Encrage en continu

23 réponses
Chambrenoire
Bonjour,
Je voudrais m'équiper de ce système pour une Canon IP5000 (sinon je ne
suis pas contre Epson si c'est préférable)
J'ai vu que MIS en commercialise. Les résultat est-il aussi bon, ou au
moins approchant, qu'avec les encres d'origine ?
Merci pour vos infos.
Phil

10 réponses

1 2 3
Florent
Eric_O a couché sur son écran :
Florent wrote:
c'est quand même ruineux l'encre. quand je vois le prix au litre de
l'encre des 7800 et 9800 d'epson, ça fait rêver... mais le seul moyen
de les avoir à ce prix c'est d'avoir les 7800/9800. Ou alors acheter
ces cartouches pour les vider dans un CIS branché sur une imprimante
utilisant les mêmes encres.

75 a 80 ¤ Ht pour 200 ml

ouais. 400 euros le litre. là je paye 1150 euros le litre... j'aimerais
payer 400 euros le litre, j'avoue.

Vas sur les ventes aux enchères, on trouve souvent des machines.

je me vois pas acheter une 9800 aux enchères. et en plus j'ai pas la
place...

vider de l'encre dans tes cartouches est facile, avec une seringue sans
aiguille, il y a une sorte de bille sur les cartouches, dedans c'est un sac
en plastique

ouais je sais bien, c'est ce que je (ne) décrivais (pas) dans le
message d'avant :D :D
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Florent a écrit :

c'est quand même ruineux l'encre.

Pour R 2400, 25.-- CHF pour 13 ml = 1'923.-- (1'400 Euros) le litre.
L'Alka-Selzer ne suffit pas pour faire passer la gueule de bois.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Florent
Jean-Claude Péclard avait écrit le 14/11/2008 :
Hello, vendredi, Florent a écrit :

c'est quand même ruineux l'encre.

Pour R 2400, 25.-- CHF pour 13 ml = 1'923.-- (1'400 Euros) le litre.
L'Alka-Selzer ne suffit pas pour faire passer la gueule de bois.

tiens... pour la R1800 je paye entre 9 et 14 euros la cartouche de
13ml. pourtant il me semblait que l'encre pour R2400 était moins chere.
je sais que l'encre pour R1800 a baissé ces derniers temps, mais là...

ou alors c'est qu'en suisse l'encre est plus chere ?
Eric_O
Florent wrote:
ouais. 400 euros le litre. là je paye 1150 euros le litre...
j'aimerais payer 400 euros le litre, j'avoue.

Vas sur les ventes aux enchères, on trouve souvent des machines.

je me vois pas acheter une 9800 aux enchères. et en plus j'ai pas la
place...

vider de l'encre dans tes cartouches est facile, avec une seringue
sans aiguille, il y a une sorte de bille sur les cartouches, dedans
c'est un sac en plastique

ouais je sais bien, c'est ce que je (ne) décrivais (pas) dans le
message d'avant :D :D

pas que des 9800 , mais aussi 7600, 7800, 4000 une serie 7000 n'est pas
encombrante
Florent
Le 14/11/2008, Eric_O a supposé :
Florent wrote:
ouais. 400 euros le litre. là je paye 1150 euros le litre...
j'aimerais payer 400 euros le litre, j'avoue.

Vas sur les ventes aux enchères, on trouve souvent des machines.

je me vois pas acheter une 9800 aux enchères. et en plus j'ai pas la
place...

vider de l'encre dans tes cartouches est facile, avec une seringue
sans aiguille, il y a une sorte de bille sur les cartouches, dedans
c'est un sac en plastique

ouais je sais bien, c'est ce que je (ne) décrivais (pas) dans le
message d'avant :D :D

pas que des 9800 , mais aussi 7600, 7800, 4000 une serie 7000 n'est pas
encombrante

oui mais c'est la 9800 qui me fait envie, quitte à taper dans le grand
format :D
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :

et vu que j'imprime plus souvent qu'avant, ça m'arrangerait bien... je
souffre des délais d'impression/livraison des trucs en ligne.

Tu pourrais regarder ce qu'il y a sur le site de PermaJet. Il vendent
des papiers excellents, et differents systèmes de CIS et d'encres adaptées.

Noëlle Adam
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Florent a écrit :

et vu que j'imprime plus souvent qu'avant, ça m'arrangerait bien... je
souffre des délais d'impression/livraison des trucs en ligne.

Tu pourrais regarder ce qu'il y a sur le site de PermaJet. Il vendent des
papiers excellents, et differents systèmes de CIS et d'encres adaptées.

bah.... j'ai un CIS et pour les encres j'en ai testé. pas aussi bien
que les epsons
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Florent a écrit :

ou alors c'est qu'en suisse l'encre est plus chere ?

Oui, clairement. En de plus, ce n'est pas vraiment en Suisse, puisque une
commande chez Espson Store.ch et déviée en Allemangne et le colis vient de
là bas. Je me suis fait récemment piégé par une commande urgente qui de ce
fait à mis 4 jours ouvrables pour me parvenir.
Donc à l'avenir, je commanderai en France. Même avec port + TVA c'est moins
cher et livré plus vite !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Eric_O
Jean-Claude Péclard wrote:
Hello, vendredi, Florent a écrit :

ou alors c'est qu'en suisse l'encre est plus chere ?

Oui, clairement. En de plus, ce n'est pas vraiment en Suisse, puisque
une commande chez Espson Store.ch et déviée en Allemangne et le colis
vient de là bas. Je me suis fait récemment piégé par une commande
urgente qui de ce fait à mis 4 jours ouvrables pour me parvenir.
Donc à l'avenir, je commanderai en France. Même avec port + TVA c'est
moins cher et livré plus vite !

mais ça se comprend que ce soit plus cher en Suisse, tout est plus cher en
Suisse, le pouvoir d'acaht n'est pas le même, quand tu vas a l'étranger avec
de l'argent suisse, tu es un nabab

ricco
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Eric_O a écrit :

... quand tu vas a l'étranger avec
de l'argent suisse, tu es un nabab

Vingt dioux, encore un cliché qui à la vie plus dure que les cailloux du
Matterhorn !!!
Mais comme c'est pas la première fois que tu la sers, je ne me froisserai
pas :)
P.S. faudrais que tu expliques ta théorie à tes compatriotes qui viennent
faire leurs commissions en Suisse, de plus en plus nombreux, malgré la
lègère remontée de la parité CHF-Euro.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
1 2 3