Encore un rapport à la con.

Le Papapapy
Un rapport qui préconise l'autorisation d'une deuxième coupure publicitaire
sur les chaînes privées, et une coupure sur chaînes publiques dans les
oeuvres non-audiovisuelles (ce qui ne sera qu'un début, ce n'est pas marqué
dans le rapport, c'est moi qui le dis).
On y parle aussi de redevance (d'augmentation, je suppose, ce n'est pas
précisé dans l'article), et de possible privatisation d'une chaîne publique.

Lu dans la newsletter de satellifax:
----------------
Dans le rapport sur le financement de la production audiovisuelle française
qu'il a remis en décembre au ministre de la Culture et de la
Communication, Jean-Jacques Aillagon, Antoine Schwarz a souligné
l'importance de favoriser l'augmentation des ressources des chaînes de
télévision, qui participent avec le Cosip au financement de la production
d'oeuvres audiovisuelles à hauteur de 68 %.
Selon le rapporteur, la demande des producteurs de réviser à la hausse la
taxe télévision de 5,5 % alimentant le Cosip dans le contexte de
l'ouverture des anciens secteurs interdits est « compréhensible, mais
paraît difficile à satisfaire ». D'une part, parce que le système des
quotas et de soutien repose sur une logique de proportionnalité aux
ressources des chaînes et d'autre part, car si l'on changeait le taux de
la taxe télévision sous prétexte que les recettes des chaînes ont
augmenté, les producteurs pourraient craindre de voir ce taux baisser en
cas de chute brutale des recettes des chaînes de TV.
Evoquant la question d'une seconde coupure des oeuvres audiovisuelles,
Antoine Schwarz note que cela soulève deux problèmes : tout d'abord celui
d'accroître encore davantage l'écart dans le partage des ressources entre
le secteur privé et le secteur public (sauf si les règles applicables au
secteur public étaient assouplies) ; ensuite la manière dont les
producteurs concernés par cette coupure pourront profiter du surplus de
recettes généré.
Antoine Schwarz précise cependant, en ce qui concerne les seules chaînes
privées, que « quelles que soient les réponses apportées à ces questions,
on ne voit pas d'inconvénient ou d'obstacle à modifier dès à présent
l'article 73 de la loi de 1986 pour [leur] permettre la deuxième coupure
de publicité dans les oeuvres (hors films et téléfilms unitaires) ».
Parallèlement et en ce qui concerne les chaînes publiques, pour agir sur
le levier de la ressource publicitaire, le rapport préconise d'introduire
une première coupure dans les programmes des chaînes publiques qui ne sont
pas considérés comme des oeuvres audiovisuelles et ce au moment ou le
secteur privé accéderait à une seconde coupure (les oeuvres continuant à
ne pas pouvoir être coupées) ; il évoque aussi la possibilité de faire
passer le temps de publicité de France Télévisions de 8 à 10 minutes, au
moment où les chaînes privées pourraient avoir accès à la deuxième
coupure, « de manière à ne pas aggraver la distorsion entre les deux
secteurs dans leur compétition vis-à-vis des annonceurs, ce temps de
publicité revenant comme par le passé à 12 minutes par heure en 2007, à
l'occasion de l'ouverture du secteur de la télévision à la grande
distribution. « France Télévisions [pourrait alors] en profiter
véritablement. On ne voit pas en effet par quelle logique le secteur privé
serait le seul bénéficiaire de cette ouverture », conclut le rapporteur.
Devançant les critiques de la presse et des chaînes privées sur la remise
en cause de la réduction de la publicité sur les chaînes publiques
introduite par le loi Trautmann en 2000, Antoine Schwarz note que, « avec
la diminution des ressources de publicité de France Télévisions, les
chaînes privées ont bénéficié sans contrepartie d'un véritable effet
d'aubaine (...) et, d'autre part, [qu'elles] auraient, dans l'hypothèse où
on se place ici, la satisfaction de la deuxième coupure qui maintient à
leur profit un avantage compétitif sur le plan publicitaire ».
En ce qui concerne la redevance, le rapport note qu'un « choix politique »
devra être fait en ce qui concerne son niveau, « sauf à envisager la
sortie d'une chaîne du secteur public, ce qui permettrait de concentrer
les ressources publiques sur les chaînes publiques restantes ». Antoine
Schwarz note toutefois que la mixité des ressources publiques et privées «
fait partie intégrante » du financement de la télévision publique depuis
1969 et que la publicité présente l'avantage « d'obliger les chaînes à une
performance minimale en termes d'audiences, ce qui n'est pas
contradictoire - bien au contraire - avec une conception réaliste du
service public ».
L'intégralité du rapport est en ligne sur les sites de la DDM et du CNC.
----------------

