Après les fonds noir et le rouge je passe au blanc.
Ce que j'aime le moins mais ça convient pour certaines choses.
Le but est bien sur de sureclairer par rapport au sujet : jusque là, ça va.
Le problème c'est que j'ai du mal à éclairer largement le fond blanc sans
que ça bave des flashes et que ça m'éclaire les cotés et l'arrière du sujet
ou objet. Si je met les flashes près du fond l'éclairage du fond est
irrégulier. Si je les mets plus loin, ça étale mieux mais ça éclaire sur les
cotés aussi.
Faut il absolument utiliser des découpeurs coniques ? Ça me semble couteux
pour un usage occasionnel.
Quelqu'un a une astuce ? Un croquis ?
Après les fonds noir et le rouge je passe au blanc.
Ce que j'aime le moins mais ça convient pour certaines choses.
Le but est bien sur de sureclairer par rapport au sujet : jusque là, ça va.
Le problème c'est que j'ai du mal à éclairer largement le fond blanc sans
que ça bave des flashes et que ça m'éclaire les cotés et l'arrière du sujet
ou objet. Si je met les flashes près du fond l'éclairage du fond est
irrégulier. Si je les mets plus loin, ça étale mieux mais ça éclaire sur les
cotés aussi.
Faut il absolument utiliser des découpeurs coniques ? Ça me semble couteux
pour un usage occasionnel.
Quelqu'un a une astuce ? Un croquis ?
Après les fonds noir et le rouge je passe au blanc.
Ce que j'aime le moins mais ça convient pour certaines choses.
Le but est bien sur de sureclairer par rapport au sujet : jusque là, ça va.
Le problème c'est que j'ai du mal à éclairer largement le fond blanc sans
que ça bave des flashes et que ça m'éclaire les cotés et l'arrière du sujet
ou objet. Si je met les flashes près du fond l'éclairage du fond est
irrégulier. Si je les mets plus loin, ça étale mieux mais ça éclaire sur les
cotés aussi.
Faut il absolument utiliser des découpeurs coniques ? Ça me semble couteux
pour un usage occasionnel.
Quelqu'un a une astuce ? Un croquis ?
Pour des objets, ça me paraît plus facile d'incurver le fond. Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
cacher des sources derrière le sujet.
d'un rouleau de papier Ilford périmé (10m x 1,25m), mais c'est jaunâtre.
Pour des objets, ça me paraît plus facile d'incurver le fond. Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
cacher des sources derrière le sujet.
d'un rouleau de papier Ilford périmé (10m x 1,25m), mais c'est jaunâtre.
Pour des objets, ça me paraît plus facile d'incurver le fond. Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
cacher des sources derrière le sujet.
d'un rouleau de papier Ilford périmé (10m x 1,25m), mais c'est jaunâtre.
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :Pour des objets, ÃĤa me paraÃĨt plus facile d'incu rver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les Ãĩcla irages par rapport Ã
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ?
On peutcacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬre fois c'Ãĩta ient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec des morceauxd'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃĩ (10m x 1,25 m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃĩ par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :
Pour des objets, ÃĤa me paraÃĨt plus facile d'incu rver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les Ãĩcla irages par rapport Ã
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ?
On peut
cacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬre fois c'Ãĩta ient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec des morceaux
d'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃĩ (10m x 1,25 m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃĩ par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :Pour des objets, ÃĤa me paraÃĨt plus facile d'incu rver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les Ãĩcla irages par rapport Ã
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ?
On peutcacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬre fois c'Ãĩta ient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec des morceauxd'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃĩ (10m x 1,25 m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃĩ par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
Le 10/02/2014 22:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a à©crit :Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :Pour des objets, ÃĤa me paraà®t plus facile d'incurver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les à ƒÆ’Â©clairages par
rapport ÃÆÂ’
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ƒÆÂ’ ?
On peutcacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬ re fois c'Ãĩtaient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec de s morceauxd'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃÆÂ’ © (10m x 1,25m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃÂƒÆ Â’Ã‚© par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
studios portables translucides en plusieurs tailles selon objets...pa r
exemple avec Ãĩclairage extÃĩrieur
http://www.priceminister.com/offer/buy/209117900/portable-photo-studio- 50x50x50-cm.html
ou encore rouleaux de fonds translucides lastolite
http://www.digit-photo.com/Accessoires_d_eclairage_de_studio-aFA0034/LA STOLITE_8834_Fond_Translucide_pour_Studio_Cubelite_100-rLASTOLITELAS8834. html
Ou encore mieux :
Le 10/02/2014 22:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a à©crit :
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :
Pour des objets, ÃĤa me paraà®t plus facile d'incurver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les à ƒÆ’Â©clairages par
rapport ÃÆÂ’
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ƒÆÂ’ ?
