Encore un client qui c'est fait larguer par un incompétent.

Gilles Le Nouveau
Bonsoir
Ma question est la suivante.
je dois réinstallé un SBS. Le réseau a un serveur DHCP sur le routeur.
Ce que j'ignorez quand j'ai fait mon devis c'est que mon cher client
avez perdu user/password (qui n'est plus celui d'origine) de ce
routeur.
Je n'ai donc pas la possibilité rapide de désactiviter (J'ai pas envie
de lui faire cadeau d'une heure de boulot) .
Puis-je (sans trop de conséquence) ne pas intaller le serveur DHCP de
SBS (sachant qu'en plus l'adressage du réseau est fixe) .
Voilà , voilà !
Merci d'avance

Gilles Le Nouveau
Michel HERRSCHER avait énoncé :
Dans un message Gilles Le Nouveau disait :

Autrement on ne fait de la réservation d'adresse IP que
pour un serveur, pour le reste tout fonctionne très bien
surtout les stations.

Poses toi les questions de base :

Est ce que ces IP fixes ont lieu dêtre?
( hormis le serveur , le routeur et eventuellement les printserveurs ... en
principe non)

Je sais mais c'était plus dans le même contexte.

Est ce que le routeur est susceptible d'avoir des VPN ? des Routes ?
( si ta réponse est non : HARD RESET)

La réponse est NON donc hard reset .

PS :
je dispose si besoin d'un mini cmd qui scanne les adresses IP utilisées dans
un réseau si les postes sont allumés bien sur. si besoin dis moi. Il m'a
sauvé la vie plusieurs fois dans les réseaux bizarres

A+

J'utilise ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35665-angry-ip-scanner.html
Merci encore.