Bon, moi aussi je veux bien faire mon petit rapport.
On autorise les chaînes privées à passer autant de pub qu'elles veulent, à
couper les émissions autant qu'elles veulent. Elles seront bien obligées de
se calmer quand elles dégoûteront les téléspectateurs.
Par contre pas une seconde de pub sur les chaînes publiques.
Ça va faire augmenter la redevance.
Oui.
Mais avant on ira voir comment font les anglais qui paient une redevance
d'un tiers plus élevée et dont l'audiovisuel public diffuse huit programmes
de télé, des chaînes évènementielles, une bonne dizaine de programmes radio,
tout ça en analogique terrestre, en numérique terrestre, et sur satellite.
En clair bien sûr.
Et sans une seconde de pub.

Le Papapapy.

lecanard
"Le Papapapy" a écrit dans le message de

Il serait bon de faire un rapport sur l'utilité et le coût de tous ces
rapports .
HN
[...]

Moi je pense commencer a retenir le prix du magnétoscope et des K7,
parce que jesuis obligé d'enregistrer ce qui me plait..... :-)
Vu les heures a lesquelles les dit-progs passent...
et vu que je doit me lever tot le matin...

[...]

Et s' "ils" nous faisaient une chaîne avec juste de la pub....???
...(comme ça ...ceux qui aiment....
Mouarf !!!! Non ??? :-)

HN
Stef
> Il serait bon de faire un rapport sur l'utilité et le coût de tous ces
rapports .

Ca sert à payer grassement des mecs dans des boîtes de consultants en
pipologie, qui sont copains comme cochons avec des ministres ou
hauts-fonctionnaires (des fois ils sont même en famille ou les deux à la
fois), pour leur faire des baffouilles où les ministres vont lire ce qu'ils
ont envie de lire, et prendre comme ça des décisions avec arguments de choc
(des rapports...) pour que d'autres de leurs copains (des maçons par
exemple) puissent gagner un max de tunes.

Et pendant qu'on y est, s'ils peuvent brader le service public pour mettre
la mains dessus pour pas cher, ça serait super chouette et ça ferait super
plaisir à plein d'autres bons copains qui se dévoueront pour racheter une
chaîne de télé, qu'on aura descendue quelque temps avant plus bas que terre
pour qu'elle ne vale plus grand chose.

Et ce système fonctionne dans plein de domaines, sous tous les
gouvernements, mais certain qu'en ce moment, ça tourne à plein régime... la
grande braderie bat son plein. C'est bientôt la fête pour les gros
investisseurs.

Stef.
chevalier b.
"lecanard"
Il serait bon de faire un rapport sur l'utilité et le coût de tous ces
rapports .

Je connais quelqu'un qui serait d'accord pour s'en charger, elle n'a
plus rien à faire depuis qu'elle n'écrit plus son journal, c'est Mme
X.T.

Il serait bon de faire un rapport sur l'utilité et le coût de tous ces
rapports .

Un rapport genere un groupe de travail qui fait une etude en vu de creer
un commission pour la redaction d'un memo qui....

Bref, que des pretextes pour filler 200 KF pour 2 page A4 entre potes ;-)
Stef a écrit :
[...]

C'est toujours entre amis. Ils ont même le culot de creer des boites
bidons pour facturer leur saloperies. La France est champion du monde
dans ce genre d'arnaque. J'ai une amie qui a ecrit des trucs sur des
machins qu'elle ne connaisait même pas pour le compte de ces gens.

C'est hyper cloisoné, X facture a Y qui lui meme demande a Z de trouver
T qui ecrit, qui.. etc...) La moindre bafouille coute des millions et
fait vivre grassement des mois durant quelques happy few.

[...]

chevalier b. a écrit :
"lecanard"

[...]

Des Xaviere il y en a des milliers dans ce pays. Elles sont juste plus
discretes.
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Mon, 1 Mar 2004 08:30:07 +0100, "Le Papapapy"
wrote:

[...]

J'm'en fout, bientot plus de TV.
Je loue des DVD quand je veux

Il peuvent augmenter autant qu'ils veulent.

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Mon, 1 Mar 2004 10:38:15 +0100, "HN"
wrote:

[...]

C'est deductible des impots ?
;o))

[...]

Bah non deja qu'y a une chaine sport et qu'y a rien dessus.....
Pareil y a une chaine politique et y sont partout sauf sur celle là.
La preuve ceux qui y sont y dorment....

On Mon, 1 Mar 2004 11:56:35 +0100, "Stef" wrote:

[...]

Excellente constatation.
Y a enfin des gens qui se reveillent....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
1 2