Encrypter et signer un email sur Outlook 2000

Philippe LE PAGE
Bonjour

J'ai demandé un certificat (gratuit) pour "sécuriser mon email" sur le site
de Thwte. Ca fonctionne au poil pour signer, mais je constate que le
certificat que j'ai obtenu ne permet pas le chiffrement. Sur mon client
Outlook 2000, la case "Encrypter le contenu du message... " est grisée, et
lorsque je clique sur le bouton "Modifier les paramètres de sécurité", je
constate que les cases "Certificat de chiffrement", et "Algorithme de
chiffrement" sont grisées.

Le certificat de chiffrement serait-il distinct et payant ?

Philippe

Greg
Bonsoir,

C'est un problème connu, voir:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b218226

Pour pouvoir crypter, bien qu'utilisant une version française de France (et
en France) pour Windows et Office 2K, j'ai envoyé mon PC au Canada !-)
Maintenant je peux crypter mes mails, seul effet de bord c'est le défaut du
pays dans le carnet d'adresse.

--
Grég

"Philippe LE PAGE" a écrit dans le message de
[...]

Philippe LE PAGE
Bonjour Greg,

effectivement ca fonctionne en Francais-Canadien, mais par contre le
certificat que j'ai obtenu pour mon adresse email ne convient pas (Outlook
refuse de crypter le message). Pourtant il est valide, j'utilise la bonne
adresse email, donc je ne vois pas pq ca ne marche pas...

Phil

[...]

Greg
Bonjour,

[...]

Si vous mettez vos paramètres régionaux en Francais (Canada), cela
fonctionne normalement. Si malgré tout vous n'arrivez pas à "choisir" le
certificat de chiffrement dans les paramètres s/mime, vous pouvez essayer
d'exporter votre certificat sous IE et de le reimporter sous OL.

[...]

Philippe LE PAGE
"Greg" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Il ne s'agit pas de ca. OL trouve le certificat puisqu'il s'en sert pour

signer. Le problème est que ce certificat ne convient pas pour crypter, or
pourtant il a ce rôle.

Greg
Bonjour,

J'ai un peu l'impression que nous tournons autour du pot !-)

Avec les certificats Thawte et OL2K, les certificats et le chiffrage il peut
y avoir deux problèmes:

1/ OL2K refuse de chiffrer parce que le pays est la France.
2/ OL2K ne lit pas toutes les extensions d'un certificat et il faut
l'exporter de IE en précisant que l'on lui donne toutes les fonctions
possibles et le réimporter sous OL2K.

Personnellement, en utilisant les "paramètres par défaut" du certificat
Thawte, je n'ai eu aucun problème pour importer mon nouveau certificat après
son expiration annuelle. Ce qui n'avait pas été le cas l'année précédente où
j'avais dû exporter et importer.

--

"Greg" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Philippe LE PAGE
Bonjour,
[...]

Qu'appelles-tu "extensions" ? Comment donnes-tu toutes les fonctions

possibles à un certificat après l'avoir exporté ? Normalement tu ne peux
qu'activer un rôle prévu au départ pour le certificat et désactivé ensuite.
Ceci dit, le rôle "Messagerie sécurisée" assure, à mon avis, à la fois le
cryptage et la signature.

J'ajouterai en 3): le certificat n'est pas valide ou n'est pas prévu pour la
"messagerie sécurisée".. Et c'est ce qui m'arrive, mais on dirait qu'on a du
mal à se comprendre !!!

Cordialement

[...]

Oui évidemment. Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas...théoriquement.

Mais je peux tj refaire une demande de certificat.

Philippe

Philippe LE PAGE
Bonjour Greg,

J'ai l'impression que le pb que j'ai est lié au fait que je fais un essai en
m'auto envoyant un email. Aussi si tu veux bien me rendre service, peux-tu
m'envoyer un mail signé à , je récupère ton
certificat et je tente de t'envoyer un email crypté...

Merci d'avance

"Greg" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

loulou