encres "compatibles" pour tirages de photos sur epson 2100

Le
g. bon
Bonjour,

J'ai toujours utilisé les encres Epson d'origine mais quand je vois les
prix, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer à des cartouches
compatibles (près de moitié prix).
Par exemple, la cartouche couleur à 6.16 euros chez FranceToner

Certain d'entre vous ont-ils une expérience positive ou négative dans le
domaine ?

merci,
GB
Jiji
Le #1626077
"g. bon" 4243009e$0$1546$
[...]

Bonsoir, j'ai essayé ces fameuses encres dites compatibles, et je suis

retourné rapidement sur les encres d'origine, c'est nul de chez nul, je ne
trouvais plus les bonne couleur, à évité!!
C'était avec une Canon, mais c'est pareil

Cordialement Jiji

P.S. j'ai trouvé des cartouches d'origine pour ma Canon 9000 à 10 euros 40,
alors que leur prix est de 12 euros 50 en moyenne ailleurs, c'est chez
Bureau Lavallée

fred.bleu11
Le #1626075

P.S. j'ai trouvé des cartouches d'origine pour ma Canon 9000 à 10 euros 40,
alors que leur prix est de 12 euros 50 en moyenne ailleurs, c'est chez
Bureau Lavallée

on les trouve sans probléme à 8 euros 95

Pierre Gilles

Le problème avec les encres compatibles, c'est qu'il y en a de différentes
qualités. On peut bien comme mal tomber. Les cartouches ne sont pas
forcément de la même capacité non plus, même si la "boîte" est
rigoureusement identique. Donc si c'est moitié prix mais aussi moitié
d'encre on n'a rien gagné...

Globalement, j'utilise des cartouches compatibles et d'origine pour mes deux
Epson et j'en suis plutôt satisfait. Je n'ai jamais vu de différence
significative dans les couleurs, je n'ai jamais eu de têtes bouchées, bref,
ça roule. Mais je ne suis pas allé sur le net pour trouver "le moins cher du
moins cher". Si je trouve des cartouches Epson à prix vraiment réduit,
j'achète, sinon je prends du compatible et ça marche bien.

PG.

"g. bon" news:4243009e$0$1546$