Un endroit bien tranquille

Le
Johanes Nylander
Et pourtant ont est dans le "St Tropez" danois:

http://cjoint.com/?DGEjZdKVcAG
Ricco
Le #26298767

Mais Johanes a dit que c'est le St Tropez de là-bas, pas les Minguettes.

les Minguettes, comme beaucoup d'autres endroits ont été des endroits
paisibles, c'est ce que je dis plus loin, j'ai habité une grande cité à
Aix et c'était parfaitement vivable

Oui, moi aussi, j'ai habité une ZUP qu'on appelait pas encore "zone
sensible".

les " quartiers " comme on dit, les quartiers quoi, tout est quartier,
encore un effet langue de bois
comme tu dis " sensibles " pareil, quelle terminologie étonnante, on
pourrait se demander sensibles à quoi ?

il y aurait encore des moments ou ça redevient " normal " ?

Sais pas.
Je n'y suis pas retournée depuis...1982 ou 1983, peut-être que c'est
_toujours_ la merde, maintenant :-(

bon, je n'irai pas vérifier, car je m'en fous

J'ai habité souvent en HLM et je n'ai vu de trucs balancés des fenêtres
qu'une fois, à Amiens.
Et encore, ce n'était pas dans mon bloc.

j'ai vu pas mal de reportages sur les cités Nord de Marseille, un
employé vient tous les jours enlever ce qui a été balancé par les
fenêtres et ce n'est pas de tout repos parce que souvent ça continue à
pleuvoir

Je ne connais pas du tout Marseille sauf pour y avoir pris plusieurs
fois le bateau pour venir en Corse.
Tiens, je dois avoir des photos du port la nuit, sans flash, au fait :-)

Par contre, ici, sur "l'île de Beauté", je vois les mêmes qui gueulent
contre les touristes en camping-cars sur les plages balancer leurs
saloperies dans le maquis :-(
Question d'éducation, comme partout.

les touristes ont parfois bon dos, mais ici j'ai vu pareil
des gens qui considèrent que comme eux ils sont d'ici c'est pas pareil,
ils ont le droit

Voilà.
Le "je fais ce que je veux, je suis chez moi" à la française.
Parce que ce n'est pas que corse, hein.

c'est exactement ça, moi j'ai le droit parce que je suis d'ici

Comme me disait un jour un Allemand dans un camping naturiste sur la
côte orientale, "le problème avec vous, les Français, c'est que vous
avez un pays merveilleux mais que êtes sales".

oui, oiu, on sait, eux ils sont tellement mieux que nous et qu'ils
aiment tellement notre pays qu'ils on tenté plusieurs fois de s'y
installer
qu'ils aillent faire leurs réflexions ailleurs si ça ne leur convient
pas

je maintiens

--
ricco
--

---
dmkgbt

> [...]

encore un effet langue de bois
comme tu dis " sensibles " pareil, quelle terminologie étonnante, on

A l'énervement saisonnier, je suppose.

(j'élague un peu le reste parce que ça, c'est un beau hors charte :-))

--
Signature en travaux
Ricco

[...]

ça ne me semble pas soummis à quelque saisonnalité ?

--
ricco
--

---
dmkgbt
> [...]
>

> (j'élague un peu le reste parce que ça, c'est un beau hors charte :-))

ça ne me semble pas soummis à quelque saisonnalité ?

Si, c'est comme les prisons : c'est toujours plus agité en été qu'en
hiver.
Il fait chaud, on peut traîner dehors tard le soir et la nuit, ceux qui
ont les moyens sont partis en vacances et la majorité qui reste n'a pas
grand chose à faire, alors autant casser :-(

--
Signature en travaux
Ricco

[...]

ça doit être ça ?
ça casse mais en plus s'entre tue joyeusement, gaffe aux dommages
collatéraux !

--
ricco
--