Agaguq

Herser
Agaguq L. wrote:

[...]

C'est ton ado qui a téléchargé des clés et numéros de série pirates.
D'ailleurs MBAM a repéré des générateurs de clé Avast et Adobe pourris
Surpris aussi de voir une clé Avast alors que ton AV est la suite Z.A.
Mais ZHPDiag indique bien que Avast n'est pas installé.
Rappel : toujours un seul antivirus résident.

J'attends les résultats de ComboFix ce week-end.
En espérant qu'il nettoiera ton PC.
N'oublie pas d'envoyer le log comme indiqué sur le tuto imprimé.

Et bon week-end quand même

Herser
Agaguq L.
"Agaguq L." a écrit dans le message de news:
eqS$

Agaguq L. wrote:

[...]

Voilà le log de Combofix. Simple comme bonjour:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijEym47WI.txt

Merci de regarder ceci pour moi

Agaguq

Agaguq L.

Agaguq L. wrote:

[...]

Tout est entré en ordre!!

Ce peut-il qu'à force de nettoyage, de scan, de mises à jour, de
renettoyage, que j'ai réussi à éradigué les «bactéries»?
j'ai fais roulé Combofix, mais nettoit-il en même temps ?

Toujours est-il que je te dois un autre gros merci pour tout!!!

Agaguq

Herser

Agaguq L. wrote:

[...]

log." Tu n'es pas allé à l'onglet Rapports/Logs
[...]

Bien reçu
Je me renseigne

Tu ne dis pas si après combofix, ça va mieux :
mode sans échec ?
regedit ?
gpedit ?
accès aux sites que tu ne pouvais joindre ?
etc....

Herser
Herser

Agaguq L. wrote:

[...]

Yes !
Maintenant, fais attention.
Compte limité, DropMyRights etc...

Oui ComboFix nettoie, et même très bien
Mais je pensais que ce n'était pas terminé
Voir ma question qui a croisé ta réponse.

Il te faut désinstaller ComboFix, cette version sera vite obsolète.
Pour désinstaller : "démarrer" "Exécuter" et copie/colle :
combofix /u
Vérifie si le dossier C:QooBox existe toujours
Si oui, le supprimer

Tu as déjà SuperAntispyware, MBAM fera doublon
Mais tu peux garder.

Allez bon Dimanche l'esprit tranquille

Herser
1 2 3 4