Encore un bug ? - Petites grandes polices

2 réponses
Samuel Marin
Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour des pilotes de ma carte graphique (ATI 8500) qui
s'est bien déroulé en apparence, XP s'est une fois de plus mis à débloquer :
il n'affiche plus les grandes polices (1600x1200 avec 19'). Il les affiche
comme les petites polices. Y compris les icônes, sauf dans certains cas
étranges.
Je ne peux plus accéder à certains boutons du gestionnaire de mon
imprimante, par exemple (alors que quand les grandes polices s'affichaient,
la fenêtre était correcte.) Certaines fenêtres qui ne s'affichaient pas
correctement avec les grandes polices ont été corrigées, et d'autres pas.
J'ai bien entendu essayé de restaurer tout ça en installant les petites
polices puis les grandes, en redémarrant correctement entre deux.
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie du salut d'un affichage normal, ce
serait sympa. (Et pas la peine de me suggérer de me mettre en 800x600. ;-) )
Merci à tous.

2 réponses

le Claude
Salut Samuel,

Les solutions à tes problèmes se trouvent dans les Propriétés
d'affichage clic droit sur le Bureau ==> [Propriétés] ==> onglet [apparence]
==> {afficher de grandes polices}
ou bien effectuer un réglage en fonction de ta résolution d'écran :
onglet [Paramètres] ==> onglet [avancé] réglages [PPP] tu règles à ton goût.
Amicalement, Claude

"Samuel Marin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour des pilotes de ma carte graphique (ATI 8500) qui
s'est bien déroulé en apparence, XP s'est une fois de plus mis à débloquer
:
il n'affiche plus les grandes polices (1600x1200 avec 19'). Il les affiche
comme les petites polices. Y compris les icônes, sauf dans certains cas
étranges.
Je ne peux plus accéder à certains boutons du gestionnaire de mon
imprimante, par exemple (alors que quand les grandes polices
s'affichaient,
la fenêtre était correcte.) Certaines fenêtres qui ne s'affichaient pas
correctement avec les grandes polices ont été corrigées, et d'autres pas.
J'ai bien entendu essayé de restaurer tout ça en installant les petites
polices puis les grandes, en redémarrant correctement entre deux.
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie du salut d'un affichage normal, ce
serait sympa. (Et pas la peine de me suggérer de me mettre en 800x600.
;-) )
Merci à tous.

Samuel Marin
Pardon, mais je n'ai pas dû être assez clair.
Je connais parfaitement cette procédure (je me considère comme un assez bon
utilisateur de Windows) et je l'ai bien entendu appliquée un paquet de fois
dans tous les sens avant de reconnaître mon impuissance.
Je suis confronté à un vrai bug : la procédure échoue tout simplement selon
les termes que j'ai donnés dans mon premier message. Je n'ai quand même pas
envie de résintaller XP pour si peu, mais l'affichage est vraiment très petit
(96 dpi en 1600x1200 avec un 19 pouces, c'est vraiment petit.) Donc si
quelqu'un connaît (ou pense à) un moyen de contourner ce bug, je suis preneur.
Merci pour la réponse dans tous les cas :-)

Salut Samuel,

Les solutions à tes problèmes se trouvent dans les Propriétés
d'affichage clic droit sur le Bureau ==> [Propriétés] ==> onglet [apparence]
==> {afficher de grandes polices}
ou bien effectuer un réglage en fonction de ta résolution d'écran :
onglet [Paramètres] ==> onglet [avancé] réglages [PPP] tu règles à ton goût.
Amicalement, Claude

"Samuel Marin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour des pilotes de ma carte graphique (ATI 8500) qui
s'est bien déroulé en apparence, XP s'est une fois de plus mis à débloquer
:
il n'affiche plus les grandes polices (1600x1200 avec 19'). Il les affiche
comme les petites polices. Y compris les icônes, sauf dans certains cas
étranges.
Je ne peux plus accéder à certains boutons du gestionnaire de mon
imprimante, par exemple (alors que quand les grandes polices
s'affichaient,
la fenêtre était correcte.) Certaines fenêtres qui ne s'affichaient pas
correctement avec les grandes polices ont été corrigées, et d'autres pas.
J'ai bien entendu essayé de restaurer tout ça en installant les petites
polices puis les grandes, en redémarrant correctement entre deux.
Si quelqu'un peut me mettre sur la voie du salut d'un affichage normal, ce
serait sympa. (Et pas la peine de me suggérer de me mettre en 800x600.
;-) )
Merci à tous.