Encore une histoire d'ecran...

jean b.
bonjour,

voilà, soit un Compaq Deskpro EX C733 et son moniteur 17" Compaq
S710.

Il tournait sous W 98 SE, avec 64 ko de ram. Je l'ai poussé à
128 ko et l'ai mis à jour en W 2000 pro, avec le correctif SP 4.

Il fonctionne, beaucoup plus stable qu'auparavant, mais n'affiche
qu'en 800x600 ou en 640x480 et uniquement en 16 couleurs. Plus moyen
de récupérer mon 1024x(je ne sais plus combien) et les millions de
couleurs qu'il y avait avant.

J'ai pensé que c'était une question de pilote, je suis allé
récupérer le Compaq Monitor Driver v. 3.00 mais rien, c'est toujours
le contrôleur VGA par défaut et aucun pilote n'est reconnu.

Je me suis posé la question d'une insuffisance de ram, mais je ne
suis pas convaincu.

Quelqu'un aurait-il une piste vers un pilote qui gère cet écran,
pourtant d'origine ? Celui de la disquette de l'écran ne prend pas
en charge W2000.

Merci pour tous vos avis,

bonne journée,

--
jean b.

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

ce n'est pas un problème de pilote d'écran mais de pilote de
carte graphique.
C'est étonnant que l'ajout de mémoire ait changé quelque chose
pour ça.

Il est nécessaire de savoir précisément quel est le modèle
de carte graphique.

Si ce n'est pas évident on peut s'aider d'un programme comme
celui-ci
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3

La question n'est pas très en charte ici.
voir microsoft.public.fr.windows2000
ou le bac à sable fr.comp.os.ms-windows

jean b.
re-bonjour,

le [15/02/2005 11:39:15], vous, *Le Gaulois*, déclariez :

[...]

D'accord, merci.

La question n'est pas très en charte ici.
voir microsoft.public.fr.windows2000
ou le bac à sable fr.comp.os.ms-windows

Exact, j'essaierai par là-bas pour la suite.

--
jean b.

jean b.
re !

le [15/02/2005 11:52:19], vous, *jean b.*, déclariez :

Il est nécessaire de savoir précisément quel est le modèle
de carte graphique.

En fait, je suis allé fouiner directement sur le site de Compaq,
où j'étais déjà allé chercher, auparavant, des pilotes de moniteur.
Cette fois, j'ai commencé par celui de la carte graphique et, en
tâtonnant un peu, j'ai réussi à trouver. Soulagement, tout
fonctionne désormais.

Merci donc, et sorry encore pour le léger hors-charte, mais ça
faisait quelques semaines que ça me prenait la tête !

cordialement,

--
jean b.