Encore une fois : comment créer un DVD Vidéo ?

12 réponses
Fizzyrico
Bonsoir,

Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel fourni
avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD (je
précise pour les utilisateurs).

Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD Vidéo
et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le logiciel de
cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs ??), j'ai un
message : "Format invalide".

Je ne comprends pas..................

10 réponses

1 2
Fizzyrico
Je précise que NéroVisionExpress n'accepte pas mes MPEG2 non
plus.................

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
417eba08$0$2531$
Bonsoir,

Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel fourni
avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD (je
précise pour les utilisateurs).

Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD Vidéo
et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le logiciel de
cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs ??), j'ai un
message : "Format invalide".

Je ne comprends pas..................

steph
Il te faut utiliser un outil d'authoring video pour créer les fichiers VOB
que tu pourras ensuite mettre
dans le repertoire VIDEO_TS de ton DVD video.
- ulead movie factory
- adobe encore
- ... et des tas de softs moins chers....
Il suffit de lire les conversations dans ce forum ou de chercher sur
google....

--
Steph
http://doussiere.free.fr/

"Fizzyrico" a écrit dans le message de
news:417ec66e$0$2541$
Je précise que NéroVisionExpress n'accepte pas mes MPEG2 non
plus.................

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
417eba08$0$2531$
> Bonsoir,
>
> Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel fourni
> avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD (je
> précise pour les utilisateurs).
>
> Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD

Vidéo
> et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le logiciel

de
> cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs ??), j'ai un
> message : "Format invalide".
>
> Je ne comprends pas..................
>

Fizzyrico
Avec ma carte tuner TV ils m'ont fourni Ulead VidéoStudio 8. Problème il
n'y a aucune doc, donc pour un novice comme moi c'est pénible, pénible....

Mais j'ai compris le principe.

"steph" a écrit dans le message de news:
4180c71c$0$29527$
Il te faut utiliser un outil d'authoring video pour créer les fichiers VOB
que tu pourras ensuite mettre
dans le repertoire VIDEO_TS de ton DVD video.
- ulead movie factory
- adobe encore
- ... et des tas de softs moins chers....
Il suffit de lire les conversations dans ce forum ou de chercher sur
google....

--
Steph
http://doussiere.free.fr/

"Fizzyrico" a écrit dans le message de
news:417ec66e$0$2541$
Je précise que NéroVisionExpress n'accepte pas mes MPEG2 non
plus.................

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
417eba08$0$2531$
> Bonsoir,
>
> Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel
> fourni
> avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD
> (je
> précise pour les utilisateurs).
>
> Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD

Vidéo
> et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le logiciel

de
> cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs ??), j'ai un
> message : "Format invalide".
>
> Je ne comprends pas..................
>

Fizzyrico
Personne ne peut m'aider sur la manip de ce logiciel ?

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
4180c7db$0$20688$
Avec ma carte tuner TV ils m'ont fourni Ulead VidéoStudio 8. Problème
il n'y a aucune doc, donc pour un novice comme moi c'est pénible,
pénible....

Mais j'ai compris le principe.

"steph" a écrit dans le message de news:
4180c71c$0$29527$
Il te faut utiliser un outil d'authoring video pour créer les fichiers
VOB
que tu pourras ensuite mettre
dans le repertoire VIDEO_TS de ton DVD video.
- ulead movie factory
- adobe encore
- ... et des tas de softs moins chers....
Il suffit de lire les conversations dans ce forum ou de chercher sur
google....

--
Steph
http://doussiere.free.fr/

"Fizzyrico" a écrit dans le message de
news:417ec66e$0$2541$
Je précise que NéroVisionExpress n'accepte pas mes MPEG2 non
plus.................

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
417eba08$0$2531$
> Bonsoir,
>
> Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel
> fourni
> avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD
> (je
> précise pour les utilisateurs).
>
> Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD

Vidéo
> et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le logiciel

de
> cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs ??), j'ai
> un
> message : "Format invalide".
>
> Je ne comprends pas..................
>

pdorange
Fizzyrico wrote:

Personne ne peut m'aider sur la manip de ce logiciel ?

