End(xlUp) avec une formule ??

seb74
Bonjour,

J'essaie de trouver un moyen de connaitre l'adresse de la première cellule non vide au dessus d'une cellule en utilisant une formule et non du VBA

En VBA j'ai trouvé
Range("A200").End(xlUp).adress

Mais comment faire la meme chose avec une simple formule ?

Merci d'avance

gmlsteph
Bonjour,

Pour cette façon il faut une plage délimitée
Exemple trouver la dernière cellule remplie dans N1:N10000
à saisir impérativement en matricielle (Ctrl+Maj+Entrée):

=INDIRECT("N"&MAX((LIGNE(N1:N10000))*(NBCAR(N1:N10000)>0)))

--
lSteph

On 4 fév, 09:30, seb74 wrote:
[...]

Coetera
> J'essaie de trouver un moyen de connaitre l'adresse de la première cellule non
vide au dessus d'une cellule en utilisant une formule et non du VBA

**************

Une matricielle :
="A" &MAX((A1:A200<>"")*LIGNE(A1:A200))

Etc
gmlsteph
...oupss ça c'est pour retrouver la valeur, pour l'adresse c'est
ainsi:

On 4 fév, 09:30, seb74 wrote:

> [...]

> Mais comment faire la meme chose avec une simple formule ?

> Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

gmlsteph
Bonjour,

ou encore

­RESSE(MAX((LIGNE(N1:N10000))*(N1:N10000<>""));COLONNE(N1))

--
lSteph