Encore un petit coup de blanc

MF
BONSOIR
Voici ce j'avais écrit ce matin
Merci pour les deux réponses envoyée.
Effectivement avec un esepac blanc ça fonctione.
Mon problème c'est qu'il y en plusieurs et pas forcement un nombre fixe pour
chaque cellule.

MERCI DE VOTRE PATIENTE ET DE VOTRE AIDE

En recherchant des doublons dans une liste de mots, je viens de
m'appercevoir que dèrrière certains de ces mots, il y avait du blanc....
Je travaille EN VBA et je n'arrive pas à supprimer ce blanc.....
Pourtant je suis persuadé que ce doit être enfantin.

Alors je lançe un appel.

Merci d'avance

MichDenis
Si tu travailles sur des données importées, il y a des chances
que le caractère ASCII problématique est : chr(160) plutôt
que le Chr(32) qui lui est l'équivalent représente un "blanc"
émanant de la barre d'espacement.

Tu peux utiliser ceci pour remplacer ce caractère
'---------------------
Sub test()
Dim A As String
A = Chr(160)
Range("A1:A10").Replace A, ""
End Sub
'---------------------

"MF" a écrit dans le message de news:
457f2cfa$0$162$
[...]

MF
Merci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas.
Pour être clair, je vais cherche cette fauille excel sur le web et sur la
collone que je recopie, je viens de remarquer ceci

Dans une cellule c'est toujours la même chose
Nous avons un nom TOTO suivi de blancs. le tout fait 25 caractères et
espaces, pour cet exemple 4 caractères et 21 espaces. Ceux sont eux que je
veux supprimer.

Merci et bonne journée à tous

%
[...]

Céline Dion
"MF" a écrit dans le message de news:
457faf9a$0$165$
[...]

Bonjour,

Tu peux essayer une méthode bourriquet comme ça :

Sub macro1()
For Each c In Selection
For i = 1 To Len(c)
test = Mid(c, i, 1)
If Asc(test) >= 65 And Asc(test) <= 122 Then déb = i: Exit For
Next
For j = 1 To Len(c)
test2 = Mid(StrReverse(c), j, 1)
If Asc(test2) >= 65 And Asc(test2) <= 122 Then fin = j: Exit For
Next
c.Value = Mid(c, déb, Len(c) - fin - déb + 2)
Next
End Sub

Céline D.

MF
Bonsoir
Merci vous trouverez l'exemple à cette adresse
C'est vraiment sympa

http://www.enfrance.com/m.frindel/MF/EXEMPLEMF.xls

[...]

MichDenis
Dans le fichier soumis, essaie cette macro :

Fais disparaître tes espaces avant et après la chaîne de caractères.
Sub test()
For Each c In Range("A1:A16")
c.Offset(, 1).Value = Application.Trim(c.Text)
Next
End Sub

45819f8c$0$162$