encre compatible : quelles marques d'imprimante eviter

Laurent
Bonjour

Quelles sont en 2022 les marques d'imprimantes Í  éviter car elles
refusent l'encre compatible.

D'après ma petite expérience les nouveaux firmware d'hp refuseraient tout
bonnement d'imprimer avec de l'encre compatible. Et quid des autres
marques ? Lesquelles éviter, lesquelles choisir ?

Droger Jean-Paul
Laurent avait énoncé :
[...]

pour l'instant je n'ai jamais trouvé de problèmes avec CANON, pour
EPSON cela dépend de la référence, et aux US j'ai trouvé des logiciels
qui aident ... mais en anglais.
Bonne soire.
JP
wanadoo;