Je ne pourrais pas personnellement t'aider, je travaille sur Mac et donc
pas avec ces logiciels.

Par contre je peux éventuellement te donner quelques conseils concernant
l'usage de usenet en général :

- l'impatience est un vilain défaut, relancer après 4 heures est souvent
mal vu par les autres contributeurs... Si ils ne t'on pas (encore)
répondut, c'est soit qu'ils n'ont pas encore eut le temps (et ta relance
ne donnera peut être pas envie), ou qu'ils n'ont pas la réponse, ou que
la question est pas clair...

- toujours expliquer au mieux et en détail pour espérer se faire
comprendre

- rester poli et courtois, les autres ne sont pas a ta disposition pour
répondre a tes questions, les contributeurs sont là par passion

- le thème même du forum (création vidéo) fait que ta question est
légèrement "borderline"

- dans ta dernière intervention du dit "j'ai compris de principe"... pas
sur que beaucoup ait interprété ça comme une question

Bon courage dans le dur monde du usenet ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Méphisto
"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
417eba08$0$2531$
Bonsoir,

Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel fourni
avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD (je
précise pour les utilisateurs).

Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD Vidéo
et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le logiciel de
cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs ??), j'ai un
message : "Format invalide".

Je ne comprends pas..................

Il existe un graveur de salon LG qui permet SEUL et SIMPLEMENT de copier une
cassette VHS sur un DVD. C'est peut-être une solution pour vous ?
Fizzyrico
Il est impératif d'aller à l'église tous les dimanches aussi, non ??
:-)))))

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1gmdkjj.h6avi9vxx6cbN%
Fizzyrico wrote:

Personne ne peut m'aider sur la manip de ce logiciel ?

Je ne pourrais pas personnellement t'aider, je travaille sur Mac et donc
pas avec ces logiciels.

Par contre je peux éventuellement te donner quelques conseils concernant
l'usage de usenet en général :

- l'impatience est un vilain défaut, relancer après 4 heures est souvent
mal vu par les autres contributeurs... Si ils ne t'on pas (encore)
répondut, c'est soit qu'ils n'ont pas encore eut le temps (et ta relance
ne donnera peut être pas envie), ou qu'ils n'ont pas la réponse, ou que
la question est pas clair...

- toujours expliquer au mieux et en détail pour espérer se faire
comprendre

- rester poli et courtois, les autres ne sont pas a ta disposition pour
répondre a tes questions, les contributeurs sont là par passion

- le thème même du forum (création vidéo) fait que ta question est
légèrement "borderline"

- dans ta dernière intervention du dit "j'ai compris de principe"... pas
sur que beaucoup ait interprété ça comme une question

Bon courage dans le dur monde du usenet ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

pdorange
Fizzyrico wrote:

Il est impératif d'aller à l'église tous les dimanches aussi, non ??

C'est ton choix.

Je ne donnais juste que quelques conseils, libre à toi d'en faire ce que
bon te semble...

:-)))))

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Le Gaulois
Fizzyrico a écrit :

Il est impératif d'aller à l'église tous les dimanches aussi, non ??
:-)))))

plonk!
Fizzyrico
Merci pour l'info mais je vais tenter de créer les fichier vo et etc....
via unlead videostudio. Mouais, je vais essayer....

"Méphisto" a écrit dans le message de news:

"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
417eba08$0$2531$
Bonsoir,

Bon et bien voilà j'ai capturé une casette VHS via le logiciel fourni
avec ma carte Leadtek Winfast2000XP Expert, au format de capture DVD (je
précise pour les utilisateurs).

Mais voilà lorsque je vais sur Néro 6 que je choisis créer un DVD
Vidéo et que je tente d'ajouter les différents fichiers MPEG que le
logiciel de cpature m'a créé (pourquoi en créer t il autant d'ailleurs
??), j'ai un message : "Format invalide".

Je ne comprends pas..................

Il existe un graveur de salon LG qui permet SEUL et SIMPLEMENT de copier
une cassette VHS sur un DVD. C'est peut-être une solution pour vous ?

1 2