Encore une faq probablement...

16 réponses
T Lariviere
Bonjour @ tous,

Désolé si cette question a déjà été posée plusieurs fois (à mon avis
c'est un problème classique) :

Il me reste un peu plus d'1 GO sur mon disque dur (XP SP2, RAM 512 MO),
qui me suffisent car je n'y installe plus rien.

Je voudrais savoir ce qui est le plus susceptible de me chiper 900 MO
sur le ddur en moins de 3 minutes, pour finalement me les rendre au
prochain redémarrage (non sans m'avoir averti qu' "il reste moins de 200
MO sur le disque dur ; il est conseillé de libérer de la place" et tout
le bataclan).
1 - Est-ce à cause de :
a - La mémoire virtuelle ?
b - La restauration (pourtant limitée manuellement à 512 MO) ?
c - Une indexation ?

2 - Comment désactiver ou minimiser cette opération qui fait ramer
lamentablement le disque dur pendant 3 à 5 minutes, tandis sa capacité
diminue sensiblement... jusqu'au prochain boot ? Encore désinstaller
d'autres softs ? Quoi d'autre à part cela ? Je pense pouvoir me passer
de la restauration car je fais un ghost chaque mois.

J'avais dèjà désinstallé un soft (jeu) qui occupait 600 MO. Le phénomène
de "tour de passe-passe" ne s'était pas reproduit tout de suite, mais
réapparaît de temps en temps.

J'attends de recevoir de la RAM par la poste, pour passer à 1 GO. Sur
les Mac, il vaut mieux avoir autant de mémoire virtuelle sur le disque
dur que de RAM physique (1GO sur le HD pour 1 GO de RAM). Si c'est le
cas sur PC et que je passe à 1 GO, alors mon problème sera encore pire.
Non ?

Qui peut répondre à cette question, épineuse à mes yeux mais
certainement aisée à d'autres ?

Par avance merci des infos que vous pourrez me fournir.
Thierry

6 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 14:00:40 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Oui. C'est le programme de configuration du firewall "semi-matériel"
du port ethernet gigabit qui en a besoin.

Un programmeur avec deux pieds gauches ?

Ce qui serait *vraiment* formidable, c'est que ce serveur soit
accessible du WAN avec un pass par défaut :-)))))
--
Nina

G.T
Salut,

Ce qui serait *vraiment* formidable, c'est que ce serveur soit
accessible du WAN avec un pass par défaut :-)))))
Le couple fatal : admin/admin ? :-)

a+,
--
G.T

Ascadix
Salut,

Ce qui serait *vraiment* formidable, c'est que ce serveur soit
accessible du WAN avec un pass par défaut :-)))))
Le couple fatal : admin/admin ? :-)

bah ..avec un apache, j'aurais plutot tenté ... "root" et "" :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 22:00:25 +0200, Ascadix
wrote:

bah ..avec un apache, j'aurais plutot tenté ... "root" et "" :-)

moi j'aurais tenté root/admin, ensuite :-)
--
Nina

ThL
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 21 Sep 2007 22:10:43 +0200, T Lariviere
<""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> a wroté:

Bonjour @ tous,

Désolé si cette question a déjà été posée plusieurs fois (à mon avis
c'est un problème classique) :

Il me reste un peu plus d'1 GO sur mon disque dur (XP SP2, RAM 512 MO),
qui me suffisent car je n'y installe plus rien.

Je voudrais savoir ce qui est le plus susceptible de me chiper 900 MO
sur le ddur en moins de 3 minutes, pour finalement me les rendre au
prochain redémarrage (non sans m'avoir averti qu' "il reste moins de 200
MO sur le disque dur ; il est conseillé de libérer de la place" et tout
le bataclan).
1 - Est-ce à cause de :
a - La mémoire virtuelle ?
Certainement pas, même quand il s'agit de FireFox...

J'ai 1Go de ram et 288Mo de pagefile.sys.
39Mo utilisés pour une pointe de 45Mo.
http://cjoint.com/?jwovIMLEXS

b - La restauration (pourtant limitée manuellement à 512 MO) ?
Je ne l'utilise pas.

c - Une indexation ?
Des fichiers ? m'étonnerait qu'elle te bouffe 900Mo pour la session.

2 - Comment désactiver ou minimiser cette opération qui fait ramer
lamentablement le disque dur pendant 3 à 5 minutes, tandis sa capacité
diminue sensiblement... jusqu'au prochain boot ? Encore désinstaller
d'autres softs ? Quoi d'autre à part cela ? Je pense pouvoir me passer
de la restauration car je fais un ghost chaque mois.
Regarde déjà les tâches qui sont chargées/lancées de facon explicite

*et* à l'insu de ton plein gré avec 'process explorer' et/ou
hijackThis.

Merci de ta réponse.

Je tente HijackThis

Ma RAM est arrivée et le pécé n'a pas réagi, ni positivement, ni
négativement. C'est un peu frustrant, vu que j'ai doublé sa capacité (je
suis désormais à 1GO)...

@+
Thierry

ThL
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 21 Sep 2007 22:10:43 +0200, T Lariviere
<""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> a wroté:

Bonjour @ tous,

Désolé si cette question a déjà été posée plusieurs fois (à mon avis
c'est un problème classique) :

Il me reste un peu plus d'1 GO sur mon disque dur (XP SP2, RAM 512 MO),
qui me suffisent car je n'y installe plus rien.

Je voudrais savoir ce qui est le plus susceptible de me chiper 900 MO
sur le ddur en moins de 3 minutes, pour finalement me les rendre au
prochain redémarrage (non sans m'avoir averti qu' "il reste moins de 200
MO sur le disque dur ; il est conseillé de libérer de la place" et tout
le bataclan).
1 - Est-ce à cause de :
a - La mémoire virtuelle ?

Certainement pas, même quand il s'agit de FireFox...
J'ai 1Go de ram et 288Mo de pagefile.sys.
39Mo utilisés pour une pointe de 45Mo.
http://cjoint.com/?jwovIMLEXS

b - La restauration (pourtant limitée manuellement à 512 MO) ?

Je ne l'utilise pas.

c - Une indexation ?

Des fichiers ? m'étonnerait qu'elle te bouffe 900Mo pour la session.

2 - Comment désactiver ou minimiser cette opération qui fait ramer
lamentablement le disque dur pendant 3 à 5 minutes, tandis sa capacité
diminue sensiblement... jusqu'au prochain boot ? Encore désinstaller
d'autres softs ? Quoi d'autre à part cela ? Je pense pouvoir me passer
de la restauration car je fais un ghost chaque mois.

Regarde déjà les tâches qui sont chargées/lancées de facon explicite
*et* à l'insu de ton plein gré avec 'process explorer' et/ou
hijackThis.

Merci de ta réponse.

Je tente HijackThis

Ma RAM est arrivée et le pécé n'a pas réagi, ni positivement, ni
négativement. C'est un peu frustrant, vu que j'ai doublé sa capacité (je
suis désormais à 1GO)...

@+
Thierry
1 2