On peut
cacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬ re fois c'Ãĩtaient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec de s morceaux
d'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃÆÂ’ © (10m x 1,25m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃÂƒÆ Â’Ã‚© par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
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exemple avec Ãĩclairage extÃĩrieur
http://www.priceminister.com/offer/buy/209117900/portable-photo-studio- 50x50x50-cm.html
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http://www.digit-photo.com/Accessoires_d_eclairage_de_studio-aFA0034/LA STOLITE_8834_Fond_Translucide_pour_Studio_Cubelite_100-rLASTOLITELAS8834. html
Ou encore mieux :
Le 10/02/2014 22:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a à©crit :Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :Pour des objets, ÃĤa me paraà®t plus facile d'incurver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les à ƒÆ’Â©clairages par
rapport ÃÆÂ’
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ƒÆÂ’ ?
On peutcacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬ re fois c'Ãĩtaient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec de s morceauxd'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃÆÂ’ © (10m x 1,25m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃÂƒÆ Â’Ã‚© par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
studios portables translucides en plusieurs tailles selon objets...pa r
exemple avec Ãĩclairage extÃĩrieur
http://www.priceminister.com/offer/buy/209117900/portable-photo-studio- 50x50x50-cm.html
ou encore rouleaux de fonds translucides lastolite
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Ou encore mieux :
Le 10/02/2014 22:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a à©crit :Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :Pour des objets, ÃĤa me paraà®t plus facile d'incurver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les à ƒÆ’Â©clairages par
rapport ÃÆÂ’
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ƒÆÂ’ ?
On peutcacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬ re fois c'Ãĩtaient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec de s morceauxd'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃÆÂ’ © (10m x 1,25m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃÂƒÆ Â’Ã‚© par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
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exemple avec Ãĩclairage extÃĩrieur
http://www.priceminister.com/offer/buy/209117900/portable-photo-studio- 50x50x50-cm.html
ou encore rouleaux de fonds translucides lastolite
http://www.digit-photo.com/Accessoires_d_eclairage_de_studio-aFA0034/LA STOLITE_8834_Fond_Translucide_pour_Studio_Cubelite_100-rLASTOLITELAS8834. html
Et le plus grand choix pour trois sous :
Le 10/02/2014 22:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a à©crit :
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :
Pour des objets, ÃĤa me paraà®t plus facile d'incurver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les à ƒÆ’Â©clairages par
rapport ÃÆÂ’
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ƒÆÂ’ ?
On peut
cacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬ re fois c'Ãĩtaient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec de s morceaux
d'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃÆÂ’ © (10m x 1,25m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃÂƒÆ Â’Ã‚© par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
studios portables translucides en plusieurs tailles selon objets...pa r
exemple avec Ãĩclairage extÃĩrieur
http://www.priceminister.com/offer/buy/209117900/portable-photo-studio- 50x50x50-cm.html
ou encore rouleaux de fonds translucides lastolite
http://www.digit-photo.com/Accessoires_d_eclairage_de_studio-aFA0034/LA STOLITE_8834_Fond_Translucide_pour_Studio_Cubelite_100-rLASTOLITELAS8834. html
Et le plus grand choix pour trois sous :
Le 10/02/2014 22:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a à©crit :Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a Ãĩcrit :Pour des objets, ÃĤa me paraà®t plus facile d'incurver le fond.
Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les à ƒÆ’Â©clairages par
rapport ÃÆÂ’
ce fond courbÃĩ en demi-cylindre dans ce sens là ƒÆÂ’ ?
On peutcacher des sources derriÃĬre le sujet.
Pas forcÃĩment ! La derniÃĬ re fois c'Ãĩtaient des genres de
sculptures-objets , sans socle, impossible de cacher quelque chose
derriÃĬre.
J'ai expÃĩrimentÃĩ avec de s morceauxd'un rouleau de papier Ilford pÃĩrimÃÆÂ’ © (10m x 1,25m), mais c'est
jaunÃĢtre.
La couleur, c'est pas forcement grave si le fond est surexposÃÂƒÆ Â’Ã‚© par
rapport au sujet, ÃĤa va le blanchir.
Noëlle Adam
studios portables translucides en plusieurs tailles selon objets...pa r
exemple avec Ãĩclairage extÃĩrieur
http://www.priceminister.com/offer/buy/209117900/portable-photo-studio- 50x50x50-cm.html
ou encore rouleaux de fonds translucides lastolite
http://www.digit-photo.com/Accessoires_d_eclairage_de_studio-aFA0034/LA STOLITE_8834_Fond_Translucide_pour_Studio_Cubelite_100-rLASTOLITELAS8834. html
Et le plus grand choix pour trois sous :
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a écrit :Pour des objets, ça me paraît plus facile d'incurver le fond. Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les éclairages par rapport à ce
fond courbé en demi-cylindre dans ce sens là ?
On peutcacher des sources derrière le sujet.
Pas forcément ! La dernière fois c'étaient des genres de sculptures-objets
, sans socle, impossible de cacher quelque chose derrière.
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a écrit :
Pour des objets, ça me paraît plus facile d'incurver le fond. Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les éclairages par rapport à ce
fond courbé en demi-cylindre dans ce sens là ?
On peut
cacher des sources derrière le sujet.
Pas forcément ! La dernière fois c'étaient des genres de sculptures-objets
, sans socle, impossible de cacher quelque chose derrière.
