Encore un pb de code :/

JLuc
Bonsoir les lecteurs,
Bon, quand faut y aller, faut y aller ! :/
Jai fait une application pour creer, en automatique, un planning de
type "Pert". Tout marche bien, alors je cherche a l'ameliorer.
Jusqu'a maintenant, je remplissais les dates a la main et ca prends pas
mal de temps, donc j'ai rajouter du code pour inserer des formules de
type SERIE.JOUR.OUVRE(...). Le probleme c'est que j'arrive avec des
decalages dans mes calculs donc avec des references circulaires dans
mes cellule (et c'est pas a chaque fois).
JE me creuse la tete depuis un bon moment sans trouver, est ce que
quelqu'un pourrait jeter un oeil ? J'ai reperer le code fautif avec des
gros paves de ****
Merci d'avance pour vos reponses
PJ : http://cjoint.com/?biu1NH78q7

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\VBALIST.XLS

LSteph
Re,
là je dois partir, la boucle est un peu longue, en fait , cela pourrait
venir de la prise en compte des données de la feuille temp
(mais ùù § ù ù , ne me causent guère)
Peut-être ces deux ref Cover Q6 Q9 te mettront-elles sur la piste.

A+

%233Vj$
[...]

JLuc
Salut LSteph,
En fait, les donnees de la feuille temp sont le fruit d'une
recuperation d'un fichier texte que je traite de facon sequentielle. Je
ne m'occupe que des lignes où je recupere le codeop dans le grand
select case.
Apres celui ci (select case) soit j'ai un code et je traite, soit j'ai
des choses qui ne m'interessent pas ou des trucs bizarres donc pas de
code et je saute tout le code suivant avant de reboucler sur la ligne
suivante.
Tout ce que j'ai ecris comme code marche a la presque perfection :oÞ.
Le probleme vient du code que j'ai rajouter (les paves entoures de
***)pour inserer les formules dans les cellules dont je calcule
l'adresse : de temps en temps, ca se decale sans savoir pourquoi !
Il faudrait que je refasse une macro avec seulement le code incriminer
pour voir

Pour l'instant, j'ai pas trop le temps
Merci pour tout
JLuc
LSteph avait soumis l'idée :
[...]

JLuc
Ca y est, j'ai alleger le code pour que ce soit moins hard a comprendre
et, miracle, ca marche ! Je comprend vraiment pas pourquoi : dans le
code d'origine, ca me cree des references circulaires alors que dans le
code reduit a ce que j'ai rajoute, ca marche super bien.
Voila quand meme le classeur reduit pour les ames charitables.
http://cjoint.com/?bjsjaua6Yc
Merci d'avance
JLuc
JLuc
Bonjour LSteph et tous les autres,
Ne chercher plus, j'ai trouver d'où vient mon erreur B-)
J'ai simplement mis le code a la mauvaise place, il suffisait de le
mettre apres les premieres inscription dans la nouvelle feuille car
juste avant je modifie le numop en fonction de ce que je recois!
Merci a tous ceux qui se sont plonger dans mon code pour tenter de
trouver les erreurs

--

1 2