encore un hook, probleme de memoire a partager entre appli.

3 réponses
syn-ack
bonjour, apres de longue et tres longue recherche, j'ai enfin reussis a
capturer la fenetre et la fournir à
opengl. reste un probleme. kan je lintegere dans un hook, ca marche plus.
surement que opengl ne gere pas la memoire agp globalement, mais de la meme
facon que pour la memoire par process.
donc je me suis dit,, ok, dans mon hook je vais faire un memcpy du bitmap de
la fenetre vers un espace memoire appartenenat a la dll du type unsigned
char data [256*256*4]; qui est stocké ds une section shared. mais la ca
marche plus. ca me fait planté les applis que je dois capturer.

qui a une idee?

3 réponses

AG
syn-ack wrote:
bonjour, apres de longue et tres longue recherche, j'ai enfin reussis a
capturer la fenetre et la fournir à
opengl. reste un probleme. kan je lintegere dans un hook, ca marche plus.
surement que opengl ne gere pas la memoire agp globalement, mais de la meme
facon que pour la memoire par process.
donc je me suis dit,, ok, dans mon hook je vais faire un memcpy du bitmap de
la fenetre vers un espace memoire appartenenat a la dll du type unsigned
char data [256*256*4]; qui est stocké ds une section shared. mais la ca
marche plus. ca me fait planté les applis que je dois capturer.

qui a une idee?

As-tu initialisé les variables de ta section shared ? As-tu essayé de
débugger ton programme pour savoir à quelle ligne ça plante ? As-tu lu
comment on écrivait une section shared dans la MSDN ou les news ?

Alexandre.
AG
syn-ack wrote:

pour le debug, c un peu dur, c dans une dll

Non c'est tout à fait possible, et c'est d'ailleurs trés pratique. ça
évite en plus d'essayer de nous excrimer à résoudre ton problème, alors
qu'on à peut être pas toutes les cartes en jeu. Tu compiles ta dll en
mode débug, tu mets un point d'arrêt dedans, et tu débug. Tu verras bien
ou ça plante et surtout pourquoi...

Alexandre.
syn-ack
oui a tous cela,
pour le debug, c un peu dur, c dans une dll

"AG" a écrit dans le message news:
40c4221a$0$27535$
syn-ack wrote:
> bonjour, apres de longue et tres longue recherche, j'ai enfin reussis a
> capturer la fenetre et la fournir à
> opengl. reste un probleme. kan je lintegere dans un hook, ca marche

plus.
> surement que opengl ne gere pas la memoire agp globalement, mais de la

meme
> facon que pour la memoire par process.
> donc je me suis dit,, ok, dans mon hook je vais faire un memcpy du

bitmap de
> la fenetre vers un espace memoire appartenenat a la dll du type unsigned
> char data [256*256*4]; qui est stocké ds une section shared. mais la ca
> marche plus. ca me fait planté les applis que je dois capturer.
>
> qui a une idee?

As-tu initialisé les variables de ta section shared ? As-tu essayé de
débugger ton programme pour savoir à quelle ligne ça plante ? As-tu lu
comment on écrivait une section shared dans la MSDN ou les news ?

Alexandre.