Le 10/02/14 21:44, Pierre Maurette a écrit :Pour des objets, ça me paraît plus facile d'incurver le fond. Secteur de
cylindre axe vertical qui passe plus ou moins par le sujet.
Mais la courbe au sol alors ? Et où sont les éclairages par rapport à ce
fond courbé en demi-cylindre dans ce sens là ?
On peutcacher des sources derrière le sujet.
Pas forcément ! La dernière fois c'étaient des genres de sculptures-objets
, sans socle, impossible de cacher quelque chose derrière.
Les boites proposées par Birdy sont parfois utile mais d'effet très
catalogue à mon œil.
La solution dépends de la dimension de ton studio, de la dimension du
sujet à photographie, du nombre de sources dont tu disposes et de
beaucoup de trépieds.
Si tu désires avoir des effets d'éclairage sur le sujet il faudra bien
séparer son éclairage de celui du fond. Donc utiliser des cartons pour
bien contrôler l'étendu de la lumière de chaque source, vers le fond et
vers le sujet.
fond. Dans un petit studio il peut aussi être utile - ou nécessaire - de
tendre des draps noirs afin de diminuer la lumière réfléchie sur les
murs,
Tu peux aussi envisager un fond translucide, mais il faut l'espace
arrière pour éclairer.
Une autre solution simple est d'utiliser un fond vert ou bleu...
Les boites proposées par Birdy sont parfois utile mais d'effet très
catalogue à mon œil.
La solution dépends de la dimension de ton studio, de la dimension du
sujet à photographie, du nombre de sources dont tu disposes et de
beaucoup de trépieds.
Si tu désires avoir des effets d'éclairage sur le sujet il faudra bien
séparer son éclairage de celui du fond. Donc utiliser des cartons pour
bien contrôler l'étendu de la lumière de chaque source, vers le fond et
vers le sujet.
fond. Dans un petit studio il peut aussi être utile - ou nécessaire - de
tendre des draps noirs afin de diminuer la lumière réfléchie sur les
murs,
Tu peux aussi envisager un fond translucide, mais il faut l'espace
arrière pour éclairer.
Une autre solution simple est d'utiliser un fond vert ou bleu...
Les boites proposées par Birdy sont parfois utile mais d'effet très
catalogue à mon œil.
La solution dépends de la dimension de ton studio, de la dimension du
sujet à photographie, du nombre de sources dont tu disposes et de
beaucoup de trépieds.
Si tu désires avoir des effets d'éclairage sur le sujet il faudra bien
séparer son éclairage de celui du fond. Donc utiliser des cartons pour
bien contrôler l'étendu de la lumière de chaque source, vers le fond et
vers le sujet.
fond. Dans un petit studio il peut aussi être utile - ou nécessaire - de
tendre des draps noirs afin de diminuer la lumière réfléchie sur les
murs,
Tu peux aussi envisager un fond translucide, mais il faut l'espace
arrière pour éclairer.
Une autre solution simple est d'utiliser un fond vert ou bleu...
Après les fonds noir et le rouge je passe au blanc.
Ce que j'aime le moins mais ça convient pour certaines choses.
Le but est bien sur de sureclairer par rapport au sujet : jusque là, ça va.
Le problème c'est que j'ai du mal à éclairer largement le fond blanc sans
que ça bave des flashes et que ça m'éclaire les cotés et l'arrière du sujet
ou objet. Si je met les flashes près du fond l'éclairage du fond est
irrégulier. Si je les mets plus loin, ça étale mieux mais ça éclaire sur les
cotés aussi.
Faut il absolument utiliser des découpeurs coniques ? Ça me semble couteux
pour un usage occasionnel.
Quelqu'un a une astuce ? Un croquis ?
Merci
Noëlle Adam
Après les fonds noir et le rouge je passe au blanc.
Ce que j'aime le moins mais ça convient pour certaines choses.
Le but est bien sur de sureclairer par rapport au sujet : jusque là, ça va.
Le problème c'est que j'ai du mal à éclairer largement le fond blanc sans
que ça bave des flashes et que ça m'éclaire les cotés et l'arrière du sujet
ou objet. Si je met les flashes près du fond l'éclairage du fond est
irrégulier. Si je les mets plus loin, ça étale mieux mais ça éclaire sur les
cotés aussi.
Faut il absolument utiliser des découpeurs coniques ? Ça me semble couteux
pour un usage occasionnel.
Quelqu'un a une astuce ? Un croquis ?
Merci
Noëlle Adam
Après les fonds noir et le rouge je passe au blanc.
Ce que j'aime le moins mais ça convient pour certaines choses.
Le but est bien sur de sureclairer par rapport au sujet : jusque là, ça va.
Le problème c'est que j'ai du mal à éclairer largement le fond blanc sans
que ça bave des flashes et que ça m'éclaire les cotés et l'arrière du sujet
ou objet. Si je met les flashes près du fond l'éclairage du fond est
irrégulier. Si je les mets plus loin, ça étale mieux mais ça éclaire sur les
cotés aussi.
Faut il absolument utiliser des découpeurs coniques ? Ça me semble couteux
pour un usage occasionnel.
Quelqu'un a une astuce ? Un croquis ?
Merci
Noëlle Adam