Encore à propos du réseau XP/vista

4 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
Soit un réseau domestique constitué de 4 machines : 3 sous XP Home et un
portable sous Vista.
Je viens de refaire tout mon paramétrage comme indiqué par JCB soit compte
administrateur de même nom et avec le même mdp sur chaque machine. La
connexion à Internet se fait via la machine A sous XP, via une Neufbox
raccordée en Ethernet et équipée d'un carte WIFI. Les machines B,C et D ont
accès à Internet sans problème et à leurs dossiers partagés. Par contre,
j'ai un refus catégorique d'accès aux dossiers de la machine A !
Y'a un truc non??
Merci d'avance pour vos lumières.

--
L'Aquitain

4 réponses

Aski
Hello L'Aquitain

Tu as écrit :

Bonjour à tous
Soit un réseau domestique constitué de 4 machines : 3 sous XP Home et
un portable sous Vista.
Je viens de refaire tout mon paramétrage comme indiqué par JCB soit
compte administrateur de même nom et avec le même mdp sur chaque
machine. La connexion à Internet se fait via la machine A sous XP,
via une Neufbox raccordée en Ethernet et équipée d'un carte WIFI. Les
machines B,C et D ont accès à Internet sans problème et à leurs
dossiers partagés. Par contre, j'ai un refus catégorique d'accès aux
dossiers de la machine A ! Y'a un truc non??
Merci d'avance pour vos lumières.

On y va en tatonnant ...
As-tu vérifié les paramètres de la 9 box ?
Es-tu en IP fixe ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
fred.levavasseur
"Aski" a écrit dans le message de news:

On y va en tatonnant ...
As-tu vérifié les paramètres de la 9 box ?
Es-tu en IP fixe ?

Salut Aski
Merci pour cette piste? Je suis actuellement hors de chez moi pour huit
jours. Je reviendrai sur le sujet un peu plus tard amis en attendant
peux-tu me donner des détails sur "IP fixe" ?
Merci d'avance;
L"Aquitain
Aski
Hello fred.levavasseur

en attendant peux-tu me donner des détails sur "IP fixe" ?

Je donne ici des paramètres pour une 9box.
Pour une autre box dont l'IP peut différer de 192.168.1.1, les 3 premiers
groupes de chiffres des PC du réseau doivent être les mêmes que ceux de la
box (192.168.1.x)

Centre réseau et partage
Gérer les connexions réseau
Cliquer à droite sur propriétés du réseau que tu veux configurer
Protocole Internet Version 4
Propriétés
Cliquer sur utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP : 192.168.1.x avec x différent pour les PC connectés, 10 ou 11,
..., ou 19 par exemple
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (IP de la 9box)
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 également

Ensuite, vérifie sur la box que l'IP choisie ne se trouve pas dans la plage
des réglages par défaut du serveur DNS que tu atteins par IE en entrant :
http://192.168.1.1/2_4
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
L'Aquitain
"Aski" a écrit dans le message de
news:eC8$
Hello fred.levavasseur

en attendant peux-tu me donner des détails sur "IP fixe" ?

Je donne ici des paramètres pour une 9box.
Pour une autre box dont l'IP peut différer de 192.168.1.1, les 3 premiers
groupes de chiffres des PC du réseau doivent être les mêmes que ceux de la
box (192.168.1.x)

Centre réseau et partage
Gérer les connexions réseau
Cliquer à droite sur propriétés du réseau que tu veux configurer
Protocole Internet Version 4
Propriétés
Cliquer sur utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP : 192.168.1.x avec x différent pour les PC connectés, 10 ou
11, ..., ou 19 par exemple
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (IP de la 9box)
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 également

Ensuite, vérifie sur la box que l'IP choisie ne se trouve pas dans la
plage des réglages par défaut du serveur DNS que tu atteins par IE en
entrant :
http://192.168.1.1/2_4

Hello Aski
Merci pour toutes ces explications; je deviens de plus en plus savant ;o))
L'Aquitain ( chez Fred Levavasseur)

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience