ENFANT DE BOURGEOIS

Yanick Toutain
http://site.voila.fr/monsyte/de/ARTS/Musique/Chansons/Singletons/Enfant_de_=
bourgeois.htm
avec video YouTube

ENFANT DE BOURGEOIS

Paroles et musique : Yanick Toutain (2007-10-02 07:10)

Enfant de bourgeois

enfant de patron

es-tu content de toi ?

ou dis-tu =E0 quoi bon

enfant de dipl=F4m=E9

ou enfant d'enseignant

l'avenir est assur=E9

ou est-ce bien angoissant

enfant de Goldman

ou enfant de Cabrel

tu suis la caravane

sur une Terre en poubelle

enfant des bourgeoisies

des voleurs profiteurs

ce monde que tu d=E9truis

est le seul qui nous reste

enfant des bourgeoisies

enfant des exploiteurs

que fais-tu de ta vie ?

quand feras-tu un geste ?

Tes parents ont sorti

le p=E9trole le charbon

pour la joie des croisi=E8res

les voyages en avion

Tes parents ont sorti

le charbon le p=E9trole

enfoui dans la terre

g=E2ch=E9 pour leurs bagnoles

Et toi tu restes l=E0

c'est quoi ton h=E9ritage

un joli compte en banque

des milliards pour auteur

Si belle est ta villa

si dor=E9e est ta cage

si bien remplis tes coffres

cadeaux pour prostitu=E9s

Ils ont d=E9truit la Terre

ton grand vaisseau cosmique

et si l'avenir te manque

il te reste des pleurs

Vos p=E8res et vos meres

en =E9go=EFstes cyniques

vous laissent la catastrophe

les morts =E0 enterrer

Enfant de bourgeois

enfant de patron

es-tu content de toi ?

ou dis-tu =E0 quoi bon

enfant de dipl=F4m=E9

ou enfant d'enseignant

l'avenir est assur=E9

ou est-ce bien angoissant

enfant de Goldman

ou enfant de Cabrel

tu suis la caravane

sur une Terre en poubelle

enfant de Villepin

enfant de Sarkozy

ce monde de demain

vous l'aurez tout d=E9truit

Les images du clip proviennent des vid=E9os scientifiques construites
par YT dans la nuit : les paroles ont =E9t=E9 =E9crites pendant leur
r=E9alisation. Elles repr=E9sentent les trajets de la Terre et de la Lune
(image centr=E9e sur la Lune) vus depuis Mars (p=F4le nord) et Jupiter
(p=F4le sud). Elle ont =E9t=E9 r=E9alis=E9es avec le logiciel astronomique
Redshift 4.

En =E9coutant cette chanson il faut lire le dossier carbone.

Julien Arlandis
Vincent DAVID a écrit :
Musicalement c'est faiblard, dialectiquement c'est éculé et
poujadiste... Bref du sous Francis Lalane...

En plus c'est très très long....

Et puis vous annonez (faux) plus que vous chantez...

Bah tant qu'il chante il ne fait pas de "physique" (quoi que y a pas
très longtemps il a innové la physique en chantant, texte fabuleux sur
la croyance en l'isotropie un véritable chef d'oeuvre). Et puis il a
certainement plus de vérités à chanter sur les enfants de bourgeois que
de choses interessantes à dire sur Newton dont il a strictement rien
compris.
Xoff
"Yanick Toutain" a écrit dans le message de
http://site.voila.fr/monsyte/de/ARTS/Musique/Chansons/Singletons/Enfant_de_bourgeois.htm
avec video YouTube

ENFANT DE BOURGEOIS

Paroles et musique : Yanick Toutain (2007-10-02 07:10)

Tout à l'heure j'ai pris mon 4x4 Hummer (il ne consomme que 25 L/100 km pour
ses 5 tonnes) pour aller à la Fnac la plus proche. J'ai demandé le dernier
"Yann Toutain". Le vendeur a eu l'air éberlué : il ne connaissait pas, ce
n'est pas en vente. Alors je suis rentré à la maison, déçu. Pourquoi Yann
Toutain, ce nouveau Jacques Brel aux accents de Deep Purple, m'a-t-il trompé
? Pourquoi m'incite-t-il à réchauffer la planète ?
Yanick Toutain
On 4 oct, 23:35, "Xoff" wrote:
"Yanick Toutain" a écrit dans le message de news: 1191440122.690813.94__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ ://site.voila.fr/monsyte/de/ARTS/Mus ique/Chansons/Singletons/Enfa...
[...]

Vous refusez de télécharger mes oeuvres et vous venez m'accuser
après !
Quel culot !

http://site.voila.fr/monsyte/de/chansons.html
http://yanicktoutain.skyrock.com/
http://fr.youtube.com/user/AmadisToutain
http://fr.youtube.com/user/YanickToutain

Voilà !
Qu'allez vous inventer maintenant ?

Yanick Toutain
lucien.coste
"Yanick Toutain" a écrit dans le message de

n'importe quoi comme d'habitude !

--

Lucien COSTE
Bernard Meylan
Yanick Toutain a écrit :

Vous refusez de télécharger mes oeuvres et vous venez m'accuser
après !
Quel culot !

On refuse rien, et comme ça n'a pas l'air d'avoir été dit ici:

*tu es complètement HS* au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Bernard
Gerald
Bernard Meylan wrote:

*tu es complètement HS* au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

et je dirais même plus (parce qu'il a l'air dur de la comprenette) :
merci de nous foutre la paix !

--
Gérald
ToOmS
On 6 oct, 23:30, Yanick Toutain wrote:
[...]
Vous refusez de télécharger mes oeuvres et vous venez m'accuser apr ès !
Quel culot !
[...]
Yanick Toutain

Bon, arrête maintenant, Cauet, on t'a r'connu !
1 2